Colorfly C200

Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Lucius a écrit :Intéressant....
Merci . Le C10 est un très bon lecteur, je suis bluffé quand je le réécoute à chaque fois après le C200. Je n'ai que le mot technique pour lui, et naturel pour le C200. Je suis mélomane à vrai dire, et le plus endurant (ou moins fatigant) pour moi est le C200. J'écoute aussi beaucoup de musique :headphone:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

track_10 a écrit :naturel pour le C200. Je suis mélomane à vrai dire, et le plus endurant (ou moins fatigant) pour moi est le C200.
Naturel c'est sans doute dire qu'il est direct, sans raffinement, ni finesse, la musique ne subit aucun traitement, optimisation ou ajout.. De plus, aucun choix d'EQ ni de filtre propre au dac Sabre, l'optimisation Colorfly a choisie pour vous. Sauf qu'il ne fatigue jamais, il penche vers l'analytique mais laisse le son atypique d'un vinyle comme il est, il en devient juste plus détaillé.. et un son (celui de la source vinyle) organique, dense, profond, texturé, dans la limite de ce que l'on peut obtenir d'un ESS9018K2M qui a tendance à faire ressortir le squelette sans ajouts liés à un traitement plus chaleureux, plus organique.. liquide..

Une musique complexe lui donne une bonne occasion d'être aéré, technique, choses séparées, bonne séparation des canaux, c'est jamais boueux, brouillon.. c'est juste droit, sorti tel quel de la fonderie..

Les parties vocales sont étonnantes et mises en avant, sans encore des ajouts de textures, de grains, et d'adoucissements

Un Dap excellent pour le métal, le rock, qu'il soit naturel ou sous influences électroniques..
Un Dap pour l'électronique et plus elle est douce et non maltraitée par la loudness war, plus elle est addictive, ou il reste un squelette doux, dense, raffiné, ou les différences entre un volume faible et fort sont graduées.. c'est particulièrement audible une sorte de musique électronique naturelle ! ce qui est un peu contradictoire..

Un dap ou le médium ne me dérange pas, car il y a toute la place pour ce que je n'aurais jamais deviné, il possède un grave génial.. presque dominant, avec les médiums..

Il a tendance à être impitoyable avec la qualité de l'enregistrement, c'est parfois assez pauvre et rustre, et si s'ajoute en plus la force maléfique de la loundness war est présente, le son est (bien trop) fort, plat, sans vie, sans reliefs.. et on peut rien y faire.. mais c'est arrivé peu souvent..

Pour finir il est neutre, mais Colorfly oblige il est tout a fait capable de douceur, avec un peu de fer, mais il a cette particularité douce.. il en ressort donc cette impression de jamais le subir comme le DX90 ou le Shozy Alien, ma pire expérience sonore..

Ceci n'est pas mon feedback, mais c'est pour les impatient(e)s.
Écoute en LOW GAIN / 30 sur 100 max et Acoustune HS 1551CU qui ajoute sa magie " ampli à lampe " et son dynamisme cumulés.. écoute 100% nocturne. Purement subjectif, en fonction de mes gouts bien sûr.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Merci Woophie pour ce retour . J'aime ta patte quand tu décris le matos 8-)

"Naturel c'est sans doute dire qu'il est direct, sans raffinement, ni finesse, la musique ne subit aucun traitement, optimisation ou ajout." -->OUI

Les basses sont bonnes il est vrai. J'ai apprécié la carte Elfidelity sur le Hifiman à base de OP275 (si je me trompe pas) du côté des basses, je crois que le C200 a les mêmes OP Amp. Je retrouve le côté un peu sec des basses, mais super précises ! Elles sont là, sans rajout.

Merci pour ce tour d'horizon déjà bien rempli ! ça m'aide aussi à mettre des mots sur cette signature que j'aime bien.

30/100 en volume c'est le max pour moi sur ce DAP. Je tourne à 26, 28 la plupart du temps (en high gain par contre)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

track_10 a écrit :...je suis sûr qu'un firmware alternatif sortira un jour pour ces 2 players. Rockbox ou mieux.
Les 2 DAP sont quand-même âgés de 4-5 ans...
Ça s'est déjà vu des firmwares alternatifs portés aussi tardivement ?
En tout cas, j'espère que le temps te donnera raison (j'espère dans pas trop longtemps quand-même :mrgreen: ).
J'aimerai bien tester ces 2 Colorfly, j'adore leur esthétique respective, mais leur absence de gapless et autres problèmes me refroidi.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Frater.VII a écrit :
track_10 a écrit :...je suis sûr qu'un firmware alternatif sortira un jour pour ces 2 players. Rockbox ou mieux.
Les 2 DAP sont quand-même âgés de 4-5 ans...
Ça s'est déjà vu des firmwares alternatifs portés aussi tardivement ?
Non tu as raison. Mais le bidouillage est vraiment facile avec quelques commandes linux sur le DAP, qui rend possible l'interprétation des commandes shell avec les noms de fichiers... Ça peut être dangereux pour le baladeur, mais aussi ouvrir un champ de possibilités de customisation énorme, sans tout changer.
Par contre le gapless il y a un vrai problème de relais dans le baladeur, qui s'enclenche dès qu'un flux audio commence, ou s'arrête. Là malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, j'ai essayé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

la carte Elfidelity quelle collector.
le gapless impossible même par .cue, c'est la première fois que j'entends cela à l'oreille.. cela fonctionne tellement bien sur les pièces de musée antiques.. 60x, MA9 ou même le C4 ! Pire sur le C200 les transitions sont épouvantables et en DSD c'est le maitre de l'horreur. l'immersion est un souvenir nostalgique avec lui.. dommage et regrettable si on ajoute les plantages aléatoires aussi en .cue sur les fichiers 24 et 32 bits.. et trouver un petit trou de nuit sans lunettes de spéléologie.
le pire c'est que je m'habitue parce que le son me plait, une bonne autonomie et que pour un prix modeste d'occasion j'ai un bel objet vintage en prime..
C'est Colorfly en Chine qui s'occupe de la branche dap et ils ne comprennent que péniblement l'anglais, Colorfly EU ne font plus que des cartes graphiques..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Woophie!!!

idem, ta plume est toujours un plaisir!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

J'ai eu une astuce de la part des confrères de player . Ru et un album entier en 32 / 192 + CUE et un autre 24 / 96 + CUE passe sans planter. Ne pas s'emballer trop vite, je testerai mieux cette nuit, avec une utilisation normale que juste le laisser tourner sans avance / recul dans les titres ou pause / play.. mais l'espoir est là.. car il aurait déjà planté au bout de 2 titres même sans rien toucher au lecteur.. et qu'un plantage reste avant tout aléatoire, mais arrive fatalement avec pour conséquence un reset obligatoire.

chez track_10 son C200 plante sur du flac 16 bit (mais pas chez moi), donc c'est toujours bon à prendre pour ne pas se limiter à la lecture de fichier " lossy "

A suivre.. avant de vous offrir cela.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Le problème du gapless est donc lié à un relais, similaire à celui du Ibasso DX50. Il existe un mod (voir milieu de page): https://www.head-fi.org/threads/ibasso- ... 76/page-10. Je n'ai pas risqué la soudure, j'ai plutôt tenté de refaire un firmware, tout en shell script ou presque. Avec l'interprétation de commandes dans les noms de fichiers, on accède au système en root, donc après c'est facile quand on connaît. Mais c'est risqué, je n'ose pas faire de tuto, j'ai envoyé un lecteur aux anges en faisant un peu n'importe quoi au départ. Mais voilà c'est possible. Sinon pour les bricolos y'a la soudure du relais, moins risqué si on connaît bien l'électronique !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

16 Ohms l’impédance de sortie du C200 - comme le C10 -
toujours du plantage systématique en 24 / 32 bit + Cue ou sans Cue.

je vais pas tarder à en faire don, j'en ai fait le tour et ces plantages je ne peux plus en écoutes nocturnes

gâchis d'un bon son, neutre typique de ce dac, un peu trop focalisé sur les médiums et on entend qu'eux sur beaucoup de titres et de styles, mais pas tout le temps, capable de proposer un son à la fois doux et brut (unplug) jamais fatiguant en même temps, un son analytique agréable, sait être dans un son dense, presque analogique, épais avec un bon grave, jamais sombre mais pas d'un clair absolu.. et assez bon et généreux pour mettre les voix en avant..

la qualité du son est lié à la qualité de l'enregistrement ... typique des ESS

tout ce qui n'est pas lié au son est médiocre, l'écran trop grand, alors que rien ne s'affiche en entier
lisibilité médiocre, éclairage médiocre, plantages inexcusables et aucunes mises à jour FW

le prix c'était de base 300 $ ! à sa sortie.
aujourd'hui si vous voulez un Colorfly pas cher, prenez un C10, je ne lis que du bien sur lui et aucun plantage il me semble..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

La mise en forme n'est pas super, mais normalement ca fonctionne:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Ca doit etre le meme principe sur le C10, en remplacant /mnt/memory par /mnt/mmc
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je remercie track_10 qui a fait que mon C200 ne plante plus avec des fichiers 24 / 32 bit et lecture par .cue
malheureusement le C200 est entrain de rendre l'âme au niveau de la sortie casque, je le remplace par un C10 à prix modique
l'occasion de comparer ces deux lecteurs...

le C10 qui a le label Lucius ! :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

woophie a écrit :je remercie  track_10 qui a fait que mon C200 ne plante plus avec des fichiers 24 / 32 bit et lecture par .cue
malheureusement le C200 est entrain de rendre l'âme au niveau de la sortie casque, je le remplace par un C10 à prix modique
l'occasion de comparer ces deux lecteurs...

le C10 qui a le label Lucius ! :)
OK. Je n'ose pas trop partager l'astuce, c est une manipulation pas courante, avec des risques. Il faut avoir confiance, mais je n'ai toujours pas de première PA à mon actif, et d'évaluation sur le site :lol: . Mais j'ai bien sécurisé la procédure pour éviter les risques :)
Content que ça puisse t'être utile alors.
A+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5692
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

C200 Vs C10

j'ai écouté le C10, une session de deux petites heures, assez pour cerner ce Colorfly.
le suspens ne durera que peu de temps, le C200 à nettement ma préférence, toujours une question de goût et de ressenti

le C200 est naturel, sans détour il donne le son tel quel, mais il sait rester doux dans son aspect brut de rendu
ce rendu est organique, propre, une résolution convenable, une profondeur, et la restitution des voix est bonne
c'est dense, il sait fournir du grave et le bas spectre sait être nuancé et varié
parfois le C200 ne sait restituer que des médiums et les aigus qui manquent de résolution, mais rien de gênant pour moi
la clarté du C200 sait se faire aimer, elle fournit des détails et une aération, donne un léger aspect analytique au C200, jamais de trop.
il n'y a rien à reprocher au son du C200, il est plaisant..

le C10 en comparaison sonne numérique, il a pourtant un aspect lisse, doux, presque feutré, mais rien n'y fait
il est rapidement clair que les médiums prennent de la place, mais pas pour une meilleure résolution, ou une meilleure restitution des voix, non tout à moins de résolution, de densité, de caractère, de texture, de présence
comme si le C10 se retenait par timidité, le C10 serait - il trop chaud en comparaison, trop lisse, et pourquoi me donne t'il ce ressenti d'un son aussi numérique et une résolution si passable ( presque médiocre ) Vs le C200
le C10 donne un son d'un dap chaud sans les avantages et reste un son timide sans éclat, sans charme, sans matière ou volume.. il lui reste ses médiums mais au détriment de tout le reste.. il essaie même d'être intime mais non n'y parvient pas..

on peut me dire les Acoustune 1551CU sonne déjà doux, très musical organique et chaud, ils ne vont pas au C10, mais je n'ai pas réussi a avoir mieux avec le 1670SS qui est organique, musical, neutre, clair et légèrement analytique

non pour moi le C200 à un bien meilleur goût que le C10 et nettement ( sans exagérer )
au moins je commence à voir que le HUM Pervasion est presque intouchable et le H6 sous estimé,
mais le C200 à un bon son ... et rien d'autre ( c'est un peu son probléme avec un software aux fraises et une HO défectueuse )

Voilà, déçu mais le C10 je ne l'aime pas, je vais lui épargner une défaite cinglante et impitoyable face au Hum Pervasion, ce serait trop pour sa réputation. ça reste mon avis, mes goûts, pleins de personnes l'ont aimé, je n'en fais juste pas parti, il ira faire le bonheur d'une autre personne.

L'ironie est que le C200 est à fuir pour toutes les autres raisons que le son, et le Hum n'existe plus et mon exemplaire à un mod hardware et un OS custom de folie.. le H6 Tube trop primitif, le P6pro incommensurablement trop cher .. etc etc.
Bref en conseil de dap, je ne sers à rien.. autant que ce que je raconte qui n'est que du ressenti.

Conclusion : Victoire nette du C200 mais ' c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé (...). '. il est pénible et fragile.

edith :

on m'a soufflé le mot parfait pour définir le C10 : Quelconque !
c'est bien les review en un mot, je sais pas faire ça :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Colorfly »