[Tupperwav] : Test du Colorfly C4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

[Tupperwav] : Test du Colorfly C4

Message par Bigtonio »

Hello,

Comme annoncé, le test du Colorfly C4, que vous verrez comparé au hifiman HM801 ou au encore au studio V.

Je vous souhaite autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à le tester !

http://tupperwav.com/non-classe/colorfl ... -explosif/

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Merci pour ce nouveau test, ça confirme une fois encore qu'audiophile et produit de qualité et fiable ne sont encore pas d'actualité...
C'est bien dommage et un peu incompréhensible alors qu'un firmware basique et gratuit comme Rockbox est disponible sur le marché :8
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :PP
Dernière modification par Poka le 15 févr. 2012 14:10, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Clair que l'audiophilie est nécessairement rapprochée de l'idiauphilie pour encore quelques temps malheureusement ...
Quoiqu'il en soit, excellent test qui donne envie de poser ses oreilles sur la bête après toutes les comparaisons obscures que j'avais pu lire sur le net. Le C4 se dévoile !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Merci aussi pour la qualité du français utilisé pour la rédaction (orthographe, grammaire, style), ça change agréablement de la prose journalistique au kilomètre qui est devenue la norme de nos jours ! :-)

A ce propos, un petit détail qui jure avec le reste : c'est ce concept de "moyen de gamme" qui revient plusieurs fois, et qui me semble assez bancal. Je pense que "milieu de gamme" ferait mieux l'affaire :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Merci de vos lectures :)

@poka : Il reste des progrès à faire. Maintenant côté audio, c'est vraiment autre chose. A chacun de se mettre en position de "choisir" ses critères. Cela reste un produit à mon avis plus utilisable que le HM801 ou le Studio 5 en termes d'ergo. La qualité de construction est vraiment très bien. J'espère que le CK4 que je devrai pouvoir tester d'ici quelques mois ira dans ce sens là :)

@fpp : Merci, nous accordons en général bcp d'attention à nos tests pour vous proposer une lecture agréable. Malheureusement cela n'est pas encore parfait. Je retiens le "milieu de gamme" qui enlève tout arrière-goût péjoratif
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :Merci de vos lectures :)
@poka : Il reste des progrès à faire. Maintenant côté audio, c'est vraiment autre chose. A chacun de se mettre en position de "choisir" ses critères. Cela reste un produit à mon avis plus utilisable que le HM801 ou le Studio 5 en termes d'ergo. La qualité de construction est vraiment très bien. J'espère que le CK4 que je devrai pouvoir tester d'ici quelques mois ira dans ce sens là :)
C'est clair que le choix devrait être le son, je me fous du look, quoique s'il est beau et fiable cela ne nuit pas :P
Je continue de penser que ce type de matériel va encore nous réserver de bonne surprise, dès qu'un constructeur avec un vrai R&D se penchera sur le dossier, IBasso ne serait pas si loin s'il arrivait a une autonomie de plus de 15 h, mais il faut encore poser les oreilles dessus, et là on compte sur vous les gars (Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est clair que c'est quand même dommage ces problèmes de firmware et d'ergonomie, c'est quand même pas sorcier (bien que je me dis que cela doit être certainement la branche la plus coûteuse dans le R&D, notamment l'ergonomie...)
Le meilleur pourrait être l'Altmann justement, ils ont tout compris : le firmware pose régulièrement problème? : et ben on lira que des wav, on mettra pas d'écran et comme ça c'est réglé :mrgreen:

Bon les sandisk et cowon ont encore de beaux jours devant eux, du moins tant qu'une oreille n'a pas été posée sur les trois mastodontes tout en fermant les yeux...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Tout cela m'amène à une évidence : si quelques uns se fiche du look, d'autres comme
Moi n'en n'on que faire de la portabilité.
Donc mon choix risque de se tourner vers un couple lecteur de bonne facture + ampli de haute volée tant qu'un produit unique ne sera pas capable de rivaliser à ce niveau.

D'ailleurs Sylvain, si tu es dans les parages tu penses quoi du match STUDIO+AMP911 vs HIFIMAN 801 ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

@seb

Je pense qu'avec les EM3, un studio V + un ampli fera déjà excessivement bien l'affaire.
Sylvain est en vacances au ski sans internet d'ailleurs, il te faudra patienter :)

Sinon si tu te fiches de la portabilité, prend direct un C4/HM801 + AMPLI !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
skyron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 03 juin 2011 08:43

Message par skyron »

C'est dommage que le côté firmware soit tellement décevant sur des appareils de cette catégorie.

Par contre le look de cet engin est vraiment terrible. Ca donne un côté très "Fallout" je trouve que c'est très bien pensé.
Bon après c'est une brique ....
DAPs : Samsung Galaxy S 3 (XXBMB4 et Kernel Yank555) / Sansa Clip+ 4 Go (Rockboxed)
Casques : Denon AH-D600
Intras : Brainwavz B2
Sédentaire : Audio-GD Sparrow sur PC portable, HifiMeDIY Sabre sur Dockstar (MPD et Squeezebox)

Matériels vendus : Samsung Galaxy S, AKG K701, Xears 330 pro
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :@seb

Je pense qu'avec les EM3, un studio V + un ampli fera déjà excessivement bien l'affaire.
Sylvain est en vacances au ski sans internet d'ailleurs, il te faudra patienter :)

Sinon si tu te fiches de la portabilité, prend direct un C4/HM801 + AMPLI !
Merci pour ton retour .
Il est clair que le 801 me fait de l'oeil depuis quelques mois mais comme le projet DAC+EM4+casque full size mûrit de jour en jour, j'avoue que je vais devoir faire un choix!
À moins de trouver un 801 en occasion à un bon prix...
Bref ce que je retiendrai de ton feed, c'est que le 801 tient encore la dragée haute malgré son âge.
Maintenant je n'ose imaginer en nomade un combo 801+EM4+AMP911 :-O
On se rapproche sérieusement d'un système ultime en transportable.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ce n'est pas ce que j'ai écris dans mon test :)

Aujourd'hui en usage le C4 est bien sur une même échelle que le HM801. Si tu préfères une certaine signature tu choisiras le 801, si tu préférés une autre et que tu recherches une connectique bcp plus sérieuse et une meilleure qualité de build tu prendras le C4.

Maintenant oui c'est sur que ca sera compliqué de t'équiper pour tous les usages, même si tu utilises les fonctions DAC de ces gros players en sédentaire, avec un ampli derrière pour driver du full size.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: les petits Tup.

Dommage que le petit frère ai pas le même look..
( par contre ça fait quand même 2x le tarif du studio V)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai écris dans mon test :)

Aujourd'hui en usage le C4 est bien sur une même échelle que le HM801. Si tu préfères une certaine signature tu choisiras le 801, si tu préférés une autre et que tu recherches une connectique bcp plus sérieuse et une meilleure qualité de build tu prendras le C4.

Maintenant oui c'est sur que ca sera compliqué de t'équiper pour tous les usages, même si tu utilises les fonctions DAC de ces gros players en sédentaire, avec un ampli derrière pour driver du full size.
Oui j'avais compris...
Pour le sédentaire, DAC de gros calibre, EM4 afin de monter en pression pour le nomade puis ampli pourquoi pas a coupler au STUDIO qui peut être une bonne solution quand je fais du VTT
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Merci pour ce chouette test, très bien écrit et détaillé, et qui a le mérité d'éclaircir (enfin!) pas mal de choses sur ce colorfly.


sebosor: ayant des EM3 et ayant acheté un Grofifi 801 d'occas' récemment, je peux te dire que le couple marche du tonnerre. Après, faut se coltiner la taille et l'autonomie du 801, c'est vrai. (je garde d'ailleurs mon J3, pour un usage purement nomade et plus light). Quant à l'ergo, elle est assez médiévale au niveau des touches. Niveau firmware, c'est ultra-spartiate, mais les derniers firmwares ont le mérite de ne pas planter (enfin, pour l'instant, aucun problème) et il semblent stables
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Colorfly »