Fiio M9

arakis02
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2020 22:18

Message par arakis02 »

kerleven29 a écrit :Ça donne quoi la navigation avec le m9. L Interface est elle OK ?
Je suis assez rente par le rapport qualité prix mais suis inquiet par les critiques utilisateurs sur la rapidité de l'interface.
Une mise à jour a t elle amélioré les choses ?
Je l'ai eu en début d'année et avec les mises à jour de l'époque, c'était toujours pas terrible. Sinon il est pas mal, même si il ne m'a pas laissé sur le cul (par rapport à un smartphone lg (c'est mieux mais c'est pas le jour et la nuit).
Il est bien compact. J'ai eu des plantage régulier aussi en ldac (debit max). Et avec quobuz en wifi c'est une horreur.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C'est marrant car de mon côté je stream roon dans toute la maison sans aucun soucis de wifi. Pour l'interface, pour le peu que j'utilise, ça me semble correct (pistes->jouer en aléatoire ). Pas de soucis de bt en aptx ou en Ldac mais je l'utilise probablement pas comme toi (smartphone->fiio M9 et filaire ensuite ) .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

arakis02 a écrit :
kerleven29 a écrit :Ça donne quoi la navigation avec le m9. L Interface est elle OK ?
Je suis assez rente par le rapport qualité prix mais suis inquiet par les critiques utilisateurs sur la rapidité de l'interface.
Une mise à jour a t elle amélioré les choses ?
Je l'ai eu en début d'année et avec les mises à jour de l'époque, c'était toujours pas terrible. Sinon il est pas mal, même si il ne m'a pas laissé sur le cul (par rapport à un smartphone lg (c'est mieux mais c'est pas le jour et la nuit).
Il est bien compact. J'ai eu des plantage régulier aussi en ldac (debit max). Et avec quobuz en wifi c'est une horreur.
En écoute bluetooth effectivement ça doit pas etre le jour et la nuit... :loool:
En filaire ça donne quoi ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
kerleven29
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 mai 2020 16:21

Message par kerleven29 »

Pour le moment j ai mon smartphone avec Meizu hi-fi pro en dongle dac avec des intras et j écoute les fichiers Flac via dsaudio.
Je me pose la question du gain d un Dap...
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Tu n'indiques pas quels intras tu utilises alors que ce point me semble essentiel!

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un saut qualitatif énorme en passant de ta configuration à un DAP.

Le choix des intras ou du casque me semble plus important. Des intras sensibles et de faible impédance te permettront de mieux "supporter" la faiblesse de l'amplification de ton équipement actuel (si cette faiblesse te gène).

La difficulté est de trouver les intras correspondants ... les données techniques ne se retrouvant pas dans la pratique (cas de mes intras Sennheiser sur le papier moins exigeants en amplification que mes KZ mais demandant au final plus de puissance pour un même niveau sonore).

De plus, au quotidien, trimballer deux éléments (le smartphone et le DAP) est une "petite" contrainte supplémentaire.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
arakis02
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2020 22:18

Message par arakis02 »

Erreip a écrit :
arakis02 a écrit :
kerleven29 a écrit :Ça donne quoi la navigation avec le m9. L Interface est elle OK ?
Je suis assez rente par le rapport qualité prix mais suis inquiet par les critiques utilisateurs sur la rapidité de l'interface.
Une mise à jour a t elle amélioré les choses ?
Je l'ai eu en début d'année et avec les mises à jour de l'époque, c'était toujours pas terrible. Sinon il est pas mal, même si il ne m'a pas laissé sur le cul (par rapport à un smartphone lg (c'est mieux mais c'est pas le jour et la nuit).
Il est bien compact. J'ai eu des plantage régulier aussi en ldac (debit max). Et avec quobuz en wifi c'est une horreur.
En écoute bluetooth effectivement ça doit pas etre le jour et la nuit...  :loool:
En filaire ça donne quoi ?
Pour la différence de qualité que j'ai trouvé "relative", je parlai bien sur en filaire !
J’évoquai le BT pour les problèmes de stabilités ;-/
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonjour,
Mon Fiio M9 s'est mis à jour avec la version 1.0.7.
Je ne sais pas quelles sont les nouveautés et améliorations.
J'ai vu un mode voiture, savez-vous à quoi sert-il ?

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Glouglou2436 a écrit :C'est là ... https://fiio.com/newsinfo/399510.html
Merci, je vais regarder ça avec Google traduction.
Je suis naze en anglais.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Natsu75 a écrit :Bonjour,
Mon Fiio M9 s'est mis à jour avec la version 1.0.7.
Je ne sais pas quelles sont les nouveautés et améliorations.
J'ai vu un mode voiture, savez-vous à quoi sert-il ?

Merci
En mode voiture, dès lors que tu branche le port usb à la prise de ta voiture et qu'elle démarre, il s'allume et s'éteint quand tu coupe le contact. Comme un autoradio en somme.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

iranon a écrit :
Natsu75 a écrit :Bonjour,
Mon Fiio M9 s'est mis à jour avec la version 1.0.7.
Je ne sais pas quelles sont les nouveautés et améliorations.
J'ai vu un mode voiture, savez-vous à quoi sert-il ?

Merci
En mode voiture, dès lors que tu branche le port usb à  la prise de ta voiture et qu'elle démarre, il s'allume et s'éteint quand tu coupe le contact. Comme un autoradio en somme.


Merci Iranon pour la précision.

Bonne soirée à vous tous.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
oxo1977
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2020 19:08

Message par oxo1977 »

Bonsoir à tous,

Désolé par avance de la naïveté de ma question: j'ai fait l'acquisition de ce produit, mon premier baladeur audiophile, et présentement, il est raccordé en USB à mon ordinateur pour transfert de fichiers de l'ordi vers le baladeur. Or, dans le même temps, ainsi branché, le baladeur est en train de se charger électriquement. Est-ce que ce type de charge "sauvage" est bon pour la batterie? Y a-t-il un moyen de simplement le raccorder sans déclencher cette fameuse charge?

Merci d'avance de vos réponses, et pardonnez le béotien que je suis. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Avec les batteries actuelles il n'y a pas d'inconvénient à les charger quel que soit leur charge résiduelle. Il faut juste éviter les décharges complètes (mais tous les appareils s'arrêtent avant la décharge totale des accus) et éviter si possible de mettre en charge un accus qui vient d'être fortement sollicité et qui est donc encore chaud.

Ceci dit je trouve beaucoup plus rapide pour transférer les fichiers de retirer la carte mémoire du DAP et de l'insérer dans l'ordinateur ou sont stockés les fichiers.

Bon, si on fait tous les jours des transferts de quelques fichiers j'admets que ce sera un peu fastidieux.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
oxo1977
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 04 juin 2020 19:08

Message par oxo1977 »

Glouglou2436 a écrit :Avec les batteries actuelles il n'y a pas d'inconvénient à les charger quel que soit leur charge résiduelle. Il faut juste éviter les décharges complètes (mais tous les appareils s'arrêtent avant la décharge totale des accus) et éviter si possible de mettre en charge un accus qui vient d'être fortement sollicité et qui est donc encore chaud.

Ceci dit je trouve beaucoup plus rapide pour transférer les fichiers de retirer la carte mémoire du DAP  et de l'insérer dans l'ordinateur ou sont stockés les fichiers.

Bon, si on fait tous les jours des transferts de quelques fichiers j'admets que ce sera un peu fastidieux.
Grand merci! En effet, mon ordi datant un peu, pas de port pour accueillir la carte mémoire, donc je fais à l'ancienne... :)
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

oxo1977 a écrit : Grand merci! En effet, mon ordi datant un peu, pas de port pour accueillir la carte mémoire, donc je fais à l'ancienne...  :)
C'est rare les ordinateurs avec ce genre de ports... Pour des questions de place on évite généralement d'ajouter des ports utilisés trop rarement, on préfère mettre de l'USB.
Par contre il existe des adaptateurs bien pratique et pas cher pour ce genre de cas. Mais comme dit Glouglou2436, tout dépend de l'utilisation que l'on a...

Sinon pour les batteries, le truc des batteries au lithium justement qu'il faut pas les vider à fond. Dans l'idéal, elle doit rester autour de 80% de charge, et limiter les descentes à moins de 20%. En général les appareils ont une gestion logicielle suffisamment poussée pour protéger les batteries. Et toujours dans le cas général, une batterie lithium vidée à 100% est une batterie morte :DD

Au pire, une batterie ça coute plus si cher que ça et ça se change généralement facilement, même si le monde des DAP est un peu plus fermé que celui des smartphones.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Répondre

Revenir à « FiiO »