iBasso DX100

innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

Oui mais j'ai l'impression que je suis instable dans ma configuration, du haut de gamme avec du milieu de gamme, ça fait bizarre je trouve. Il faut être cohérent et avoir la même gamme je trouve.

J'ai toujours cette impression que mes EM6 sont bridés pour l'instant et je veux leur donner leur pleine puissance :hb:
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000
Ampli/Dac/Streamer : KGSSHV Carbon / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bah avec le DX100 ça devrait être sympa, tu devrais tendre vers leur maximum !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Sérieusement je n'ai jamais entendu les EM4 sonner de cette façon.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Bonjour à tous

je parcours le forum depuis quelques jours maintenant, spécialement à propos du DX100, puisque je viens de le commander, suite à de nombreux messages que j'ai pu lire par ci par la.... (non pas que je me sois fait un avis sur celui d'autres personnes, mais vous m'avez réconforté dans mon choix qui était à l'époque incertain).

je suis passé de EM3-Pro (achetés il y a bien 5 ans il me semble) à des EM6 .... mais je ressens clairement la non exploitation du potentiel de la bête...
Donc petite recherche sur Internet, avec les aléas de commentaires que l'on peut trouver, et je tombe sur le DX100 qui semble une bonne solution pour fournir les EM6 en signal audio en adéquation avec leur qualité.

Problème, trop d'info tue l'info.

J'entends parler de câble symétrique ou stéréo, de logiciel à installer, de ROM, de ci, de ça...
a final je suis perdu. Je n'ai pas encore reçu le bébé que j'en ai déjà une appréhension. :-?
Ok, je suis ingénieur, je devrais men sortir... Mais quand même!!

En gros, je vous demande un peu d'aide et de patience....
que dois je faire pour tirer au maximum le potentiel du DAP ??? des programmes à enlever ? des programmes à rajouter ? le câble à modifier ?? etc ....
Au final, on le branche sur Line out ou sur prise casque ?
Tout conseil est bon à prendre.

Le pb d'Internet, c'est qu'on arrive presque à douter de certaines solutions basiques, parce que la communauté X aime ci, tandis que la communauté Y n'aime pas

Merci pour vos réponses et vos conseils !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le DX100 c'est plug & play. Tu branches sur la sortie "phone" et tu profites de ta musique. Après le reste (comprendre : les élucubrations de vic :mrgreen: ) c'est pour améliorer la fluidité de la bête, la rendre plus réactive (ce qui n'est pas négligeable) ; mais ça n'influe en rien sur le son.

En gros tu prends ton DX100, tu poses dedans toute ta musique (en mémoire interne, des fois ça cafouille avec la microSD, 64Go en interne c'est déjà pas mal), tu allumes la brique, tu branches tes EM6 et c'est parti pour la claque ! Comme un DAP normal !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut ! Déjà présente toi dans le topic idoine ;-/ ensuite ingé ou pas, si tu ne connais pas android ça devrait aller, rassure toi ;-/ enfin, un casque ça se prendre sur une sortie casque pas une sortie ligne, pour le coup valait mieux faire Hypokhâgne que Maths Sup/Maths Spé :mrgreen:

Allez, j'arrête de t'embêter, je ferai peut être un test un de ces quatre, mais je bricole tellement mes baladeurs que ce n'est pas à l'usage de tous. Personnellement je l'ai rooté avec Gingerbreak, viré les applis système inutiles (jette un oeil à la FAQ d'Head Fi à propos du DX100, c'est bien foutu), installé un autre lecteur de musique, Rockbox, pour des questions d'optimisation (vitesse, dossier, etc...) et voilà. Bref, tu verras ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Justement, j ai suis ingé, mais au final je n'ai pas pratiqué dans cette branche!! (peut être le pourquoi du comment je suis perdu dans toutes les infos (H) ) résultat je m amuse a parcourir le monde pour vendre de l alimentaire....
C'est clair qu'à mon humble avis, un jack se branche sur une sortie casque, pas autre part.... des topics m'auront induit dans une mauvaise direction....

Pour la présentation., promis je la fais !!!

le truc c'est que je n'ai pas le temps de me poser pour voir comment fonctionne android. le peu de temps qu'il me reste est exclusivement consacré à ma petite famille et à l'écoute de bon son !! Mon expérience dans cet OS se résume à avoir eu un mobile sous android et l'avoir lâché parce que peut être trop paramétrable !!

j'insiste sur quelques petits points
c'est quoi le gain de recâbler son intra ? dans la section DIY, moult topic sur des recablage en symétrique ! est ce une masturbation de l'esprit ou le jeu en vaut il la chandelle ?
les autres lecteurs dispo sur le DX100 approtent ils un gain réel ou est ce plutôt de l'ordre du cosmétique (navigation plus facile, etc..) ?

@corderaide: j'aime beaucoup le terme plug & play.... si seulement c'était vrai.... en tout cas 64 Go, ca se remplit vite.
@ Vic: tes élucubrations m'apprennent en tout cas plein de choses, et j'attends ton test !!

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

PS: quel serait le bon firmware ?? :DD
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Android est le firmware, pas moyen de le virer. La variable c'est le lecteur que tu utilises, sur le DX100 il y a le player d'origine du DX100, powerAmp, playerPro et Rockbox qui existent et qui sont plus ou moins bons (Rockbox sur android est pas encore fini niveau ergonomie mais est super réactif, PlayerPro version Vic est super, que ça soit niveau ergonomie ou vitesse, et powerAmp je ne l'ai jamais vu sur le DX100 mais sur les sony Android il gère bien !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Hum quand on parle d'appareil Android, on parle plutôt d'OS pour Android et le firmware/ROM c'est autre chose.
En général on s'attend à ce que la dernière version soit celle qui apporte le plus de nouveautés et corrige le plus de bugs, mais en réalité ce n'est pas toujours le cas.

Donc je crois qu'il demande juste si le dernier firmware 1.4.2 est bien meilleur que les précédents, non?
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

lebellium, c est ca....
des posts a partir du 1.2.7 (si je ne me trompe pas) pour dire, OUAH, fantastique !! mais apres je dirais peu de vrai info....

d ailleurs, y a t il un update de l OS a faire ?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

psychokite a écrit :
d ailleurs, y a t il un update de l OS a faire ?
Si update de l'OS il y a, ça fera partie du firmware en toute logique, ce n'est pas séparé. Le firmware contient entre autres la version Android de base de Google + les spécificités et ajouts du constructeur pour l'appareil. Chez iBasso c'est un simple fichier update.IMG à installer.

Cela dit, quand on voit comment des grandes marques de smartphones galèrent déjà pour passer leurs appareils de Gingerbread à Ice Cream Sandwich ou de ICS à Jelly Bean, je ne pense qu'il faille attendre grand chose de iBasso à ce niveau, d'autant plus sur un produit axé audio.
D'ailleurs je ne sais pas si le dernier firmware 1.4.2 propose toujours l'antique version d'Android 2.3.1 comme le vieux firmware 1.0.3 ou si entre-temps iBasso est passé à au moins Android 2.3.5 ou 2.3.6?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Question firmware je n'en sais rien, je suis sur une version jap qui est quelque peu différente.

Le dx100 ne sort pas en symétrique, donc ne te tracasse. Recâbler c'est d'abord pratico-esthétique, ensuite il y a peut être une amélioration acoustique, mais je conseille que ce ne soit pas la motivation première au recablage, car l'amélioration est souvent marginale, outre celle du Hd800 qui m'a t-on assuré est véritablement audible.

Si tu as su te débrouiller avec android sur smartphone, ne te fais pas de souci tu sauras le faire tout aussi bien, sinon mieux sur le dx100, car il y a de toute façon moins de fioritures dans les paramètres.

Enfin, un test de ma part n'est tout de même pas prêt d'arriver, déjà il faut que j'en connaisse les limites, ensuite j'aimerais qu'il soit collaboratif, car un aussi bon baladeur ne peut être testé uniquement avec des intras, ce que j'utilise quasi exclusivement. J'aimerais donc convier tous les possesseurs à y participer. Mais pour cela il faut élaborer un plan rédactionnel et prendre le temps de bien faire les choses. Ce dont je ne dispose pas...

Profiter de sa famille n'a pas de prix, surtout lorsque l'on voyage, tu as bien raison :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

psychokite a écrit :Bonjour à tous

je parcours le forum depuis quelques jours maintenant, spécialement à propos du DX100, puisque je viens de le commander, suite à de nombreux messages que j'ai pu lire par ci par la.... (non pas que je me sois fait un avis sur celui d'autres personnes, mais vous m'avez réconforté dans mon choix qui était à l'époque incertain).

je suis passé de EM3-Pro (achetés il y a bien 5 ans il me semble) à des EM6 .... mais je ressens clairement la non exploitation du potentiel de la bête...
Donc petite recherche sur Internet, avec les aléas de commentaires que l'on peut trouver, et je tombe sur le DX100 qui semble une bonne solution pour fournir les EM6 en signal audio en adéquation avec leur qualité.

Problème, trop d'info tue l'info.

J'entends parler de câble symétrique ou stéréo, de logiciel à installer, de ROM, de ci, de ça...
a final je suis perdu. Je n'ai pas encore reçu le bébé que j'en ai déjà une appréhension.  :-?
Ok, je suis ingénieur, je devrais men sortir... Mais quand même!!

En gros, je vous demande un peu d'aide et de patience....
que dois je faire pour tirer au maximum le potentiel du DAP  ??? des programmes à enlever ? des programmes à rajouter ? le câble à modifier ?? etc ....
Au final, on le branche sur Line out ou sur prise casque ?
Tout conseil est bon à prendre.

Le pb d'Internet, c'est qu'on arrive presque à douter de certaines solutions basiques, parce que la communauté X aime ci, tandis que la communauté Y n'aime pas

Merci pour vos réponses et vos conseils !
Moi, je te conseille la méditation :levit:
Respire...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

rien de bien compliqué tu branches tes em6 sur la sortie casque du dx et si tu souhaites un autre lecteur que celui de base tu installes player pro par exemple ou un autre modèle à ta convenance.

pas utile non plus de changer tes cables le dx n' a pas d'ampli symétrique

le dx est sous android il se manipule peu ou prou comme un smartphone samsung

si des uns ont voulu le modifier c'est surtout pour améliorer l'autonomie en éliminant des programmes qui tournent parfois en permanence

franchement pas de quoi te faire le moindre soucis en terme d'utilisation :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « iBasso »