COLORFLY C3 24bit, Méga bonne affaire...ou pas ?

steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

COLORFLY C3 24bit, Méga bonne affaire...ou pas ?

Message par steve »

Sur ebay le colorfly C3 est a environs 87 euros port compris avec les écouteurs PAA-1, alors ? Méga bonne affaire...ou pas ? pas trouvé de review concernant la qualité du son, enfin si, une petite, voir plus bas..

http://www.ebay.com/itm/COLORFLY-C3-24b ... 3765wt_905

Caractéristiques:
Coque en métal: Alliage de zinc
Dimensions 48 x 73 x 10mm
Poids: 105g
Ecran: 0,82 pouces Oled
Touches capacitives
Autonomie: environ 20Hrs
Selon se que j'ai compris la mémoire peut être étendu jusqu’à 32GB par micro sd.
Options audio: normal, rock, pop, classique, basse, jazz , autres ??
------------------------
Source sonore DAC PCM1770
Caractéristique du chip DAC:
Multilevel DAC Including Headphone Amplifier
Analog Performance (VCC, VHP = 2.4 V):
Dynamic Range: 98 dB Typ
THD+N at 0 dB: 0.1% Typ
THD+N at -20 dB: 0.04% Typ
Output Power at RL = 16 : 13 mW (Stereo), 26 mW (Monaural)
1.6-V to 3.6-V Single Power Supply
Low Power Dissipation: 6.5 mW at VCC, VHP = 2.4 V
System Clock: 128 fS, 192 fS, 256 fS, 384 fS
Sampling Frequency: 5 kHz to 50 kHz
Software Control (PCM1770):
16-, 20-, 24-Bit Word Available
Left-, Right-Justified, and I2S
Slave/Master Selectable
Digital Attenuation: 0 dB to -62 dB, 1 dB/Step
44.1-kHz Digital De-Emphasis
Zero Cross Attenuation
Digital Soft Mute
Monaural Analog-In With Mixing
Monaural Speaker Mode

http://www.ti.com/product/pcm1770

J'ai trouvé une review en chinois, voici se qu'en dit google sur la partie audio :DD :
http://mp3.zol.com.cn/264/2646422.html

------------------------------------------------------------------------

Évaluation de la qualité sonore

Pour une qualité sonore comme un point de vente au produit , le son est bien sûr le plus important, la qualité sonore de ce test, nous choisissons le casque Sennheiser IE8 essentiellement cette oreille, la voix de Tchang Kaï-chek et la relative relativement facile à conduire caractéristiques en font un test de niveau bon choix de source. Nous avons choisi la voie d'essai dans le populaire, piste d'essai classique et standard de trois, format de compression sans perte est WAV. Voici un aperçu de ce produit, comment ça sonne à la fin!

Dans la qualité sonore, colorée C3 et C4, ou l'existence d'un fossé, mais il est indéniable que ces deux produits dans le style de son est assez similaire, on préfère encore le bruit de produits de style moderne, de style, un peu ternes neutres , mais dans le champ sonore et a une performance bonne séparation. Mais par rapport au produit phare de la génération précédente en termes de C4, C3 dans la naturalité du son semble avoir certaines zones serré, ou le manque de sens détendue de la C4 de qualité a aussi quelques lacunes, mais le prix de vente, après tout, il n'y aura pas petit écart, En général le prix est bon.

C4 a été le plus habile dans la musique classique, C3 est encore hérité de la bonne performance du champ sonore plus large que les C4, mais la séparation est une étape relativement importante en arrière, mais dans le marché actuel par rapport à environ deux mille yuans par courant MP3 produits, ou Il n'y a pas d'amélioration de petite taille. Bien que l'instrument n'a pas de sens de la distance entre la C4 si évident et un grand espace, mais encore capables d'entendre un sens clair de la distance entre l'instrument. L'établissement d'un petit violon a une performance bonne piste de C3, et C4 peut être dit que pas un grand écart entre les harmoniques de haute fréquence et le sens de basse fréquence suffisante de la place entourée de toutes le même prix, il serait dans le futur est un classique un bon choix.

Aspects populaires du son par rapport à C3 C4 réchauffer certains, donc dans la musique populaire encore plus populaire, les sentiments des gens et de basse fréquence solide sens plus prononcé de rythme. Pas plus utilisé pour tirer les morceaux qui ont un certain bruit. Dans la piste d'essai conventionnelles, nous avons choisi le répertoire célèbre Hôtel auditionner en Californie, dans cette voie classique prochain, C3, ou afficher une qualité très satisfaisante, le public et la voix de basse fréquence de séparation et de la batterie sont très bon, cette chanson reflète également l'ensemble des joueurs une qualité très bonne musique.

Résumé :
C3 colorés pour ce produit, bien que les deux aspects de la qualité ou le sens de l'ouïe et C4 ont un certain écart, mais le prix sur il est prévu, le prix est encore très bonne. Bien que la sensibilité des touches tactiles sont pas très bons, mais toujours dans l'usage quotidien il n'ya aucun problème, par rapport à C4 dans la poussée vers l'arrière dans un lot, mais en général, vous voulez attendre une bonne oreille, qui ne posait aucun problème.

--------------------------------------------------------------------------------

La version 4Go est a 499 yuan en chine (environs 60 euros).
http://detail.tmall.com/item.htm?id=149 ... 480&prc=1#


Autres informations, toujours selon google:
Dans le précédent article , nous avons déduit Fengyun polie "C4 Maître capitaine du UC3A0512 AVR32 dans et hors de propre degré de la maîtrise de soutien à la fréquence d'échantillonnage 24bit/192kHz. Cependant, j'ai d'abord de C3 dans les chansons de copie informatique, l'écran immédiatement conduire fenêtre de l'assistant pop-up affichage C3 RK27 ** série maître. Par la suite j'ai aussi visité un certain nombre de BBS, a confirmé que la puce RK2706 série pour Rockchip . La puce aussi de nombreux domestiques "artefact" du maître, tels que Taipower, T51, Hifiman HF801 dans le même temps, le maître a utilisé pour un grand nombre de marque maison familiale lecteur audio portable, se révèle être "vieux amis ».
Dans le support du format audio, C3 peut support principal WAV, APE, FLAC, MP3, WMA et autres formats, et soutient les points de repère, et les fichiers de musique ID3 informations sur la piste lue. Cependant, la machine peut être porté sur les raisons de lecture de musique, C3 ne supporte pas le fichier MP3 player générale avec la fonction lrc affichage des paroles, ne supporte pas les fonctions FM.
Comme RK2706 contraintes de qualité master, en général, de haute qualité lecteur audio portable sera utilisé comme un stand-alone puce de traitement audio DAC. C3 n'est pas une exception, il utilise la puce DAC PCM1770 de Texas Instruments, bien que l'histoire de la "longue", mais comme un acteur dans la puce du CAD bas de gamme pour ses performances est acceptable - il a un signal de 96dB par rapport au bruit , 0,1% du total des paramètres de distorsion harmonique, 13mW / par canal (stéréo, 16 casques européenne) de poussée, mais seulement légèrement inférieure à la soutenir au maximum 24bit/44.1Khz PCM1770 lecture audio, contre C4/CK4 Foire aux paramètres 24bit/192kHz en termes de taux d'échantillonnage élevé a diminué beaucoup. Walkman pour 499 yuans, en fait, pas besoin de trop demander, après tout, 16bit/44.1Khz audio a une forte pénétration, haute définition taux d'échantillonnage audio de brûler des joueurs au début trop «intello» du.
Composante gestion de l'alimentation, C3 utilise POWTECH PT1502 à puce, qui intègre l'interrupteur d'alimentation, le lithium chargeur, DC Buck et LDO (faible chute de la stabilité linéaire), et d'autres fonctions. Pour un si petit volume de C3, il ya certaines exigences pour le circuit de tension, haute intégration de puces Fengyun peut être décrite comme adéquate.
En utilisation réelle, la vie de la batterie de C3 est d'environ 20 heures (éclairage de l'écran pendant 5 secondes, l'unité de verrouillage, le volume 20,3.5 Go fichier WAV + une petite quantité de l'APE / FLAC fichier, le cycle de chanson entière), est considéré comme un lecteur flash-basé dans la niveau. Cependant, dans V1.00.00.02 version du firmware, la luminosité de l'écran n'a pas fondamentalement changé significativement, mais la machine se réveille, les sept lampes d'éclairage des touches 1 seconde, appuyez sur un bouton lorsque le flash 3, une telle conception serait théorie plus la consommation l'électricité (par rapport à la version d'ingénierie de conception du firmware). Espoir Version Colorfly firmware peut être combinée avec la conception technique couplée à la puissance de s'améliorer.
Prenant en compte le coût global, C3 est équipé de 4 Go de mémoire flash, comparé avec le prix des autres modèles fréquemment 8Go, 16Go pour des termes de capacité est un désavantage, mais en tenant compte des raisons de conception de circuits, en fait, C3 et la comparaison de ces machines, en théorie des performances de qualité sera un avantage. La chose la plus importante est, le soutien C3 TF carte d'extension (jusqu'à 32 Go carte TF), dans une certaine mesure représentent moins de 4 Go de mémoire flash.
Une partie de cache de la machine, C3 utilise un package TSOP II puces de mémoire NT5SV8M16FS Sud, la fréquence de fonctionnement par défaut est @ 166Mhz 3-3-3 moment, la tension de fonctionnement de 3,3 V, une capacité de 8Mo. Comme un lecteur portable de RAM, trop mauvais.
Du point ci-dessus d'analyse démontage vue, Colorfly poche hifi C3 conception de circuits est concerné, bien que limitée par le coût, dans certains endroits et les déceptions (comme la puce du CAD et de la mémoire flash, il n'ya pas d'interface de sortie audio avec des extensions), mais comparé avec le prix de la machine, C3 de la conception du circuit est clairement plus mature, du moins pas voler les lignes et d'autres questions. Bien sûr, les joueurs si et haut de contraste, circuit C3 est plus comme un MP3, plutôt que des machines hi-fi, la taille et les contraintes de coût souligne exhaustive.

Lien:http://www.expreview.com/18217-3.html

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par steve le 02 févr. 2012 18:07, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Déjà si t'achètes du Studio Masters sur Qobuz tu pourras les lire, aprés quid de la qualité faudrait tester via Amazon avec retour gratuit ou un truc du genre.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bah tu prends & tu nous fais une review ... :mrgreen:

Son grand frère le C4 (tu trouveras plus d'infos dessus) avait l'air pas mal sur le papier, mais il a pas eu l'air de convaincre...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Exact il lit ou devrait pouvoir lire les studios master. Pour le prix je le testerai bien, ou alors c'est qu'il a un problème...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

cpt_caverne a écrit :Bah tu prends & tu nous fais une review ... :mrgreen:
Il y'a une review, le post est mis a jour.
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

C'est vrai que le C4 s'est fait discret finalement...
Dernière modification par Baalka le 02 févr. 2012 23:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Du tactile sur un truc exotique comme ça :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Alors voici un lien et un post (head-fi) qui peut donner une idée plus précise de l'engin:

http://translate.google.co.uk/translate ... md%3Dimvns

La remarque du head-fier:

Seems the player is 'satisfactory'

Light on bass, but with good detail and resolution, but inferior sq to the c4/ck4

So i'll be taking a pass on this.

No mention of a line out, uses a ti dac which is no bad thing as my nexus uses one and it's excellent, there is life after wolfson.

Ca ne veut peut-être rien dire mais ils disent que le son (n')est (que) "satisfaisant"... ;-/

En même temps, si on avait écouté ceux qui critiquaient et démolissaient le Studio V à ses débuts....
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

il y a aussi depuis un moment le Colorfly CK5.


Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Est ce quelqu'un peut me dire ce que vaut ce Colorfly C3 par rapport à un Cowon i10, un Sony NWZ-865 et un iPod Nano Gen7 (du point de vue strictement audio)?
Merci. :)
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pas la peinde posé X fois la même question ouvre un topic, ou pose là une fois sur une des topics ont est pas "aveugle" ... ;-/

Pr le C3 il doit y avoir un test sur Tupperwav => http://tupperwav.com/le-materiel/colorf ... udiophile/


Pr info un nouveau lecteur le Nova 1 & 3 devrait sortir sous peu... dc ça vaut pt ere le cout d'attendre un peu..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Désolé, mais je voulais bien faire. Je ne voulais pas polluer le topic du CK4 avec une question sur le C3 et inversement. De plus, les 2 baladeurs sont dans une catégorie différente. S'il y a besoin, je peux retirer ma question sur le topic du CK4 (si c'est possible) et tout concentrer ici?

Oui, j'ai lu l'excellent article de tupperwav, mais qu'en est t'il fasse à une concurrence un peu plus "grand public"? D'où ma question face au Cowon, Nano et Sony A865.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Si tu t'interroges sur plusieurs player alors ouvre un topic demandant des renseignements sur tous les players concernés sinon tu multiplies inutilement les questions
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Autant pour moi, je le fais de ce pas!
S'il y a besoin de supprimer mes posts, aucun problème pour moi. Je l'ai déjà fait sur le topic du CK4.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

manwalk a écrit :Exact il lit ou devrait pouvoir lire les studios master. Pour le prix je le testerai bien, ou alors c'est qu'il a un problème...
Si les studio master sont en 24Bits/96Khz bah tu pourra pas les lire avec le Colorfly C3, dixit les specs énoncées sur l'annonce ebay:
Supported audio format:

WAV:32-48KHz 8-24bit

FLAC:32-48KHz 16bit

APE:32-48KHz 16bit

MP3:8-320Kbps

WMA:8-448Kbps
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Colorfly »