Réglage du son en entrée DAC

lachutaie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 déc. 2020 00:06

Réglage du son en entrée DAC

Message par lachutaie »

Bonjour

J'utilise un DAC FIIO Q1mark2 et j'en suis très content.

Il est branché en sortie de mon smartphone Xiaomi note 9 et je sors sur un casque Focal Listen , le tout en filaire.
J'écoute de la Zic Hi-Res sur Qobuz et je dois dire que je redécouvre tous les morceaux que je pensais connaitre.

J'ai une question qui me turlupine depuis le début.

On lit partout et cela me semble logique, qu'il faut mettre le son du smartphone à 100% pour ne pas dégrader le signal numérique et régler le niveau en analogique sur le DAC.

Quel est votre avis sur la question.

Et question subsidiaire (je sais j'abuse pour une première connexion): je suppose qu'il est préférable de régler le gain sur le niveau le plus bas pour avoir la meilleure qualité .
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Puisque tu parles de réglage de volume du tél, je suppose que tu les relis de la prise mini Jack du tél vers l’entrée mini jack du Fiio ?

Si c’est le cas je te conseil au contraire de les relier avec le cordon usbc vers mini usb ...ainsi plus de soucis de réglage du volume du téléphone, le Fiio va prendre à la source le signale numérique en shuntant le dac et l’amplification du xiaomi....je pense que c’est bien mieux en terme de liaison .

Ensuite concernant le gain je n’ai pas perçu de différence entre les gains mis à part que je trouve qu’il y a une meilleure dynamique en gain haut ...

En espérant t’avoir aidé
Répondre

Revenir à « FiiO »