iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Et voilà, après 1 journée de travail, j'ai le plaisir de vous présenter une première version fonctionnelle de mon thème, bêta v0.80 (Y)(Y)

Image

https://www.dropbox.com/s/jgu46kxcuf66q ... _v0.80.zip

Il s'agit seulement de l'écran de lecture pour l'instant, le thème complet arrivera plus tard.

Si vous souhaitez l'essayer sur votre DX100, il faut d'abord télécharger Rockbox ici: http://rasher.dk/rockbox/android/ , la version 320x480.
Après avoir installé l'APK, vous devriez avoir un dossier rockbox sur votre baladeur. Mettez-y mes dossiers fonts et wps.
Lancez l'appli Rockbox, allez dans Réglages>Réglages thème>Ecran de lecture LCD principal et sélectionnez lebellium_Samsung-like_Touch.

Contrôles tactiles:
-Appui court sur la pochette d'album: raccourcis (Aléatoire et Répéter par défaut)
-Appui long sur la pochette d'album: menu contextuel
-Appui court sur les tags: retour à la liste des musiques
-Appui long sur les tags: retour au menu principal
-Vous pouvez déplacer la barre de lecture avec le doigt hehe.
-Appréciez le bel effet bleuté lorsqu'on appuie sur play/pause et prev/next :mrgreen:

PS: si le tactile ne marche pas correctement, vérifier dans réglages>réglages généraux>affichage>réglages écran tactile>mode écran tactile que c'est bien défini sur Point absolu.

J'attends ton feedback Vic :)
Dernière modification par lebellium le 30 juin 2013 01:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Bravo Leb !
Vic va etre aux anges 8-)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Joli ! Mais pas assez moche/minimaliste pour Vic :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

C'est ma crainte aussi, étant donné qu'il croit que le failsafe screen de Rockbox c'est un thème, c'est mal barré :mrgreen:

edit: pour ceux qui savent pas ce qu'est le failsafe screen:
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Perso je le mets en inversé c'est presque présentable sur un Fuze.. presque 8-)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Cet sympa Leb... Mais ça ne change rien au thème de base... Merci quand même :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Comment ça "ça ne change rien au thème de base"? :-.

Un thème Rockbox c'est 2 ou 3 fichiers: le WPS (écran de lecture), le SBS (les menus) et le FMS le cas échéant (radio FM).
Dans notre cas, l'écran de lecture c'est donc quand même déjà 50% du thème voire 75% en termes de quantité de travail. Je n'allais pas faire directement 100% du thème sans avoir d'abord un premier avis sur le travail en cours. Étant donné que c’est juste pour toi (inutilisable par moi-même), je ne compte pas passer encore plein d'heures dessus si tu ne l'utilises pas. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'écran de lecture est fonctionnel et reprend bien la base de thèmes à la lebellium : je déteste toujours autant cette platine vinyle en fond lorsqu'il n'y a pas de pochette d'album :mrgreen:

Contrôles tactiles:
-Appui court sur la pochette d'album: raccourcis (Aléatoire et Répéter par défaut) : fonctionnel et mieux comme ça
-Appui long sur la pochette d'album: menu contextuel : fonctionnel mais inutile sur le DX100 (appui long bouton tactile paramètre : double emploi)
-Appui court sur les tags: retour à la liste des musiques : fonctionnel mais un peu inutile aussi sur le DX100 (bouton tactile retour arrière : double emploi)
-Appui long sur les tags: retour au menu principal : fonctionnel mais inutile sur le DX100 (appui court bouton tactile paramètre : double emploi)
-Vous pouvez déplacer la barre de lecture avec le doigt hehe. : yep et ça marche super bien ! Mieux que le thème de base j'ai l'impression
-Appréciez le bel effet bleuté lorsqu'on appuie sur play/pause et prev/next : j'apprécie, c'est joli :)

Serait-il possible de :

-Appui court sur la pochette d'album: play/pause (à la PlayerPro et PowerAmp, pratique pour les gros doigts, manip en aveugle etc)

- Modifier la barre d'indications en haut afin qu'elle corresponde à celle d'Android sur la home (cf. photo)

- Modifier le fond d'écran lorsqu'il n'y a pas de pochette :mrgreen:

- Harmoniser le thème des menus avec celui du lecteur en ajoutant un aspect qui serait bien pratique sur Android : un mini player qui prendrait une ligne et serait en bas de chaque menu, évitant de revenir à l'écran de lecture.

En tout cas super boulot ! Merci Leb !

Deux points sur lesquels tu ne peux pas travailler :

- intégrer le volume Android dans Rockbox : pas besoin de t'embêter à faire un joli truc pour le volume. En effet, le volume de Rockbox est le volume de l'application et non d'Android.

- un widget qui prenne toute la home, donc adapté à du 320x480 / Cerise sur le gâteau : qu'il s'adapte au thème

Les widget : j'ai dû en mettre deux pour prendre tout l'écran d'accueil

Le menu : une ligne en bas affichant la lecture avec la possibilité de mettre pause ou changer de piste serait top

L'écran de lecture : plus sympa que l'original, il ne manque plus que play/pause en cliquant sur la pochette et c'est ergonomiquement top.

Encore merci Leb
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Purée! Moi qui croyais que t'avais abandonné et que je pouvais prendre des vacances. Saleté :mrgreen:
Vic a écrit :je déteste toujours autant cette platine vinyle en fond lorsqu'il n'y a pas de pochette d'album  :mrgreen:
Je ne suis pas du tout un artiste ou un créatif, cette image vient du Samsung R0 à la base. Autrement dit, si tu veux que je change faut me trouver une image toute faite (en 320x320 min), je vais pas m'amuser à aller faire un dessin sous Paint :mrgreen:
Après t'as sûrement remarqué que cette platine vinyle change suivant le codec. C'est un contournement pour tenter de reproduire l'affichage aléatoire d'origine du Samsung R0 (impossible d'avoir ce tag aléatoire sous Rockbox). Mais si toutes tes musiques sans pochette sont dans le même format (par exemple MP3), tu ne vois pas trop le côté aléatoire^^
Si jamais une des 5 images ci-dessous te plait, je peux utiliser uniquement celle-là et virer le pseudo-aléatoire en fonction du codec.
Image
Sinon tu es prié de me dire ce que tu veux à la place :p
Contrôles tactiles:
-Appui court sur la pochette d'album: raccourcis (Aléatoire et Répéter par défaut) : fonctionnel et mieux comme ça
-Appui long sur la pochette d'album: menu contextuel : fonctionnel mais inutile sur le DX100 (appui long bouton tactile paramètre : double emploi)
-Appui court sur les tags: retour à la liste des musiques : fonctionnel mais un peu inutile aussi sur le DX100 (bouton tactile retour arrière : double emploi)
-Appui long sur les tags: retour au menu principal : fonctionnel mais inutile sur le DX100 (appui court bouton tactile paramètre : double emploi)
Oui c'est normal. Bon ce thème est certes fait pour le DX100 mais il est censé fonctionner avec n'importe quel appareil Android avec une résolution d'écran 320x480. Je ne suis donc pas censé tenir compte des boutons sensitifs et physiques d'un appareil en particulier
-Vous pouvez déplacer la barre de lecture avec le doigt hehe. : yep et ça marche super bien ! Mieux que le thème de base j'ai l'impression
J'ai remarqué que le curseur ne commence pas à 0, faut juste que je corrige ça, je sais où est le problème :)
Serait-il possible de :

-Appui court sur la pochette d'album: play/pause (à la PlayerPro et PowerAmp, pratique pour les gros doigts, manip en aveugle etc)
Oui c'est possible. Mais alors il faut me dire où mettre l'accès aux raccourcis (aléatoire et répéter par défaut) à la place. Sinon conflit de "keymapping"^^
- Modifier la barre d'indications en haut afin qu'elle corresponde à celle d'Android sur la home (cf. photo)
ça, ça va être très relou sans avoir le baladeur... Travailler à partir de cette photo c'est grosse prise de tête (et en plus je la trouve nulle cette barre d'iBasso :PP )
- Harmoniser le thème des menus avec celui du lecteur en ajoutant un aspect qui serait bien pratique sur Android : un mini player qui prendrait une ligne et serait en bas de chaque menu, évitant de revenir à l'écran de lecture.
Tous mes thèmes ont un mini-player:
ImageImageImageImageImage

Souvent il ne fait qu'une ligne mais sur cette taille d'écran j'aurais bien vu un peu plus grand comme le thème pour Samsung R0.
Vu que je sais que tu n'aimes pas non plus mon splendide fond d'écran rose (enfin celui de Samsung, pas le mien du coup), faudra voir aussi ce que tu veux comme fond à la place. Car juste un fond blanc sur 320x480 ça risque de faire un peu vide. ;-/

Bon voilà, ça se transforme tout doucement en une "VE" (Vic Edition) car certains changements demandés ne me plaisent pas et ne seront pas repris sur les futurs thèmes tactiles dans d'autres résolutions :mrgreen:
Dernière modification par lebellium le 10 juil. 2013 13:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

lebellium a écrit :faut me trouver une image toute faite (en 320x320 min)
L'avatar d'Ony en string bleu?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

lebellium a écrit :Purée! Moi qui croyais que t'avais abandonné et que je pouvais prendre des vacances. Saleté  :mrgreen:
Vic a écrit :je déteste toujours autant cette platine vinyle en fond lorsqu'il n'y a pas de pochette d'album  :mrgreen:
lebellium a écrit :Je ne suis pas du tout un artiste ou un créatif, cette image vient du Samsung R0 à la base. Autrement dit, si tu veux que je change faut me trouver une image toute faite (en 320x320 min), je vais pas m'amuser à aller faire un dessin sous Paint :mrgreen:


Huuuuum, je vais éviter de tirer partie de mes atouts créatifs :mrgreen: un fond noir m'ira parfaitement :mellow: la sobriété avant tout. J'aime bien la couleur en fond sur le thème de base, foncé comme il faut.
Contrôles tactiles
lebellium a écrit :Oui c'est normal. Bon ce thème est certes fait pour le DX100 mais il est censé fonctionner avec n'importe quel appareil Android avec une résolution d'écran 320x480. Je ne suis donc pas censé tenir compte des boutons sensitifs et physiques d'un appareil en particulier
Oui je sais je sais, c'est universel toussa toussa. Mais à cette allure personne n'utilisera Rockbox 8-) autant sur téléphone que sur baladeur. Alors certes, tous n'ont pas les trois touches tactiles ou non en bas, mais bon :p bien les intégrer à Rockbox sur le DX100 serait tip top ! (Y)(Y)
lebellium a écrit :J'ai remarqué que le curseur ne commence pas à 0, faut juste que je corrige ça, je sais où est le problème :)
J'arrive à remonter à 0, mais effectivement, le curseur ne touche pas le bout. Rien de dérangeant, y a pire comme priorité.
Serait-il possible de :

-Appui court sur la pochette d'album: play/pause (à la PlayerPro et PowerAmp, pratique pour les gros doigts, manip en aveugle etc)
lebellium a écrit :Oui c'est possible. Mais alors il faut me dire où mettre l'accès aux raccourcis (aléatoire et répéter par défaut) à la place. Sinon conflit de "keymapping"^^
Tu pourrais le mettre.... nulle part ? :mrgreen: franchement je ne m'en sers JAMAIS ! Et si je dois le changer il suffit que j'aille dans les réglages.
- Modifier la barre d'indications en haut afin qu'elle corresponde à celle d'Android sur la home (cf. photo)
lebellium a écrit :ça, ça va être très relou sans avoir le baladeur... Travailler à partir de cette photo c'est grosse prise de tête (et en plus je la trouve nulle cette barre d'iBasso  :PP  )
J'avoue, elle est ignoble, mais c'est soit changer la barre iBasso :mrgreen: soit celle de Rockbox. Mais ce n'est pas une grosse priorité non plus.
- Harmoniser le thème des menus avec celui du lecteur en ajoutant un aspect qui serait bien pratique sur Android : un mini player qui prendrait une ligne et serait en bas de chaque menu, évitant de revenir à l'écran de lecture.
lebellium a écrit :Tous mes thèmes ont un mini-player:
ImageImageImageImageImage

Souvent il ne fait qu'une ligne mais sur cette taille d'écran j'aurais bien vu un peu plus grand comme le thème pour Samsung R0.
Vu que je sais que tu n'aimes pas non plus mon splendide fond d'écran rose (enfin celui de Samsung, pas le mien du coup), faudra voir aussi ce que tu veux comme fond à la place. Car juste un fond blanc sur 320x480 ça risque de faire un peu vide.  ;-/

Bon voilà, ça se transforme tout doucement en une "VE" (Vic Edition) car certains changements demandés ne me plaisent pas et ne seront pas repris sur les futurs thèmes tactiles dans d'autres résolutions  :mrgreen:
TERRIBLE ! Et en cliquant dessus il est possible de revenir automatiquement à l'écran de lecture ? ROoooh le rêve :(l)
Pour le fond d'écran rose on va éviter :mrgreen: la même chose que lorsqu'il n'y a pas de pochette sur l'écran de lecture m'ira très bien. :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bon, c'est avec dégoût plaisir que je vous présente LSLTVE, autrement dit lebellium Samsung-like Touch (Vic Edition) en v0.90 :mrgreen:

Pour le coup, j'ai vraiment fait en fonction des demandes de vic et ses goûts esthétiques que je ne partage pas forcément 8-)

Image Image

Image Image


https://www.dropbox.com/s/htvynmw0t7mgk ... _v0.90.zip

Contrôles:
écran de lecture:
-appui court sur la pochette d'album: play/pause
-appui long sur la pochette d'album: stop

menus:
-appui court sur la pochette ou les tags: retour à l'écran de lecture

Problèmes connus (que je ne peux pas résoudre, limites du skin engine):
-l'avance et le retour rapides ne marchent pas dans les menus
-le temps de réaction est plus long dans les menus (le passage du bouton play à pause met plus de temps par exemple)
Dernière modification par lebellium le 16 juil. 2013 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: :jap: :jap:

tout fonctionne très bien. La latence est très faible pour les contrôles dans le menu, donc super ! La navigation ne peut être meilleure :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bravo et merci Leb, super boulot, dommage que je n'ai pas de DAP tactile pour tester là :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Avec un smartphone de résolution identique ou supérieure, on peut le tester. Par contre avec une résolution supérieure c'est pas trop utilisable.
Déjà sur mon Galaxy S2 ça fait petit alors sur un smartphone plus récent en 720p ou 1080p, ça doit ressembler à un timbre poste :mrgreen:

Image

Ah oui, mais t'as pas de smartphone de toute façon 8-)

Il ne te reste plus qu'à acheter un ptit DX100 pas cher mon fils ou de tester le thème dans le simulateur d'UI: https://www.dropbox.com/s/wy6jnfs46e7p6 ... 230613.zip
Répondre

Revenir à « iBasso »