iBasso DX160

yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

ou le baladeur minidisc (l)
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Le minidisc passe mieux surtout dans la poche lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3737
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

MarcD a écrit :
LudoLVG a écrit :C est quoi la différence entre la version 2019 et 2020  ?
Nouvel écran, nouveau buffer et nouveau connecteur.

Je confirme que ceux livrés par Son Vidéo sont bien la version 2020.
Personnellement j'espérais qu'il matche bien avec mes Sennheiser Momentum True Wireless, mais c'est pas top du tout :(  et mon iPhone fait bien mieux... (je reviens toujours à l'iPhone au final :/ )
Avec les Oriolus c'est très clairs et plutôt agréable, même si j'ai pas de coup de foudre. J'avoue que je l'ai rangé dans sa boite et je sais pas encore si je renvoie ou pas (mon gros problème et parfois j'oublie la date et j'ai certaines choses neuves dans leurs boites depuis des années :(  )
Il faut peut être laisser à ton cerveau le temps de s'habituer à une nouvelle signature ? (aka rodage de l'électronique :mrgreen: )
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

MrLocoLuciano a écrit :Bon je suis très content de ce petit DX160, vraiment du très bon boulot de la part de iBasso. Le son est top et l'EQ paramétrique c'est juste magique  :jap:

Petites questions concernant l'add on Lurker. Qui a testé ? Quel résultat ?

Merci  (H)
Je te rejoins sur le fait qu'il sonne vraiment bien ce petit 160.
J'ai la rom lurker. Son intérêt à mes yeux consiste en l'ajout du Google store. Après il semblerait qu'il y ai également des améliorations sur la partie son et une meilleure gestion de la batterie entre autre chose mais en pratique difficile, sinon impossible, de voir une quelconque différence.
Amitiés
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ce dx160 est d'un rapport qualité prix de dingue.
Avec l'add on lurker j'aime bien la possibilité de n'utiliser que Mango et de ne pas passer par la partie Android.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est à dire qu’il bloque le boot sur ma gi au redémarrage ? Ce qui permettrait une meilleure autonomie ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

il faudrait que je le teste cet add on.....c'est compliqué à installer ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

jprenaud78 a écrit :C’est à dire qu’il bloque le boot sur ma gi au redémarrage ? Ce qui permettrait une meilleure autonomie ?
C'est une possibilité en effet. C'est toi qui choisit.
flipper203 a écrit :il faudrait que je le teste cet add on.....c'est compliqué à installer ?
C'est très simple et c'est détaillé ici :
https://github.com/Lurker00/DX160-Firmware-Add-on

Je te conseil de le faire en le branchant au PC c'est plus simple. Et sers toi tu câble fournit avec pour ça. ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci Christo mais je n’ai pas le DX 160 c’était juste pour savoir lôl (futur promo SV sait on jamais ).
J’avais l’Hidizs AP200 avant et sur le principe il faisait la même chose mais « mango » (ou autres sur Hidizs) n’était pas réellement bloqué sur ce dap même après sélection.
Il fonctionnait comme une app.
Mais encore merci pour toutes tes explications
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je streame beaucoup.
Est ce que le wifi est stable et les applis assez fluide ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

kristo13 a écrit :
jprenaud78 a écrit :C’est à dire qu’il bloque le boot sur ma gi au redémarrage ? Ce qui permettrait une meilleure autonomie ?
C'est une possibilité en effet. C'est toi qui choisit.
flipper203 a écrit :il faudrait que je le teste cet add on.....c'est compliqué à installer ?
C'est très simple et c'est détaillé ici :
https://github.com/Lurker00/DX160-Firmware-Add-onJe te conseille de le faire en le branchant au PC c'est plus simple. Et sers toi tu câble fournit avec pour ça.  ;-/
J'ai installé l'add on hier. Comme le dit Kristo, préférer l'installation depuis un PC, je n'ai pas réussit à l'installer depuis une SD.
Du coup une fois redémarré après l'installation, et le DAP allumé, si tu appuis sur le bouton marche, il te propose de redémarrer sous Mango. Ce Mango autonome n'est pas le même que celui sous Android, c'est la version Mango du DX220, qui ne contient plus l'EQ paramétrique.
Fabaaroan a écrit :Je streame beaucoup.
Est ce que le wifi est stable et les applis assez fluide ?
Pas forcément stable sur ma box si je me déplace loin dans la maison. Si statique ou prêt de la box / téléphone, pas de soucis à mon avis. Sinon c'est fluide oui je trouve.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Perso ce n'est pas mon utilisation principale mais pour avoir mis quelques musiques hors synchronisation avec deezer ça marchait très bien et oui c'est super fluide.
La stabilité du WiFi à peut-être été amélioré sur la version 2020.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci pour ces renseignements sur le wifi .
Pas de bruit parasite constaté lors du chargement des chansons ?

J'avais ce genre de bruit sur le dx200 d'où ma question . Après je crois qu'ibasso a amélioré les accroches wifi sur sa version 2020.

C'est encore ce genre de petits inconvénients qui me font préféré un smartphone couplé à un dac/AMP portable pour streamer sereinement.

Surtout qu'en général avec le wifi en marche la batterie diminue plus vite .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai toujours dis que pour du streaming rien ne valait un bon smartphone. Deezer je ne l'utilise que comme ça avec mes jabra. Et c'est très bien.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :J'ai toujours dis que pour du streaming rien ne valait un bon smartphone. Deezer je ne l'utilise que comme ça avec mes jabra. Et c'est très bien.
Et oui on peut toujours rêvé et trouver un tout en un . Mais j'avoue que je privilégie les dac AMP en ce moment avec un petit lecteur pour tous les jours.
Mais la curiosité est toujours là .
Merci pour les infos c'est aussi important car le streaming conquiert de plus en plus de personnes.
C'est très pratique d'avoir presque tout à dispo quand on veut.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « iBasso »