[Tupperwav] : Test du Colorfly C4

Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Certes mais bon y'a un moment faut penser aux moyens. Si tu as 650€ à mettre tu vas pas aller au-delà, tu vas pas prendre une source à 600€ et des intras à...ben disons 50€, en te disant qu'une bonne source c'est jamais perdu.

Après tout, des bons intras non plus c'est jamais perdu, on peut aussi upgrader la source après. Toute la question c'est, si je peux upgrader l'un ou l'autre, qu'est-ce que je fais ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu prends celui qui rapporte le plus gros gain au démarrage :-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le souci c'est quand le studio master est au même prix que le cd mais qu'on à aucun moyen de l'apprécier et pas de si tôt. Cette différence entre 16 et 24 bits, tu l'as noté même avec le studio v? Perso ayant un fuze et un casque moyen moyen, l'upgrading qui ne rapportera le plus gros gain rapidement sera je pense le changement de casques et non de baladeur...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Tiens, ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici,
Merci beaucoup pour le test et la discussion instructive qui suivit :jap:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ok merci olivier! Dans l'état actuel de mon matériel nomade et sedentaire, cela m'apportera rien, à part l'inconvénient de plus avoir de cd, problématique quand on est pas passé au tout dematerialise (maison, voiture, ...)

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Olivier a écrit :Image

Ha. Ha. Ha.
Hilarant, vraiment.
Dans ce cas, tu peux aussi remettre en cause les HD650/580/598 et certains modèles de chez Beyer :) , perso, mes basses ne sont pas anémiques avec le HD580, même si mon ampli est donné pour des casques de 300 ohms maxi.
Olivier a écrit :Non, c'est parce qu'il écoute des trucs bien produits et pas de la bouillie. L'equalizer ne sert strictement à rien, pas plus sur le C4 que sur n'importe quel autre équipement hi-fi, quelque soit le niveau de gamme.
Si je ne devais écouter que des trucs bien produits, je pense que je m'emmerderais, je trouve que ta remarque pue l'élitisme. On retrouve la même chose chez les passionnés de vidéo, entre ceux qui privilégient l'oeuvre, même si elle n'est pas de la meilleure qualité, et ceux qui sont sont à la recherche de la meilleure démo technique, peu importe le contenu.
Quant à l'équaliseur, je ne m'en sers pas non plus, mais chacun son truc.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je crois que ce n'est pas le débat. On parle du C4 ici.

Oui le C4 a donc un equalizer qui permet de choisir entre un certain nombre de presets. Utilisez-le si vous le souhaitez, mais ne venez pas embêter ceux qui ne l'utilisent pas. Cela me semble une liberté bien personnelle n'est-ce pas ?

Quant à l'expression que tu emploies, je la trouves assez agressive, sinon franchement déplacée. C'est dommage cela nuit à la première partie de ton intervention qui est tout à fait juste : Oui nombre de casques ont des impédances franchement abusées sur certaines parties spécifiques du spectre.

Tu remarqueras d'ailleurs que les HD 600 et les HD 650 sont parmi les casques les plus compliqués à driver. Idem pour un DT 880 qui va sonner harsh, rachitique et "gling gling" sans un dac organique et un ampli extrêmement autoritaire. On en revient toujours à la difficulté première : Comment bien appairer les maillons de la chaîne sonore.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Point de vue très intéressant...et décourageant quand on peut envisager de passer à du MDG mais pas du HDG avant longtemps :'( !

En même temps, heureusement que c'est comme ça, sinon plus on met cher dans son matos audio et plus on devrait se contenter de quelques pourcents de sa bibliothèque (N) .

En tout cas je confirme que les différences se sentent vite. Là je ne parles pas de production plus ou moins bonne mais de compression lossy ou non - mais l'effet est à peu près le même sur la dynamique : sans que mon oreille ait particulièrement progressé, rien qu'avec mes RE0 et mon clip+, je ressens en général une grosse différence entre du lossy 128/192 et du lossless. Les morceaux lossy me paraissent presque tous plats et peu vivants. Du coup le problème c'est que ceux que je ne peux pas réencoder, ben je les écoute assez peu parce qu'il me manque souvent quelque chose. Pourtant je suis loin d'une source à 300€ et d'intras à 350, qu'on pourrait qualifier de "gros milieu de gamme".
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bon aller, pour Poka :)

J'ai pu tester à mon tour le Colorfly C4 et je donne mon avis rapide.

Beau produit qui tiens bien en main. Je pense que c'est du plastique avec une fine couche de bois puis du vernis.
De même, ça sent le plastique aussi sur la façade, mais globalement il est assez sympa.
Steam punk inside.

L'écran est moche, une vieille dalle TN qui perd en contraste dès qu'on se déplace un peu.
Très amusant le Vu-mètre lorsqu'on lit une piste, complètement inutile mais amusant.
L'interface est assez plaisante, lente mais jolie.

Le son

Pour moi qui utilise mon iPhone au quotidien et anecdotiquement un studio V (je vends mais je ne consomme pas trop :DD) le gain est net.
La scène est large, la résolution excellente et je suis surpris pas la profusion de petits détails.

Avec mes 1964-Q, pas la peine de hausser le volume bien fort, leur sensiblité extrême fait qu'on ressent très vite la dynamique puissante.
En fait on a vite fait d'être fatigué, par trop de détail la première fois.
Les aigus ont d'un bon niveau, clairs sans diaphonie, et bien ciselés. J'aurais aimé malgré tout une meilleure séparation.

Les graves sont de haute volée par contre, on retrouve une puissance normalement réservée matériel sédentaire.

Avec le petit ampli de tonio, on retrouve d'ailleurs une bien meilleure assise dans les graves, mais un aigu qui file moins haut (pour mon grand plaisir :(l) )

Je n'ai pas pu l'essayer assez longtemps pour me faire un avis final, et surtout je n'avais pas ma propre musique ( il faudra que j'y pense la prochaine fois) mais pour le moment, c'est un excellent produit qui fait le pont entre le Studio et le feu HM801. :headphone:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Donc pour toi, s'il fait le pont, c'est qu'il te semble moins bon que le HM801 ?
je vends mais je ne consomme pas trop )
Oui à ce propos...il en est où ton magasin ? Certains en parlent dans certains sujets mais s'il est ouvert j'aimerais savoir comment ça se passe si on veut acheter, qu'est ce que tu as au catalogue, tout ça ;-/ .
Dernière modification par Cyd07 le 26 févr. 2012 23:47, modifié 1 fois.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci Nano ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Cyd07 a écrit : Oui à ce propos...il en est où ton magasin ? Certains en parlent dans certains sujets mais s'il est ouvert j'aimerais savoir comment ça se passe si on veut acheter, qu'est ce que tu as au catalogue, tout ça ;-/ .
Ce n'est qu'une question de temps et de contraintes. Quand ca sera prêt, ça sera prêt :)
Je laisse nano confirmer cela.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

raf a écrit :
Cyd07 a écrit : Oui à ce propos...il en est où ton magasin ? Certains en parlent dans certains sujets mais s'il est ouvert j'aimerais savoir comment ça se passe si on veut acheter, qu'est ce que tu as au catalogue, tout ça ;-/ .
Ce n'est qu'une question de temps et de contraintes. Quand ca sera prêt, ça sera prêt :)
Je laisse nano confirmer cela.
Bien sûr pas de souci. C'est juste que dans certains sujets certains semblaient dire que c'était ouvert. Mais je ne suis pas si pressé que ça de me faire "spolier un peu plus par nanotechnos", comme il le dit lui-même :p :lool: . J'attendrai sagement un bon topic de présentation, qu'il ne manquera pas d'ouvrir sur TN quand ce sera prêt :) .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je ne vais pas créer un topic pour ça mais voici une news interessante pour ceux qui sont conscients que les Hifiman 801 et Colorfly C4 sont meilleurs que les Studio V niveau son mais qui, comme moi, refusent de perdre en "nomadisme"...

http://mp3.generationmp3.com/2012/02/27 ... arosserie/

Si ça sonne comme un 801, en esperant une autonomie meilleure et à cette taille, là je dis OUI... :drool:

PS: sorry pour le HS...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Olivier a écrit :Franchement, me dire à moi que je suis élitiste, c'est assez vache, alors que j'ai passé des jours et des jours à défendre au contraire le fait que chacun avait le droit au plaisir musical avec ses moyens, ses attentes... Alors que j'ai consacré tout un article au clip+... Bien sur que non je ne suis pas élitiste, et bien sur que j'écoute des choses mal produites, mais quand c'est le cas, ben c'est mal produit, voila... Je m'en accommode parce qu'en effet, je privilégie l'oeuvre.
Désolé si j'ai été un peu dur, mais ta remarque laissait penser que tes choix musicaux étaient avant tout basés sur le côté technique et non le côté artistique, donc que ceux qui utilisaient l'équaliseur n'avaient qu'à ne pas écouter des productions de mauvaise qualité. Ça m'agaçais un peu, alors que je ne refuse pas non plus d'écouter un vieil enregistrement de Jazz des années 30 qui craque de partout, de même qu'en vidéo, si je n'ai pas d'autres moyens de voir un film qu'en format VCD en 352x240, je m'en contente.

À propos de l'équaliseur, tu en auras peut être besoin sur le C4, d'après les mesures faites par un forumeur allemand du hifi-forum.de, le C4 n'a pas une réponse en fréquence vraiment bonne dans les basses avec des intras/casques de faible impédance.
C'est plat de chez plat avec un Beyer DT-880 250 ohms, avec des Triple.Fi 10 ça commence à chuter :
Image

avec des intras de 16 ohms c'est moins bien (-3dB à 40 Hz),
Image

et c'est encore pire avec des JH13.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Colorfly »