iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

je n'osais pas le dire, mais c'est ce que je suis en train de faire....

tu pourrais demander à Vic, que j'ai au tel cette semaine, je suis VRAIMENT un novice en Android..... donc au final peu téméraire....

mais j'ai fini par télécharger, en me disant "merde, des PC j'ai du en installer au moins 1000 dans ma vie.... c'est pas un tel transformé en ampli qui va me résister !!!" le RKBAtch quelquechose, et je reflashe l'ensemble....

pour l'instant, ca tourne...


RRRHHHhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa Lovely......... au moins maintenant, le symbole DX100 est passé !!!!
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

OOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh Mazettte .....

c'est passé....

ce !@?;!?%$@! de boitier réagit comme s rien ne s'était passé..... enfin en apparence.... je vais maintenant vérifier si tout va bien en profondeur...

A plus pour de nouvelles aventures....

(je dois dire que je suis trempé de toutes ces sueurs.... Hitchcok n'a qu'à bien se tenir.... il y a des choses plus effrayantes que Psycho.... un DX qui tombe en rade....)
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Android c'est mon domaine, tu es sur Paris? Viens boire une bière chez moi que je t'arrange cela :jap:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Avec plaisir !!
Je suis toujours preneur de conseils pour des domaines inconnus !!
bien que la, je fasse un apprentissage accéléré je crois...

Par MP...
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Envoie moi ton problème précis (et des questions subsidiaires) et j'y répondrai avec plaisir quand le temps me le permettra :)
Cdlt
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah ben voilà c'est super ! Tu demanderas à Valentin de t'installer un joli petit launcher bien fluide et tu verras la révolution dans ton DX100, mais cette fois amicale :mrgreen:

Quand tu auras le temps, décris nous succinctement la procédure à suivre pour flasher la bestiole, je la mettrai sur le wiki afin que tout le monde puisse en tirer partie ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Après les épreuves de Bac je ferais tout ça :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

@ vqL3nt1n : « les épreuves du Bac », OUCH …. Je me fais vieux…..
Tu me dis quand tu as le temps… Mais le Bac est plus important….

@ Vic : oui, je verrai ça pour le launcher….

Pour ce qui est de la procédure de flash, voici en gros ce que j’ai fait.

Suite à une recherche de logiciel pour la réinstallation du firmware, je suis tombé sur un site Russe, player.ru (heureusement que je parle un peu russe d’ailleurs, et je peux dire qu’ils m’ont l’air encore plus fou furieux que certains mecs de Head-Fi !!!)
Et j’ai pu télécharger RKBatchTool.exe à partir de leur site. En fait le lien menait directement sur le site de iBasso.com
Le fichier RAR contient le logiciel de flash, les drivers nécessaires et un pdf explicatif.
Lien: http://www.ibasso.com/download/DX100%20tool.rar

Maintenant la partie vicieuse. Et là je dois dire que je ne peux pas être trop précis car je ne suis pas sur à 100% de la séquence que j'ai effectué. le fichier pdf fourni donne en tout cas une bonne base

Une fois le logiciel RKBatchTool lancé, il faut connecter le DX100 en USB au PC.
Pour ce faire, une manip un peu spéciale est nécessaire :
Il faut appuyer sur le bouton « Volume + » et le bouton power en même temps, puis logiquement garder le doigt sur le bouton « Volume+ » et appuyer sur reset 1 ou 2 secondes.

Je crois honnêtement que le fait d’appuyer sur le bouton reset ne sert pas à grand-chose. Enfin, je n’y mettrais pas ma main à couper. Ni mon DX….

Pour les drivers, 2 sont dispo, un pour les processeurs Intel 32bits et un pour les processeurs AMD 64bits. Mon PC est un Intel en 64Bits et la version AMD 64 bits a fonctionné (l’autre n’était pas valable pour mon système). A chacun le choix correspondant.
En visualisant le gestionnaire de périphérique, j’ai remarqué que le DX100 était affiché mais le logiciel ne le reconnaissait pas (un indicateur vert apparait dans le programme RKBatch lorsque celui-ci est en position de flasher le DX). J’ai donc désinstallé les drivers installés pour le DX et les ai remplacé par ceux fournis dans le kit de iBasso.

Au final le logiciel reconnait le DX avec les nouveaux drivers, et il ne suffit plus que de lancer le programme en ayant choisi au préalable le firmware que l’on souhaite installer.

Attention, cette méthode efface COMPLETEMENT la mémoire du DX : toute musique sera effacée !
Le procédure se lance toute seule et dure on va dire quelques minutes….

La partie la plus longue est de trouver la bonne séquence pour que le DX (dans mon cas totalement planté) soit reconnu par le PC…

En espérant que cela vous aide !!
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Si certains comme vic utilisent Rockbox sur leur DX100, voici un tout premier aperçu de mon thème en 320x480:
Image

Rien n'est définitif, je réfléchis encore sur le design, les couleurs et la taille des éléments, notamment pour les boutons de lecture en bas (tout bleu? tout blanc?). J'essaie bien entendu de garder l'aspect général de mes thèmes Rockbox habituels mais le côté tactile complique les choses et demande des adaptations.

Étant donné que je n'ai pas de DX100, ni aucun autre appareil avec cette résolution d'écran, ce thème est exclusivement fait pour vous. Donc je serai probablement un peu plus enclin à consulter les avis extérieurs que d'ordinaire^^
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Aaaaah ça c'est super ! Alors moi j'ai pleiiiiiiiin de requêtes pour Rockbox :mrgreen:

Le bouton de lecture tout en bas à gauche, besoin d'un repère en tactile, idem pour le changement de piste, en bas à droite.

Tu fais aussi les widget ? :mrgreen: j'aimerais bien en avoir un qui soit exactement comme l'écran de lecture, en 320*480 :mrgreen: le chieur 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

94% de batterie sur un DX100 ça existe pas Leb... un peu de professionnalisme que diable !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Vic a écrit :Alors moi j'ai pleiiiiiiiin de requêtes pour Rockbox :mrgreen:
Ouais ouais... va embêter les devs sur #rockbox 8-)
Le bouton de lecture tout en bas à gauche, besoin d'un repère en tactile, idem pour le changement de piste, en bas à droite.
Hum je suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu veux le bouton play/pause en bas à gauche et prev/next ensemble à droite?! C'est pas logique et c'est inesthétique :mrgreen:
J'ai jamais vu une interface tactile où le bouton play/pause n'est pas entre prev et next!
Tu fais aussi les widget ? :mrgreen: j'aimerais bien en avoir un qui soit exactement comme l'écran de lecture, en 320*480 :mrgreen: le chieur 8-)
Les widgets ne font pas partie des thèmes, désolé^^. J'ai vu quelques éléments en lien avec le widget dans les sources de Rockbox. Il faudrait donc aller modifier directement les images et le code dans la source puis compiler une version custom de Rockbox pour Android. C'est du travail de dev ça^^

corderaide a écrit :94% de batterie sur un DX100 ça existe pas Leb... un peu de professionnalisme que diable !
Ah? Au bout de 30 secondes d'utilisation après une recharge complète il est déjà à 90%? :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

lebellium a écrit :
corderaide a écrit :94% de batterie sur un DX100 ça existe pas Leb... un peu de professionnalisme que diable !
Ah? Au bout de 30 secondes d'utilisation après une recharge complète il est déjà à 90%?  :mrgreen:
Vic va dire que non, mais l'autoscan ça consomme un peu... :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'autoscann consomme, bien sûr, comme tout. D'ailleurs, grosse envie de le virer :mrgreen:

Dans le thème initial, le bouton de lecture est en bas à droite, et prev/next à gauche, je dis ça comme ça hein 8-)

Le HDP-R10 a une meilleure autonomie que 80% de tes baladeurs Leb :PP
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Vic a écrit :Dans le thème initial, le bouton de lecture est en bas à droite, et prev/next à gauche, je dis ça comme ça hein  8-)
Certes, mais c'est bien là le seul et Cabbiev2 est l'exemple-type de ce qu'il faut pas faire dans un thème. Il est moche, pas ergonomique et il n'affiche pas toutes les infos pertinentes. La seule qualité qu'on peut lui trouver c'est que c'est sa nullité qui a donné envie à tous les gens comme moi de faire leur propre thème :mrgreen:
Bon on aura l'occasion d'en reparler. Modifier la position des boutons ne prendra pas beaucoup de temps donc possible de faire 2 versions du thème je pense.
Le HDP-R10 a une meilleure autonomie que 80% de tes baladeurs Leb  :PP
Ouais enfin vu sa taille et en prenant en compte ta batterie externe. Suuuuper 8-)
En fait, moi j'ai 76 x 15h en moyenne = 1140h d'autonomie :)
Répondre

Revenir à « iBasso »