Ibasso dx200

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ayant déjà un DX200 depuis quelques jours et ayant expérimenter l'add-on "Lurker" un peu avec le DX160, je m'interroge sur la fonctionnalité, l'utilité et la pertinence de l'application USB Audio....
J'ai configuré les apps Neutron et UAPP comme il le demande mais ensuite sur UAPP ça déconnait et ne voulait pas lire la musique. Sur neutron, ça passe....

Dans quel cadre utilisez vous cette application ? et peut on la désactiver ?
Est ce qu'elle sert uniquement quand on met un dac usb au "cul" de l'ibasso DX200 ?

Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

LudoLVG a écrit :Ayant déjà un DX200 depuis quelques jours et ayant expérimenter l'add-on "Lurker" un peu avec le DX160, je m'interroge sur la fonctionnalité, l'utilité et la pertinence de l'application USB Audio....
J'ai configuré les apps Neutron et UAPP comme il le demande mais ensuite sur UAPP ça déconnait et ne voulait pas lire la musique. Sur neutron, ça passe....

Dans quel cadre utilisez vous cette application ? et peut on la désactiver ?
Est ce qu'elle sert uniquement quand on met un dac usb au "cul" de l'ibasso DX200 ?

Merci
Perso, j'ai essayé de l'utiliser une fois ou deux mais effectivement son intérêt reste à démontrer. Mango comme player sans aucun artifice c'est topissime et UAPP pour le peu de streaming que je fais.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

UAPP est la seule appli qui permet d'égaliser un flux streamé, moyennant 3 euros pour le plug-in toneboosters pré-intégré à UAPP. Si l'appli native bénéficie d'un égaliseur paramétrique, UAPP n'a pas d'autre intérêt que ça...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

LudoLVG a écrit :Ayant déjà un DX200 depuis quelques jours et ayant expérimenter l'add-on "Lurker" un peu avec le DX160, je m'interroge sur la fonctionnalité, l'utilité et la pertinence de l'application USB Audio....
J'ai configuré les apps Neutron et UAPP comme il le demande mais ensuite sur UAPP ça déconnait et ne voulait pas lire la musique. Sur neutron, ça passe....

Dans quel cadre utilisez vous cette application ? et peut on la désactiver ?
Est ce qu'elle sert uniquement quand on met un dac usb au "cul" de l'ibasso DX200 ?

Merci
USB audio était désactivé chez moi car avec les dernières mises à jour d'UAPP l'intérèt était nul pour moi.
Pour le désactiver il faut aller dans les options de l'application il me semble.
alphatak a écrit :UAPP est la seule appli qui permet d'égaliser un flux streamé, moyennant 3 euros pour le plug-in toneboosters pré-intégré à UAPP. Si l'appli native bénéficie d'un égaliseur paramétrique, UAPP n'a pas d'autre intérêt que ça...
MANGO ne permet pas de base d'avoir un PEQ. Par contre la version FIDELIZER de la rom porte la version du DX220 de MANGO qui comporte justement un PEQ (l)
Mais pas de support de QOBUZ...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

LudoLVG a écrit :Ayant déjà un DX200 depuis quelques jours et ayant expérimenter l'add-on "Lurker" un peu avec le DX160, je m'interroge sur la fonctionnalité, l'utilité et la pertinence de l'application USB Audio....
J'ai configuré les apps Neutron et UAPP comme il le demande mais ensuite sur UAPP ça déconnait et ne voulait pas lire la musique. Sur neutron, ça passe....

Dans quel cadre utilisez vous cette application ? et peut on la désactiver ?
Est ce qu'elle sert uniquement quand on met un dac usb au "cul" de l'ibasso DX200 ?
Merci
En mode Android, j'utilise AUPP car il permet de regrouper une écoute de la musique présente sur le DAP, mais aussi des sites de streaming comme Qobuz et Tidal.
Autre gros avantage, son equaliseur est opérationnel avec le Streaming, ce qui rare et pratique.
Elle propose aussi l'option bit perfect, ainsi que d'autres options plus ou moins gratuites.

De mon côté, UAPP est tout à fait opérationnel sur mon DX200, aussi bien pour la musique locale, que pour le Streaming.
Ceci dit je ne suis pas sur de disposer des toutes dernières versions des softs.
Après, rien ne t'empêche de la désinstaller, si elle ne te convient pas. ;-/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci les gars

Après c'est surtout l application que lurker a rajouté : USB audio qui m intrigue
Et je trouve que les reglages qu il recommande sont bizarres.
Mais j en discuterais aussi avec lui a l occasion sur headfie
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Selon vous, quel est l'amp le plus neutre et le moins basseux/chaud ?
merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Amp1, neutre et chiant à mourir :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

cocolinho a écrit :Amp1, neutre et chiant à mourir  :jap:
:bravo: (Y)(Y)

L'amp4s est moins chaud que l'amp8.... Mais ça fait pas forcément avancer le schmilblick ;-/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

iranon a écrit :désinstallée aussi sec. J'ai eu un problème de souffle dans l'oreille gauche quelque soit l'ampli.
C'est marrant j ai eu ce souci ce weekend avec l amp5.
Mais j ai mis une autre paire d intras et cela a fonctionné.
J ai remis la paire initiale et l amp5 continuait marcher correctement sans bourdonnement à gauche.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « iBasso »