Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha ben ça fera un retour (Y)(Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

S'il pouvait nous faire un tuto pas à pas, d'ailleurs, ça ne serait pas de refus... :$
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Pour les anglophones :
Installation instructions:

1) Windows and/or first time users

If you already have TWRP or a previous version of my kernel, go to step 2.

a) If you don't yet have TWRP and/or any previous version of my kernel yet, download the Windows-based loader here and unzip to a folder

https://www.androidfilehost.com/?fid=13 ... 3397899882
(note: you need to have the FiiO USB Windows drivers correctly installed)

b) Run the AndroidTool.exe program and connect the FiiO via USB.

c) Put the player in bootloader mode (just as if you were going to upgrade the player the traditional FiiO way with the Windows based loader), by pressing power+pause+back.

d) If all goes well you should see the green light with 'Found One Loader Device'. Make sure 'boot' and 'recovery_twrp' are selected and press Run. Once done, click the 'Advanced Function' tab and click Reset Device. You should have the new kernel and TWRP installed!

2) TWRP users

a) Download the latest version of the kernel (with new optimisation scripts) above and push to sdcard

b) Reboot to TWRP recovery

c) Install -> FiiO-X5iii-jkbuha-V2.6-TWRP.zip

d) Wipe kernel and dalvik cache

e) Reboot

f) IMPORTANT: leave running for new scripts to do their magic (you will be prompted to reboot)

g) Reboot

h) Enjoy :)
C’est une installation classique d’une ROM sur Android pour ceux qui l’ont déjà fait. ;-/

PS : attention aux fausses manips et débranchements intempestifs en cours d’installation, qui finissent en Hard Brick (donc en cale-livres :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

On a deja échangé sur ce forum de cette mise a jour de Kernel
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... el#p675435
J'ai fait celle-ci il y a pas mal de temps, et eu quelques échanges avec le dev'.
Honnêtement, ça transfigure le lecteur. Plus rien a voir: c'est réactif, le wifi fonctionne bien mieux et les modifications apportées au niveaux des drivers permettent d'avoir un son plus légèrement plus clean.
On peut même désactiver tout le l'EQ système de Fiio, virer des applis androïd de base dont on ne se sert pas sans pour autant paumer le Store.
Tu peux switcher entre plusieurs applis sans ralentissement (ex spotify / Deezer / Lecteur Fiio, c'est ce que je fais souvent).
Bref, c'est une réussite...possible parce que le Kernel a été donné par Fiio. Mais ils ont indiqué par la suite qu'ils ne le referaient pas.
Donc Jkbuha a d'autres optimisation a mettre en place, mais il partira certainement vers un autre lecteur
Dernière modification par tico II le 11 sept. 2019 20:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'est vrai que ce changement de noyau rend le dap presque parfait. Mais je reçois depuis 1 mois des notifications "nouveaux fichiers ota", j'installe, reboot et bim, renotifications. Du coup je me demande si je vais pas revenir en arrière.

De toute façon je crois qu'il n'y pas encore de dap parfait... j'ai préféré l'achat d'un smartphone bon marché dédié avec au cul un fiio Q5 ou Mojo en usb.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Comme pour les smartphones sur lesquels sont fait des modifications majeures hors constructeur (Rom, Kernel, Root..), les mises a jours via OTA sont à proscrire.
Sur le Fiio, cette option se désactive dans le menu de mise-à-jour.
Si on veut faire l'upgrade par la suite, il faut effectuer un retour arrière coté Kernel (l'outil permettant la mise a jour possède le kernel d'origine), passer l'update de Fiio et relancer le changement de Kernel.
ça se fait en ~20 min ;-/
... Et vu le nombre de fois où on risque d'avoir de nouvelles mises a jours maintenant que la gamme de Fiio s'est élargie 8-)

Juste pour info, coté réactivité ce X5 III est plus rapide que les M9 / M11 sortis il y a peu. Comme quoi, quand on à les bonnes personnes a bord...
Pour autant, ce la confirme mon envie de ne plus avoir un autre appareil de cette marque... s'il n'y a pas d'évolution sur ce plan là.
Dernière modification par tico II le 11 sept. 2019 10:57, modifié 1 fois.
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

je dois etre un peu limiter du bulbe, mais je n'arrive pas à passer en mode bootloader en suivant les indicatiosn :(
b) Run the AndroidTool.exe program and connect the FiiO via USB.

c) Put the player in bootloader mode (just as if you were going to upgrade the player the traditional FiiO way with the Windows based loader), by pressing power+pause+back.
il doit me manquer des precisions
Fiio éteint ?
Connecté ou pas ?
On doit relacher un bouton en premier ??? au secours, je me prends bien la tronche :D
au mieux j ai un message : Found One makrom device
Dernière modification par Mrpink200 le 11 sept. 2019 10:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pareil : impossible de passer en mode bootloader aussi. :'(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

De mémoire, je crois qu'il faut juste démarrer avec le bouton d'allumage laissé appuyé + la touche du bas du changement de plage/zik .L'appareil doit etre branché en usb sur le pc auparavant pour l'opération. Windows detecte un nouveau device et cherche les pilotes comme habituellement...
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

je viens d'y arriver sous terminal mac avec la methode rkflashtool : https://4pda.ru/forum/index.php?showtop ... 3841818-12 (en russe lol)


tu branches le fiio eteint en usb sur l'ordi (mac)
le logo de charge apparait, tu appuie donc en meme temps sur power, track precedent (le plus pret du colume) et play pendant 5 secondes
normalement la commande renvoie les infos indiquant qu' il est bien detecté :

rkflashtool: info: rkflashtool v6.1
rkflashtool: info: Detected RK3188...
rkflashtool: info: interface claimed
rkflashtool: info: chip version: 310B-2013.01.31-V101

ensuite tu suis la proc. Si tu as des questions n'hesite pas
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

tico II a écrit :Comme pour les smartphones sur lesquels sont fait des modifications majeures hors constructeur (Rom, Kernel, Root..), les mises a jours via OTA sont à proscrire.
Merci Tico!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Bon en perf, c est le jour et la nuit meme avec les reglages par defaut. On a l impression d avoir un model bcp plus recent. C est tres fluide.

J ai acheté uapp qui fonctionne tres bien.
Me demande si on garde les appli et setup si on relance le scrip d install avec d autres options d optimisation. Vais faire un backup twrp avant au cas ou ...


J en ai chier à le rooter sous mac mais suis bien content d avoir perseveré :D
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Fiio devrait l’engager... un salaire par mois c’est pas ça qui va les tuer et ca pourrait changer l’image de la marque. J’ai de la peine à comprendre qu’en 2019 on aie encore que des DAP à la traine...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

Mrpink200 a écrit :Bon en perf, c est le jour et la nuit meme avec les reglages par defaut. On a l impression d avoir un model bcp plus recent. C est tres fluide.
Skuale a écrit :Fiio devrait l’engager... un salaire par mois c’est pas ça qui va les tuer et ca pourrait changer l’image de la marque. J’ai de la peine à comprendre qu’en 2019 on aie encore que des DAP à la traine...
Ca pose bien la question du développement sous Android chez FiiO. Ils n'ont clairement pas les compétences là, si un mec sur son PC perso le soir fait bien mieux qu'eux... :/

A ne pas vouloir payer un ou deux vrais Dévs, on sort un DAP non optimisé sous Android, dommage. :-S
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon, content que ça soit utile (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « FiiO »