L'amp 8 modé nativement.!!!

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

L'amp 8 modé nativement.!!!

Message par BANDIT87 »

Étrange affaire en vérité...

Bonjour amis Tniens. Je viens vous rapporter une petite histoire surprenante vécue hier avec un autre membre du forum en la personne de Patatchod. Fin mai j'ai fait l'acquisition auprès du site sonvideo.com d'un ampli AMP8. Ce dernier étant en rupture de stock un peu partout, j'ai dû m'armer de patience pour finalement recevoir mon précieux le 03 juin dernier, parfaitement neuf (cela à son importance)
Par le truchement du fofo, j'avais initialement lié contact avec patatchod en me prépositionnant sur l'acquisition d'un amp8 modé, qui m'est finalement passé sous le nez. De fil en aiguille, ce sympathique tnien s'est proposé afin de réaliser le mod sur mon ampli fraîchement acquis. Quelques MP plus tard, rendez-vous est pris à son domicile afin de procéder à ladite opération, or, quelle ne fut pas notre surprise de constater que le fameux amp8 flambant neuf était déjà modé de série. Je laisse le soin à Patatchod de confirmer mes dires plus en détail, mais les faits sont là. Au passage je tenais à chaleureusement le remercier pour son accueil, sa gentillesse et ses connaissances d'audiophile aguerri. J'ai notamment pu, grâce à lui, me fendre d'une séance d'essai d'un Odin mais également d'un SP 1000. C'est tout simplement jubilatoire. :soumis:
Dernière modification par BANDIT87 le 17 juin 2019 09:31, modifié 2 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Image
the unrated version :bravo:
Image
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

j'aimerai bien voir des photos de l'amp 8 (moddé ?)
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Effectivement, non seulement j’ai trouvé l’ampli modé (capa supplémentaire en parallèle sur la capa de 220µF orange) mais en plus la modification était plutôt mal faite puisque la dite capa orange m’est restée dans les main au premier contact... soudures sèches.
Et au passage, je salue l’ami BANDIT37 pour son héroïsme (et surtout celui de sa douce) pour s’être tapé 5 heures de bécane !
En tout cas l’après-midi fut un excellent moment. (Y)(Y)

PS : tu as oublié l’essai du L700 et j’ai oublié de te faire essayer les Vega et les Angie :headphone:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

patatchod a écrit :Effectivement, non seulement j’ai trouvé l’ampli modé (capa supplémentaire en parallèle sur la capa de 220µF orange) mais en plus la modification était plutôt mal faite puisque la dite capa orange m’est restée dans les main au premier contact... soudures sèches.
Et au passage, je salue l’ami BANDIT37 pour son héroïsme (et surtout celui de sa douce) pour s’être tapé 5 heures de bécane !
En tout cas l’après-midi fut un excellent moment. (Y)(Y)

PS : tu as oublié l’essai du L700 et j’ai oublié de te faire essayer les Vega et les Angie  :headphone:



Ah oui effectivement, j'avoue que les Vega me faisaient un appel du pied... :headphone:
Bah nul doute que nos routes se croiseront très bientôt à nouveau, dans cette charmante région qu'est le Périgord-Limousin, ce qui sera l'occasion de partager un moment de convivialité agrémenté de quelques spécialités du cru... (l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

5h de bécane dans ce coin là, je prends. :soumis:

Du coup patatchod, tu as ressoudé ?

Et les composants sont identiques à ceux du mod de Whitigir ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

rudra a écrit :5h de bécane dans ce coin là, je prends.  :soumis:

Du coup patatchod, tu as ressoudé ?

Et les composants sont identiques à ceux du mod de Whitigir ?
Il a soudé une nouvelle capa en lieu et place de celle découverte et initialement achetée pour réaliser la modif. C'est peut-être un effet placebo mais à l'écoute ça me semble plus subtil partout et surtout je n'ai plus ce "clonk" désagréable que j'avais au début de la lecture de chaque premier morceau écouté.

Réflexion toute personnelle, Patatchod m'a gentiment offert une séance avec un SP 1000 et un Odin. Si incontestablement le GAP est là, il ne justifie aucunement un tel écart de prix entre EDG et HDG. Je le répète, c'est effectivement meilleur mais sans commune mesure avec les tarifs élitistes pratiqués sur ces derniers.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bah c'est souvent comme ça...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

rudra a écrit :5h de bécane dans ce coin là, je prends.  :soumis:

Du coup patatchod, tu as ressoudé ?

Et les composants sont identiques à ceux du mod de Whitigir ?
Salut,

En fait, lorsque j’ai démonté l’AMP8 de BANDIT87, la capa orange de 220µF m’est quasiment tombé dans la main : 2 belles soudures sèches.
Bon, moyen le contrôle qualité chez iBasso (ou son sous-traitant).
Du coup, je ne l’ai pas remontée et je l’ai remplacée par une capa de 470 µF Nichicon aux caractéristiques identiques à celle préconisée par Whitgir.
Donc au finish, l’ampli est découplé par 220 µF + 470 µF, soit 690 µF au lieu des 220µF + 0µF (soudures foireuses ...). En théorie, il a gagné en capacité en courant sur les transitoires => plus de détails et basses mieux tenues, ce que j’avais constaté sur mon ex DX208.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Kooka

Message par Kooka »

patatchod a écrit : En fait, lorsque j’ai démonté l’AMP8 de BANDIT87, la capa orange de 220µF m’est quasiment tombé dans la main : 2 belles soudures sèches.
Bon, moyen le contrôle qualité chez iBasso (ou son sous-traitant).
Du coup, il n'est pas "modé nativement" mais c'est simplement sa réalisation standard/prévue qui était mal faite - au niveau de la soudure - d'après ton retour, c'est bien ça ? :-?
patatchod a écrit :Effectivement, non seulement j’ai trouvé l’ampli modé (capa supplémentaire en parallèle sur la capa de 220µF orange) mais en plus la modification était plutôt mal faite puisque la dite capa orange m’est restée dans les main au premier contact... soudures sèches.
Ou il y avait deux capas donc une "de trop" ? :-?

J'y comprends rien là ! :PP

Image

(à lire le premier retour de bandit87 on aurait pu croire que vous aviez reçu un Amp8 "trafiqué/modé" alors qu'il aurait du être neuf et sans ce composant, avec un mod non prévu, en plus...)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

BANDIT87 a écrit :
Réflexion toute personnelle, Patatchod m'a gentiment offert une séance avec un SP 1000 et un Odin. Si incontestablement le GAP est là, il ne justifie aucunement un tel écart de prix entre EDG et HDG. Je le répète, c'est effectivement meilleur mais sans commune mesure avec les tarifs élitistes pratiqués sur ces derniers.
C'est l'éternel débat. Mais dans ce domaine, si ta réflexion est tout à fait justifiée, elle ne reflète que l’aspect financier de la chose. L’autre aspect, celui de la passion du son (qui prime parfois sur celle de la musique) implique justement le facteur « passion » et toute la déraison qui va parfois avec.
Tu as la même chose avec par exemple le vin : une bouteille à 150 € n’est pas très loin d’un autre à 1500 €. Mais bon, quand on a goûté la seconde, la première nous paraîtra toujours fade... tant que la seconde est à portée de bouche. Après, lorsque la comparaison n’est plus possible, celle à 150 balles est farpaite, burp... :P !
Enfin s’il est vrai que les tarifs des casques, DAC et DAP qui encombrent mon bureau sont assez délirants, je n’en ai pas acheté un seul neuf. Donc ça réduit l’ardoise de plus de 50%...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

BANDIT87 a écrit :Réflexion toute personnelle, Patatchod m'a gentiment offert une séance avec un SP 1000 et un Odin. Si incontestablement le GAP est là, il ne justifie aucunement un tel écart de prix entre EDG et HDG. Je le répète, c'est effectivement meilleur mais sans commune mesure avec les tarifs élitistes pratiqués sur ces derniers.
+1.

Quand on compare les gammes dans le domaine des smartphones par exemple , un EdG récent n'est pas loin techniquement d'un HdG des années précédentes , voir les dépasses.
Il y a une évolution logique , une suite continue dans la technologie , tu n'auras pas un EdG en 2019 ayant les mêmes caractéristiques qu'un EdG de 2015.

En audio , et en particulier le domaine des DAPs , un EdG 2019 ne sera pas nécessairement meilleur qu'un EdG de 2015.
Aucun constructeur ne propose une " qualité audio HdG " en EdG en 2019, car il n'y a aucune suite logique .

Et aucun constructeur ne le fera , car si tu proposes par exemple la qualité sonore d'un DX200 dans un DAP EdG en 2019 ( < 200 € ), tu tues le marché.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

WhySoSerious a écrit :Et aucun constructeur ne le fera , car si tu proposes par exemple la qualité sonore d'un DX200 dans un DAP EdG en 2019 ( < 200 € ), tu tues le marché.
Je ne dis pas comme toi. Certains l'ont déjà fait. Mais beaucoup d'entre nous sommes trop... euh, passionné diront nous, pour admettre qu'un casque à 100€ soit identique à un autre à 1000€.
Un exemple bateau :
Prend mon DAC, Abrahamsen V6.0. Tu ne connais pas ? Normal, personne ne connait. Ce DAC valait neuf, 500€. Il était pourtant très très proche du electrocompaniet ECD1... Vendu prêt de 2000€...
Est-ce que Abrahamsen tue le marché ? Non... Et pourtant ils ont un RQP imbattable. La marque Schiit propose aussi des électronique avec un RQP très intéressant, mais c'est peu connu... Et des exemples comme ça, il y en a plein !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

patatchod a écrit :
BANDIT87 a écrit :
Réflexion toute personnelle, Patatchod m'a gentiment offert une séance avec un SP 1000 et un Odin. Si incontestablement le GAP est là, il ne justifie aucunement un tel écart de prix entre EDG et HDG. Je le répète, c'est effectivement meilleur mais sans commune mesure avec les tarifs élitistes pratiqués sur ces derniers.
C'est l'éternel débat. Mais dans ce domaine, si ta réflexion est tout à fait justifiée, elle ne reflète que l’aspect financier de la chose. L’autre aspect, celui de la passion du son (qui prime parfois sur celle de la musique) implique justement le facteur « passion » et toute la déraison qui va parfois avec.
Tu as la même chose avec par exemple le vin : une bouteille à 150 € n’est pas très loin d’un autre à 1500 €. Mais bon, quand on a goûté la seconde, la première nous paraîtra toujours fade... tant que la seconde est à portée de bouche. Après, lorsque la comparaison n’est plus possible, celle à 150 balles est farpaite, burp...  :P !
Enfin s’il est vrai que les tarifs des casques, DAC et DAP qui encombrent mon bureau sont assez délirants, je n’en ai pas acheté un seul neuf. Donc ça réduit l’ardoise de plus de 50%...
Oui passion et raison ne font pas toujours bon ménage :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Niklos a écrit :
WhySoSerious a écrit :Et aucun constructeur ne le fera , car si tu proposes par exemple la qualité sonore d'un DX200 dans un DAP EdG en 2019 ( < 200 € ), tu tues le marché.
Je ne dis pas comme toi. Certains l'ont déjà fait. Mais beaucoup d'entre nous sommes trop... euh, passionné diront nous, pour admettre qu'un casque à 100€ soit identique à un autre à 1000€.
Un exemple bateau :
Prend mon DAC, Abrahamsen V6.0. Tu ne connais pas ? Normal, personne ne connait. Ce DAC valait neuf, 500€. Il était pourtant très très proche du electrocompaniet ECD1... Vendu prêt de 2000€...
Est-ce que Abrahamsen tue le marché ? Non... Et pourtant ils ont un RQP imbattable. La marque Schiit propose aussi des électronique avec un RQP très intéressant, mais c'est peu connu... Et des exemples comme ça, il y en a plein !
C'est pour cela que j'ai bien précisé dans le domaine des DAPs.
Car pour les casques et DACs , oui , on peut avoir une certaine qualité sonore sans lorgner du coté des prix prohibitif .
Mais pour les DAPs, c'est une toute autre histoire.
Si on désigne un DX200 comme étant ton ECD1, il n'y a aucun équivalent à ton Abrahamsen V6.0 , vendu 4 fois moins cher.

Pour 4 fois moins cher , tu auras 4 fois moins bien . :lol:
Répondre

Revenir à « iBasso »