Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

LudoLVG a écrit :Neutron c'est le meilleur lecteur pour moi. Je n'utilise plus que celui-ci quasiment.
Idem
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai pu tester au calme ce M11 avec les KB100 et des Fiio FH5 chez retro futur ( toujours excellent, je recommande cette boutique parisienne )

Ce que j'ai entendu m'a plu.
Enveloppant, chaud mais détaillé. Vraiment du tout bon.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

manu2020K a écrit :J'ai pu tester au calme ce M11 avec les KB100 et des Fiio FH5 chez retro futur ( toujours excellent, je recommande cette boutique parisienne )

Ce que j'ai entendu m'a plu.
Enveloppant, chaud mais détaillé. Vraiment du tout bon.
Je me demande encore pourquoi j'ai toujours pas passer le pas... 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

J attend le miens avec impatience , d ici le 4 /10 enfin j espère car sonvideo sur ce coup me fait poireauter :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je l'avais commandé chez SV sauf que j'attendais et après les avoir contacté ils m'annonces les délais début octobre!!, ni une ni deux annulation de ma commande et remboursement dans la foulé, coup de téléphone à retrofuture pour commandé leur dernier en stock! 2 jours après le M11 a la maison, j'aurais du faire ça bien avant mais je ne connaissait pas cette boutique,


J'ai fait une comparaison sans le switcher fiio que j'attend donc c'est assez subjectif mais mon XPD30-R pour le coup lui est a la ramasse, il a beau être équipé d'un double sabre, le M11 est plus définie, plus puissant.
Comparaison avec un DX200 équipé sabre +amp8, mémé musique mémé niveau sonore.
le son me semble super proche !! et oui malgré les dac différents!

En tout cas comme cela le 200 me semble avoir un grave un chouillat plus épais, disons que le M11 a un grave très propre rapide et dégraissé qui fait que l'on n'a un poil moins de densité mais une définition dans l’extrême grave plus lisible, c'est vraiment pour dire quelque chose.
dans la partie médium aiguë vraiment c'est kif kif et difficile de me prononcer.
Pour ce qui est du reste le soft est fluide, stable pas de bug, il est largement puissant autant que le dx200+amp8.
Pas de paystore mais c'est ouvert donc apk etc....
j'ai joué un peut avec neutron, super musical pour moi un des meilleurs voir le meilleur, interface moyenne, usine a gaz.
j'ai joué légèrement avec l'EQ de neutron et les filtres qu'il propose, compresseur etc...
c'est vraiment propre et transparent, un vrai EQ qui ne vous met pas la bouillie,.
Les possibilités interne de l'lEQ est dingue, néophyte s'abstenir c’est vraiment poussé, et je ne parle pas du reste, c'est pas un soft a la porté de tous il faut avoir certaine notions de filtrage etc...
donc voila pour le moment en attendant le switcher.
Il me reste aussi à faire des tests en symétrique .
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

une petite question concernant le M11 et son affichage, en bas nous avons les icones de navigation triangle de retour un rond et un carré, ces deux derniers n'ont aucune action c'est normal? je ne pense pas.
Pour revenir sur l’accueil il faut cliqué a plusieurs reprise sur le triangle or il me semble qu'avec un seul clic l'icone rond est fait pour cela non? idem pour le carré qui doit agir pour le multiple affichage
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

aldo a écrit :une petite question concernant le M11 et son affichage, en bas nous avons les icones de navigation triangle de retour un rond et un carré, ces deux derniers n'ont aucune action c'est normal?  je ne pense pas.
Pour revenir sur l’accueil il faut cliqué a plusieurs reprise sur le triangle or il me semble qu'avec un seul clic l'icone rond est fait pour cela non? idem pour le carré qui doit agir pour le multiple affichage
:8 C'est normal...pour pouvoir utiliser "normalement" les icones (rond, carré, triangle), il faut désactiver le mode "Musique Pure" et passer en "Mode Android"... :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

|-) Aldo...si tu arrive à utiliser Neutron, c'est que tu est en 'Mode Android", donc sortie 24/48 même si tes fichiers affichent 24/96 en entrée :| Il n'y a qu'en utilisant l'appli FiiO Music que l'on peut avoir du Bit perfect :$
Et c'est bien le gros défaut du M11 qui m'embête...je préférerai nettement mieux utiliser mon appli favorite USB Audio Player Pro :'(
Cela n'enlève en rien les qualités musicales du M11, qu!i sont exceptionnelles en regard du prix :)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Alfachris a écrit :
aldo a écrit :une petite question concernant le M11 et son affichage, en bas nous avons les icones de navigation triangle de retour un rond et un carré, ces deux derniers n'ont aucune action c'est normal?  je ne pense pas.
Pour revenir sur l’accueil il faut cliqué a plusieurs reprise sur le triangle or il me semble qu'avec un seul clic l'icone rond est fait pour cela non? idem pour le carré qui doit agir pour le multiple affichage
:8 C'est normal...pour pouvoir utiliser "normalement" les icones (rond, carré, triangle), il faut désactiver le mode "Musique Pure" et passer en "Mode Android"... :$
rhooo merci Chris!!, j'avais même pas fait gaffe et d’ailleurs je ne sait plus comment j'ai mis cette option ni même si il y a une différence à l'utiliser avec PMM
Dernière modification par aldo le 21 sept. 2019 23:50, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Alfachris a écrit :|-)  Aldo...si tu arrive à utiliser Neutron, c'est que tu est en 'Mode Android", donc sortie 24/48 même si tes fichiers affichent 24/96 en entrée  :|  Il n'y a qu'en utilisant l'appli FiiO Music que l'on peut avoir du Bit perfect  :$
Et c'est bien le gros défaut du M11 qui m'embête...je préférerai nettement mieux utiliser mon appli favorite USB Audio Player Pro  :'(
Cela n'enlève en rien les qualités musicales du M11, qu!i sont exceptionnelles en regard du prix  :)
Alors tu vas rire, l'appli fiio music je les viré elle m'em------, je ne sait pas ce qu'il c'est passé mais impossible de quitter fiio music une fois ouvert même en redémarrant le M11 elle s'ouvrait automatiquement :@@
Sinon pour info j'ai testé uapp sur ibasso DX200, c'est sympas .
j'ai installé sur le M11, neutron, GoneMad et hiby music.
Avec neutron je peut me passer de uapp, GoneMad sympas aussi ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

C'est toujours comme ça si on se lance pas, alors c'est sans fin :D

En tout cas moi je profite de plus en plus de ce M11, je commence a bien le cerner.
Je trouve le son superbe sur les jaws, j'ai relu les premières pages de ce topics notament la 5 où il y a des comparatifs avec le xdp-30r et je suis un peut surpris car je ne ressent absolument pas les mêmes choses.

Le medium aiguë du pionner n'est pas aussi précis que le M11. Le grave a la même consistance mais est plus détaillé sur le M11 car l'accent a était mis sur le bas médium. qui donne un petit impact sympatique.
L'infra est légèrement moins dense mais plus détaillé et lisible, on écoute diffèrement on se ré éduque l'oreille et ça passe très bien!
La séparation est très bonne et le signal bien nettoyé.
C'est marrant cette histoire de AKM chaud et Sabre froid, c'était peut être valable a l'époque mais plus on avance plus ils sont proche.
j'invite ceux qui sont septiques et qui pensent encore a ceci, de faire des écoutes avec switcher c'est très instructif et on se remet en question par la même occasion ;)
En effet j'ai le dx200 également en test et difficile a la volé sur une même musique et même niveau de les'departager ! A force de chercher et pour vraiment dire quelque chose je dirais le dx200 et un poil plus charnue dans l'extrême grave(c'est bizarre, sans les écouter j'aurais pensé l'inverse ;) ), Pour le reste c'est hyper proche.
Niveau puissance il y a de quoi faire c'est aussi puissant que le dx200+amp8.
Pas'de playstore mais c'est ouvert , sur le fiio store il y a toute les appli qobuz, tidal, Deezer etc..... J'ai pu mettre neutron, hiby music, gonemad avec aptoid ou direct depuis google mais pas UAPP, mais c'est pas un problème au vue des qualités des autre
players.
La fluidité et la rapidité est très bonne, aucun bug, aucun plantage.

Pour la batterie il est un peut gourmand comparé a mon pionner mais bon l'ecran, Android etc... Ça bouffe puis j'écoute pas a faible niveau non plus donc ça aide pas :D mais bon j'ai vue qù'il y avais un économiseur de batterie donc a voir.

Si vous voulez savoir comment ils ont réglé le son du M11 je suis tombé sur cette vidéo et ça semble correspondre a ce que j'entend ;)

https://m.youtube.com/watch?v=7XcwHFfT51Y
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Concernant les puces Sabre non les derniers sont beaucoup plus chaud que les 9018 mais tout en restant analytique... Je dirais que la 9038 est la meilleure puce du moment, il faut bien sûr qu'elle soit bien implémenter !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Le 9023 du le dx200 est déjà chaud a mon oreille qui fait que de plus en plus on n'a su mal a les différencier, mon analyse était assez cohérente ;)
Et oui l'implémentation et le réglage peut faire la différence ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:-? Bon j'ai installé Neutron...mais c'est pareil..pour pouvoir l'utiliser il faut passer par le mode Android, donc formatage en 24/48 obligatoire :$
Dés que l'on active le mode Musique Pure, le M11 bascule automatiquement sur l'appli FiiO Music ! :@@
Ça m’énerve...sur mon ex Pioneer XDP300R, je n'avais pas ce problème, je pouvais utiliser UAPP en mode bit perfect ! :$
A voir si en sortant le son de Neutron par l'USB, on peut rester en bit perfect :8
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Normalement neutron outrepasse la limite de 24/48.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « FiiO »