Fiio M11

Furious51
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2019 14:26

Message par Furious51 »

kisskool a écrit :
Furious51 a écrit :Bonjour a tous. Je commence de plus en plus a l'apprécier le m11. Maintenant mon pb c'est mon casque. J'aime beaucoup le son du marshall major 2 casque a 50 euros,limité.... Quelqu'un possede l'AT msrb7 ?  
J ai magouillé un adaptateur 2.5mm 3.5mm pour "tester" la sortie symétrique... Bizarrement je trouve que le canal gauche prend trop les voix ?  Ou c est mon adaptateur a 3 euros qui fait ca ?  Sur 8 enregistrement sur 10 j ai trop de voix a gauche qq un peut il me confirmer si c est normal  ?
Désolé de toutes ses questions et merci d avance....
idem sur le Noble K10 ça a tendance à "tirer" vers la gauche..étrange
Mince si ca viens pas de mon adaptateur( oui je sais j ai pris des risques avec mais c etait pour essayer) le noble k10 c est du 2.5mm ? Qq un d autre a ce ressenti ? Et en 4 4 ?
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

non c'est sur du 3.5mm
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

Furious51 a écrit :
kisskool a écrit :
Furious51 a écrit :Bonjour a tous. Je commence de plus en plus a l'apprécier le m11. Maintenant mon pb c'est mon casque. J'aime beaucoup le son du marshall major 2 casque a 50 euros,limité.... Quelqu'un possede l'AT msrb7 ?
J ai magouillé un adaptateur 2.5mm 3.5mm pour "tester" la sortie symétrique... Bizarrement je trouve que le canal gauche prend trop les voix ? Ou c est mon adaptateur a 3 euros qui fait ca ? Sur 8 enregistrement sur 10 j ai trop de voix a gauche qq un peut il me confirmer si c est normal ?
Désolé de toutes ses questions et merci d avance....
idem sur le Noble K10 ça a tendance à "tirer" vers la gauche..étrange
Mince si ca viens pas de mon adaptateur( oui je sais j ai pris des risques avec mais c etait pour essayer) le noble k10 c est du 2.5mm ? Qq un d autre a ce ressenti ? Et en 4 4 ?
si ton casque est cablé en 3.5mm trs(asymétrique) aucun adaptateur ne permet de le passer en 2.5/3.5/4.4mm trrs (symétrique) .
par contre l'inverse est possible si ton casque est cablé 2.5/3.5/4.4mm trrs avec un adaptateur trs .
pour du symétrique il faut changer de cable ou le recabler avec un jack trrs
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Furious51
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2019 14:26

Message par Furious51 »

Alors oui est non. C'est un adaptateur qui me permet de passer la sortie 2.5 en 3.5 pour un brancher mon casque en 3.5. Après c'est pas conseillé et pas "normal" que ca marche mais ca me permet d essayer quand même.... Et du coup j entend bien une enorme difference de separation des voies et de profondeur mais je trouve que les voix sont tres souvent vraiment a gauche... Soit c'est mon adaptateur pourri qui fait ca. Soit c'est encore quelque chose auquel je ne suis pas habitué....
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Furious51 a écrit :Alors oui est non. C'est un adaptateur qui me permet de passer la sortie 2.5 en 3.5 pour un brancher mon casque en 3.5. Après c'est pas conseillé et pas "normal" que ca marche mais ca me permet d essayer quand même.... Et du coup j entend bien une enorme difference de separation des voies et de profondeur mais je trouve que les voix sont tres souvent vraiment a gauche... Soit c'est mon adaptateur pourri qui fait ca. Soit c'est encore quelque chose auquel je ne suis pas habitué....
Je crois que s’il y avait un problème de voix à gauche sur cette sortie, ça serait remonté…
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Perso j écoute que en symétrique jamais remarqué de problème
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

idem aucun probleme
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

bonsoir
problème logiciel sur mon Fiio M11 (non pro) , ce soir je ne peux plus ouvrir l Appli Fiio Music "Fiio music a cessé de fonctionner" et on rouvre l Appli et elle quite n fois.
je ne vois pas trop comment faire pour m en sortir car ça rend l objet inopérant !
des idées ?
merci
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si tu peux aller dans les options de l'appli via le menu Android et vider le cache...
Furious51
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2019 14:26

Message par Furious51 »

Merci pour vos avis. Je sais toujours pas quel casque prendre. Essentiellement nomade.

Pour le pb de fiio music . Stravigor : Eteindre rallumer, rechercher maj, et reinstallation d usine si echec.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

Furious51 a écrit :Alors oui est non. C'est un adaptateur qui me permet de passer la sortie 2.5 en 3.5 pour un brancher mon casque en 3.5. Après c'est pas conseillé et pas "normal" que ca marche mais ca me permet d essayer quand même.... Et du coup j entend bien une enorme difference de separation des voies et de profondeur mais je trouve que les voix sont tres souvent vraiment a gauche... Soit c'est mon adaptateur pourri qui fait ca. Soit c'est encore quelque chose auquel je ne suis pas habitué....
c'est un adaptateur 2.5/3.5 trrs que tu as ! j'ai cet adaptateur ,si je branche un casque trs le son est pourri déphasé et c'est normal que tu entends une voix plus forte d'un coté !
cet adaptateur ne permet en aucun cas de profiter pleinement de la sortie symétrique de ton m11 avec un casque trs .
"attention tu risques de griller la sortie symétrique de ton m11 "
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Furious51
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2019 14:26

Message par Furious51 »

tyz a écrit :
Furious51 a écrit :Alors oui est non. C'est un adaptateur qui me permet de passer la sortie 2.5 en 3.5 pour un brancher mon casque en 3.5. Après c'est pas conseillé et pas "normal" que ca marche mais ca me permet d essayer quand même.... Et du coup j entend bien une enorme difference de separation des voies et de profondeur mais je trouve que les voix sont tres souvent vraiment a gauche... Soit c'est mon adaptateur pourri qui fait ca. Soit c'est encore quelque chose auquel je ne suis pas habitué....
c'est un adaptateur 2.5/3.5 trrs que tu as ! j'ai cet adaptateur ,si je branche un casque trs le son est pourri déphasé et c'est normal que tu entends une voix plus forte d'un coté !
cet adaptateur ne permet en aucun cas de profiter pleinement de la sortie symétrique de ton m11 avec un casque trs  .
"attention tu risques de griller la sortie symétrique de ton m11 "
Oui... J'avoue aucun interet.... Et j attend une promo pour me prendre le msr7b... Merci.
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

bonjour
Le M11 en Bluetooth ne voit pas les airpods pro ni le TRN BT 20 .C est quand méme pas normal non ?
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

J'ai essayé avec les airpods de mon fils est idem il ne le trouve pas mais bon pas très grave si on veut utiliser des airpods, un smartphone suffit
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Froggyman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2020 16:30

Message par Froggyman »

jmm00 a écrit :Bonjour, une nouvelle mise à jour https://www.fiio.co.in/blogs/news/new-u ... update-now
Bonjour à tous. Je viens de craquer pour le M11, superbe appareil, mais je lui trouve deux défauts majeurs pour mon utilisation. Enfin, ils concernent le logiciel de lecture : L'absence de gestion du tag "album artist" (artiste de l'album), et le problème des longs titres d'albums et de chansons qui ne s'affichent pas en entier et ne défilent pas. Mon vieil iPod faisait pourtant ça il y a 15 ans, et je vois que Mango, le logiciel d'iBasso, le fait aussi. Je suis un peu dégouté, ça concerne une grande partie de ma musique, avec des noms d'albums qui incluent la date de sortie, le nom de l'édition, etc...
Répondre

Revenir à « FiiO »