iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Purée c'est vraiment le topic à pavé...:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

manwalk a écrit :Purée c'est vraiment le topic à pavé...:grin:
c'est vrai ,qu'a chaque fois j'écris des romans....mais je ne le fait pas exprès,c'est valable comme excuse :) :p
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Je ne vais pas raconter ma vie.parce que tape sur téléphone...mais le dx100 est plutôt neutre, et même plus basseux que l ak100. Les amplis rsa que j ai testés sont clairement super darks. Je rejoins castle...il faut du temps pour s habituer à des signatures plus neutres...mais in n est pas obliges....
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Mimouille a écrit :Je ne vais pas raconter ma vie.parce que tape sur téléphone...mais le dx100 est plutôt neutre, et même plus basseux que l ak100. Les amplis rsa que j ai testés sont clairement super darks. Je rejoins castle...il faut du temps pour s habituer à des signatures plus neutres...mais in n est pas obliges....

je ne connais pas le ak100,cela veut juste dire qu il me plairait encore moins mais pas qu'il est plus ou moins bon :)
je trouve le DX pas très basseux,je dirai qu'il a plus de bas mediums qui claquent que vraiment de graves.Mais je ne dis pas que j'ai raison.
quand à l ampli à ony le rsa protector si je me souviens bien,je l'ai trouvé doux avec une scène profonde mais moins dynamique que celle du DX,mais les basses rajoutent beaucoup de présence,quand à dark,je ne sais pas ce que cela veut dire.
Car je n'ai surement rien écouter de tel,on a dit des sm3 qu'ils étaient dark mais pas écouter non plus alors je ne sais pas trop ce que cela veut dire?

mais je définirai le grave comme tel:
Bas médium(ça claque parfois même certains disent des graves sec ou des basses sèches,alors après on peut jouer sur les mots ou a la limite,mais je ne sais pas ou se trouve celle la,des basses sèches mais présentes???),grave(rond profond,cela peut faire comme des boums boums pour certains et pour d'autres comme des bulles qui explosent(plus une sensation)),des infras(cela tremble).
Alors je place le DX dans bas médiums clairement après qu 'il y est des lecteurs qui en ont encore moins cela est tout a fait possible,je ne peux que parler de ma petite expérience....

mais je ne veux pas lancer un débat sur la présence des basses sur le DX ,moi je le ressens comme cela,certains le ressentiront autrement,cela dépend de notre cheminement en écoute de matériel surement et de style musical aussi.
mais mon motorola et mes sm2 faisaient beaucoup mieux dans ce registre,d ici 1 mois je pourrai de nouveau retesté tout cela car je revois la personne et je m'en presserais de faire les tests des sm2 sur le DX,et sur le sansa pour voir vraiment si la différence se fait à cause des intras ou de la source.

J'allais oublié,je m'en fous des signatures neutres,je veux prendre du plaisir,taper du pied en écoutant de la musique sinon,je reste avec mon motorola et mon sansa.... :PP
Car je rappelle le prix du DX 829$ neuf bien sur,on peut se faire énormément plaisir avec cette somme,alors heureusement qu'il existe pour certains d'entre nous un marché de l'occasion mais on veut toujours un matériel prix prestations(signatures plaisante à nos oreilles) correct pour notre budget.
Mais je suis certains parfois que l'on peut trouver un produit plus plaisant à notre oreille moins cher sans que l'on le sache tant qu'on ne l'a surement pas écouté. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

piratair a écrit : Mais le plaisir se cherche,on fait des essais,puis on l'aime quand on le trouve mais je n'ai pas envie de m'adapter à un son que je n'apprécie pas,même si pour ça,je teste pour savoir.
Avec l'expérience qu'il a Castle,je ne pense pas qu'il dise qu' éduquer son oreille c'est apprendre à aimer ce que l'on aime pas mais je préfère le préciser car l'écart n'est pas immense entre les deux pour un débutant ou pour quelqu'un qui ne sait pas encore ce qu'il aime.


Aujourd'hui si je prends mon pied avec un produit techniquement moins bon,mais qui me donne plus de plaisir eh beh cela sera avec lui que je partagerai mon écoute au quotidien.
Mais surement pas avec un produit que parce que certains pour eux ou une majorité pensent être le meilleur.

quand je parle d’éduquer son oreille, c'est pour les pros(par besoin) et les passionnés(par curiosité). pour les autres je suis de ton avis le plaisir et la technique n'ont pas de lien. les autres donc ont tout intérêt à rester avec leur premier matos et à en profiter au maximum vu que c'est sur ce matos qu'ils ont développé leur goûts.

le dx100 est un bordel audiophile haut de gamme et est destiné à ce monde la (et il y a mieux en sédentaire). la plupart d'entre nous n'ont même pas l'oreille pour détecter les différentes qualités d'un tel matos. est ce que ça fait de nous des cons? autant que de ne pas savoir rouler sous la neige quand on habite à la réunion.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

castleofargh a écrit :

quand je parle d’éduquer son oreille, c'est pour les pros(par besoin) et les passionnés(par curiosité). pour les autres je suis de ton avis le plaisir et la technique n'ont pas de lien. les autres donc ont tout intérêt à rester avec leur premier matos et à en profiter au maximum vu que c'est sur ce matos qu'ils ont développé leur goûts.

le dx100 est un bordel audiophile haut de gamme et est destiné à ce monde la (et il y a mieux en sédentaire). la plupart d'entre nous n'ont même pas l'oreille pour détecter les différentes qualités d'un tel matos. est ce que ça fait de nous des cons? autant que de ne pas savoir rouler sous la neige quand on habite à la réunion.
je suis d'acc avec toi quand à la seconde partie,heureusement qu'il existe des forums pour que l'on puisse échanger sur nos matos avec nos oreilles et nos goûts.
Mais je pense que tous ceux qui très actifs sur le fofo dès qu'ils écoutent du matos font tous une différence quel qu’elle soit,d'autres plus que certains surement,mais je peux dire que sur le DX a part être sourd,tu les entends... 8-D

Après il donne du plaisir à l'écoute,c'est certain,il te fait entendre d'autre choses,il est plus précis,très dynamique,cela reste du nomade pour moi c'est mon avis,il y a peut être l'autonomie comme point faible,elle est juste pour partir sur deux jours par exemple.
Mais il existe des batteries comme celle qu'il a acheté Vic,et de l’électricité partout ou l'on aille à part au centre de l'Afrique :lool: alors cela reste juste un critère comme un autre de sélection avec l'importance que tu lui donnes.

J'ai fait du ski à la réunion.... :loool:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le DX100 est clairement le baladeur le plus basseux que j'ai entendu. Et de loin. Le seul a avoir la puissance pour tenir le tout. Mais c'est incomparable à la chaleur des ampli RSA.

Piratair, je te conseillerais franchement de changer d'intra ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Le DX100 est clairement le baladeur le plus basseux que j'ai entendu. Et de loin. Le seul a avoir la puissance pour tenir le tout. Mais c'est incomparable à la chaleur des ampli RSA.

Piratair, je te conseillerais franchement de changer d'intra ;)
Tu viens de le dire sans le dire!tout dépend les intras ou casques que tu possédes!le DX 100 est très neutre comme dap!(c'est pas un défaut juste une constatation)

Comme je l'ai dit mon avis est faussé je suis nourri au dap avec ampli depuis le mois de janvier !!
Et personnellement j ai juste parler de mauvaise compatibilités avec les casques le DX 100!
C'est tout

Et le comparo rapide que j'ai fait avec mes casques entre cet instal m1dac plus lake people face au dx 100 m'a montré un son beaucoup plus rond, plus texturés avec mes casques!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Le lake avec le 330 est impressionnant de rondeur et de chaleur.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Alors que le lake people est réputé neutre et laissant exprimé toutes les qualités des casques sans en rajouter!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

piratair a écrit :
Sur ce fofo,je n'ai pas été souvent d'accord avec beaucoup de monde sur certaines choses,mais là Fab et ces intras,Jxh et moi même,nous nous rejoignons sur ce fait même si je suis encore le seul à l'avoir gardé(jxh l'a déjà vendu,Fab ne l'a pas acheté).
Alors ce que je constate ou ce que je dis n'est une vérité que pour moi,mais quand on est plusieurs à demi mot à le dire sans sacrifier sur l'autel le DX car on reconnait tous que c'est un bon produit,il peut avoir d'énormes qualités et il en a mais avoir un défaut aussi .
Et je pense que je suis déjà dans ma tête au remplacement de celui ci.
Alors que je n'ai pas envie de voguer aux sirènes mais plutôt de trouver quelque chose qui me convient.
je ne sais pas trop ce que je viens faire dans cette histoire

Je ne me suis pas exprimé sur ce qui m'a amené à ne pas conserver le DX et je ne tiens pas plus que ça à être un argument de ta démonstration

Ceci étant je ne l'ai effectivement pas particulièrement apprécié que ce soit en terme d'ergonomie, de taille , d'épaisseur,de qualité de fabrication et surtout d'autonomie, il ne correspond pas à mes attentes en terme de nomadisme.

Pour ce qui concerne le son là aussi on est lui et moi assez éloigné : j'attends quelque part quelque chose qui me donne le rendu d'un ampli à lampe et je me retrouve avec un baladeur parfaitement équilibré avec un niveau de détail hors norme, un soundstage à l'avenant et ce n'est pas mon truc, en tout cas pas avec les EM4 ; même si avec le dt1350 de beyer le résultat est selon mes gouts bien plus intéressant parce que la puissance du DX fait merveille avec ce casque.

Comme en même temps ou presque j'ai eu l'occasion de tester le Protector de Ony (avec qui j'ai échangé mon DX) , que son Ipod 7G impeccable et rockboxé me faisait de l'oeil je me suis laissé tenter par sa chaleur, sa rondeur et son ergonomie sans faille.

Je vais donc poursuivre dans cette voie, équiper mes EM4 d'un cable symétrique (Merci Vic :jap: ) afin de profiter pleinement de l'ampli, tester aussi la line out d'un très joli fuze V2 qui a l'avantage d'avoir exactement la taille du protector et on verra bien.

pour en avoir discuté sur l'IRC tant avec Ony qu'avec COA je partage pleinement leur point de vue et même si je regrette de ne pas être en mesure de percevoir ce que d'autres entendent avec leur DX100, question d'âge et sans doute aussi d'éducation faut pas s'acharner à se vouloir différent de ce que l'on est.

Ceci étant je suis heureux d'avoir pu juger par moi même de ce baladeur au moins ça c'est fait :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Fabaaroan a écrit :Alors que le lake people est réputé neutre et laissant exprimé toutes les qualités des casques sans en rajouter!!!
Que peut on en conclure ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

D'après toi ?

Je sais pas je conclue rien!
Et évidemment rien ne vaut une instal sedentaire
Mais comme l'a dit jxh c'est juste une question de goût et d'oreilles
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le DX100 est un DAP de manière générale neutre fidèle. Avec tous les intras/casques que j'ai il sonne de façon à ne rien rajouter à la signature. Si sur le RSA Protector les ER4p commençaient à avoir des basses, sur le DX100 il reste lui-même, qu'il est fidèle je vous dis :mrgreen: et avec les EM4 il y a des basses comme jamais je n'en ai entendu lui en faire sortir. J'en déduis tout simplement que mes systèmes précédents n'avaient pas cette capacité de tenir ce registre sur tous mes systèmes de restitution, casques ou intras.

Je pense donc que s'il manque des basses avec la combinaison DX100/4ai, mieux vaut changer les intras que le DAP, car ceux-ci auront toujours le risque de ne pas être suffisamment basseux :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Le DX100 est un DAP de manière générale neutre fidèle. Avec tous les intras/casques que j'ai il sonne de façon à ne rien rajouter à la signature. Si sur le RSA Protector les ER4p commençaient à avoir des basses, sur le DX100 il reste lui-même, qu'il est fidèle je vous dis �:mrgreen: et avec les EM4 il y a des basses comme jamais je n'en ai entendu lui en faire sortir. J'en déduis tout simplement que mes systèmes précédents n'avaient pas cette capacité de tenir ce registre sur tous mes systèmes de restitution, casques ou intras.

Je pense donc que s'il manque des basses avec la combinaison DX100/4ai, mieux vaut changer les intras que le DAP, car ceux-ci auront toujours le risque de ne pas être suffisamment basseux �:jap:
Entièrement d'accord avec toi Vic!
C'est ce que je disais depuis le début !
Le dx100 est un dap neutre!

J'ai juste fait une remarque en fait que jr placerais sur mon test ses rdb+!
A éviter avec le dx100 mais très bon avec ma combo !
Je me suis tromper de topic on va dire!:grin:

Et surtout je recherche et compare depuis le début de l'année les différentes colorations qu'apportent les amplis avec mes casques!!!
Et surtout la meilleure combo à mes oreilles!
Je le précise d'ailleurs à chaque retour qu'il faut faire attention à mes retours compte tenu de l'utilisation de mon sr 71b!
Comme je le dit je suis élevé au son Rsa;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « iBasso »