Fiio M11pro

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

La prise 2.5 ou 4.4 n'est qu'une des conditions. L'autre condition est que le casque accepte un câblage symétrique ce qui est le cas de tous les casques avec câble amovible relié à chaque oreillette.
Certains casques avec connexion sur une seule oreillette le permettent également.
Dans tous les cas le passage de symétrique à asymétrique impose de changer de câble.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonjour,

Premiers moments passés avec le M11 Pro qui vient remplacer mon SP1000 Amp. Pas de grosses surprises mais quand même, il fonctionne plutôt bien ce petit (en comparaison avec le parpaing A&K) Fiio.
La signature sonore est proche du SP1000 sans l'ampli. J'ai retrouvé ce léger manque de viande autour de l'os que l'ampli avait comblé. Le raffinement du SP1000 dans les aigus est encore hors de portée du M11Pro mais c'est quand même très bon. Bref en usage purement nomade c'est parfait et en ce sens, mon downgrade est tout à fait réussi.
Par contre, là où j'ai été bluffé, c'est dans la capacité qu'a le Fiio de driver très correctement le DT1770 et le T1.2 (250 et 600 Ohms respectivement). Certes il faut monter le son mais on atteint des niveaux largement supérieurs au supportable. Il y a donc du niveau sonore mais aussi une qualité qui me fait un peu oublier le SP1000Amp, non pas dans le sens où c'est meilleur mais dans celui où je ne ressens pas de manque.
Et ça, c'est cool.
Juste une question : J'ai lu je ne sais plus où qu'il est possible de piloter le M11Pro avec son téléphone. Faut-il une app particulière pour ça et comment ça fonctionne ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Pour piloter avec le smartphone il faut installer Fiio Link sur les deux appareils à partir de l'application Fiio music
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
m.dom
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 18 mai 2013 17:44

Message par m.dom »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Fiio M11pro. Mise à jour : 1.0.3
Il est pour le moment associé à un Sennheiser HD660S en symétrique.
Le résultat me parait très satisfaisant, de plus l'ergonomie de l'appareil est top, ce qui est un gros plus.

Mais...mon Fiio subit quelques "freezes", surtout avec l'application Qobuz :
-appareil qui reste bloqué, obligé de le mettre en veille et de le rallumer pour qu'il réagisse.
-pour démarrer une chanson avec Qobuz il faut attendre facilement 10-15 secondes, une fois démarré, tout fonctionne, sauf si je souhaite changer de chanson manuellement.
-par moment, 2 lignes disgracieuses apparaissent de chaque coté de l'écran, principalement avec Qobuz.

Une solution qui a déjà porté ses fruits, supprimer tout les services inutiles (pour un DAP) de Google : Play protect, localiser mon appareil,...

Vous avez des infos?
Merci.
Dom
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je possède aussi le M11 pro, avec la Mise à jour : 1.0.3, sur lequel j'écoute Qobuz et pas de freeze constaté.

Ce que tu décris me rappelle les anciennes versions de Qobuz.
As tu vérifié dans le playstore que l'application est bien à jour ?
Sinon, la solution alternative, mais payante, est d'utiliser QOBUZ, via UAPP (Usb Audio Player pro) qui marche très bien.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ça fait un bon moment que je possède un M11 pro et je m'en suis toujours pas lassé.
Avec les nouvelles maj je trouve que le scan des répertoires et beaucoup plus rapide qu'avant. C'est un très bon point.
Bon son, fluide, très bonne ergonomie, l'autonomie me convient parfaitement et j'ai toujours trouvé l'association bonne avec les quelques paires d'intra que je lui donné à manger.
En ce moment je l'écoute avec une paire de Mad24, que j'ai en prêt, avec un câble made in Franck et c'est splendide.
Bref pour moi c'est un excellent dap.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Vous utilisez les dernières versions de qobuz ???
Moi ça plante sur mon m11
Je reste sur la version d’origine livrée dans la playstore Fiio à la livraison
Dernière modification par Spunt2A le 20 nov. 2020 11:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Perso je ne stream pas avec le m11 pro.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Bonjour,

J'ai un M11 mais je pense que pour Qobuz, les problèmes sont les mêmes. Je me suis longtemps arraché les cheveux à essayer de faire fonctionner la version 5 de l'application, ça a toujours été un échec (freeze, impossible de mettre plus de 32 Go sur la carte SD)... J'ai utilisé mon M11 avec Qobuz pendant un an avec une version 4.0.22 qui fonctionnait correctement même si lente. Mais là ça ne fonctionne plus du tout, j'ai essayé à nouveau cette semaine la dernière version sur le play store, et patatras. Ca fonctionne super bien tant qu'on ne dépasse pas les 32 Go d'album en local, après c'est la misère. Et comme je remplis 250 Go de musique, c'est mort...

Résultat des courses, je me suis abonné à Amazon Music HD (3 mois gratuits, 15€/mois ensuite contre 20€ pour Qobuz) qui est super fluide sur mon M11 sans limite à 32 Go, j'ai plus de choix que sur Qobuz (même catalogue en classique que j'écoute principalement) même si la partie éditoriale (playlists, propositions...) est moins bien. Comme j'écoute sur mon installation Hifi via Sonos et qu'Amazon est également sur Sonos, tout est parfait. J'ai été 6 ans sur Qobuz, j'ai adoré, mais être incapable de sortir une appli qui fonctionne sur Android 7 est vraiment stupide, ils vont sombrer face à Amazon qui sait dévelloper une appli. Vraiment dommage, je quitte Qobuz un peu la mort dans l'âme.

Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ldo77 a écrit :Je possède aussi le M11 pro, avec la Mise à jour : 1.0.3, sur lequel j'écoute Qobuz et pas de freeze constaté.

Ce que tu décris me rappelle les anciennes versions de Qobuz.
As tu vérifié dans le playstore que l'application est bien à jour ?
Sinon, la solution alternative, mais payante, est d'utiliser QOBUZ, via UAPP (Usb Audio Player pro) qui marche très bien.
Je viens de tester à nouveau et, avec Qobuz en version 5.13.0, ça stream bien, sans lague.
Par contre, il me semble me souvenir que quand le WIFI est mauvais ou faible, ca devient plus compliqué. :/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

C'est vrai que je n'utilise pas le streaming, uniqiuement l'écoute en local car j'aime bien avoir mes albums fétiches sous la main, et le wifi c'est pas toujours ça en déplacement...
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
m.dom
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 18 mai 2013 17:44

Message par m.dom »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Qobuz n'était effectivement pas à jour. C'est chose faite, il me semble que je subis moins de "freeze" mais il faut toujours +-10-15 secondes pour démarrer ou changer un titre.
Je n'ai vraiment pas envie de passer sur Amazon HD ou Tidal, mais je perd un peu patience, vu l'investissement pour ce DAP, c'est frustrant!

Belle journée à tous.
Dom
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Essaie UAPP
Avec les debits pas top, UAPP est bien plus efficace que Qobuz
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
arbalest
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 22 avr. 2011 23:34

Message par arbalest »

Bonjour

Avis aux possesseurs du M11 pro : Recontrez-vous des problèmes de sensibilité tactile sur vos écrans?
Sur le mien, les bords sont très mal reconnu : je galère beaucoup à taper au clavier pour les caractères se trouvant sur les bords de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Regarde la résolution de l’écran et en fonction redescend la
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « FiiO »