iBasso DX120

Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Merci pour cette info... 300 cycles c’est pas énorme non plus :8
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Excuse-moi, je me suis mal exprimé. Mon chiffre de 200-300 n'indique pas la mort de la batterie mais une diminution de ses performances.
Je n'ai pas de chiffres malheureusement pour quantifier cette perte.

Aujourd'hui on parle plus souvent de 800 à 1000 cycles de charge-décharge. De toute façon les batteries perdent leurs capacités dans le temps, même sans cycle de charge-décharge

Pour être raisonnable disons qu'une batterie de DX120 qui est de dernière génération devrait durer 4 ou 5 ans sans problème.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

On verra à l’usage (H)
Quand je vois mon vieil iPod Classic qui a plus de 10 ans et qui bronche pas au niveau batterie :loool:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Waou, je me souviens t'avoir croisé aux sound days, et tu avais dejà ton soucis de batterie !
Depuis presque un mois chez SV... et tout ça pour t'en filer un neuf ? Ils auraient du faire le faire direct ! 8-)
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Ouais... finalement je repars sur des bases saines :loool:
Le SAV ça peut être long |-)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

MTroy a écrit :Waou, je me souviens t'avoir croisé aux sound days, et tu avais dejà ton soucis de batterie !
Depuis presque un mois chez SV... et tout ça pour t'en filer un neuf ? Ils auraient du faire le faire direct ! [8-)
Si sv fait ça a chaque "problème" sur un produit vendu ils vont vite mettre la clé sous la porte hein, c'est pas a eux d'assurer le sav, c'est a la marque ;-/
Sinon ils devraient avancer la valeur de l'objet a leurs frais sans certitude d'une prise en charge et donc potentiellement se retrouver avec un dap défectueux sur les bras et un neuf vendu sans avoir encaissé d'argent pour lui... C'est pas comme ça que ça marche, du moins pas avec 99% des marques ;-/

SV doivent assurer le suivi, la relance... Pas la réparation, le remplacement, le remboursement... :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Asusteck a écrit :Ok, merci, déjà c'est pas le DAP, j'aurais bien eu la flemme de le renvoyer pour ça.

Le recharge sur pc est toujours plus longue, mais je trouvais ça vraiment abusé de n'avoir que 60/65% de rechargé après plus de 8h de charge. Surtout que la batterie ne me semblait pas non plus énorme au vu de la décharge quotidienne, mais je suis peut être encore trop habitué à mes vieux ipod qui chargeaient en un rien de temps sur usb laptop.

Bon ben plus qu'à attendre la livraison amazon donc. Je crois que ça doit être ce modèle aukey que j'ai pris aussi, un pour la piaule l'autre au boulot.

Les chargeurs à trouver, ça va, c'est plutôt les cables USB C "sérieux" avec lequel il n'y aura pas de soucis de charge rapide. Après avoir trouvé des commentaires disant que ça marche Et que ça marche pas sur quasi tous les cables, j'en ai pris un au pif.. On verra bien. Mais amazon devient de plus en plus chinatown au niveau des produits, faut vraiment taper les bonnes refs pour trouver du belkin etc.
Une grosse chance, il faut un chargeur 2A
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

ttaazz, je me doute bien, et j'en conviens.
Simplement, ce que j'ai omis d'ajouter (parce qu'on en parlait plus haut), c'est qu'à mon esprit ça sonne plutôt comme :
"notre migration logiciel est en carafe, nous ne parvenons pas à joindre le support iBasso, voici donc une alternative plus convenable pour garantir la satisfaction du client", qui aurait peut être pu être envisagé un peu plus tôt. M'enfin je me méprends sûrement.

Pareil pour une demande de renseignement sur le délais de transit pour le réapprovisionnement d'un article HDG (le genre de pièce qu'ils ne commandent qu'en 1 ou deux exemplaires) qui me passe sous le nez a chaque tentative de commande. Afin d'anticiper s'il le délais sera tardif (> 3 mois) pour me fournir ailleurs. On me dit qu'on me répondra par email. Cela fait une semaine d'attente et toujours rien ! Pourtant en contactant directement le revendeur officiel chez qui ils se fournissent... aucun soucis, dispo et très réactif.
Je n'ai pas trouvé ça serieux. D'autant qu'ils n'ont plus de soucis informatique, puisqu'on m'a confirmé qu'ils avaient rollback la migration depuis. Et me donnent des versions différentes à chaque appel. Assez désappointant.

Bref j'espère que tu comprends mieux ma réaction à chaud, qui parait inappropriée (je viens de voir qu'il y a topic pour les coups de gueule...oops) :jap:
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui effectivement je comprends parfaitement :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

P’tite question, vous pensez qu’on peut se servir du DX120 comme DAC au cul d’un iPhone qui lirait Qobuz en les reliant avec un câble lightning vers USB-C ? (Je n’ai pas encore ce câble mais ça me titille afin d’expérimenter un peu)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

MrYoyo a écrit :P’tite question, vous pensez qu’on peut se servir du DX120 comme DAC au cul d’un iPhone qui lirait Qobuz en les reliant avec un câble lightning vers USB-C ? (Je n’ai pas encore ce câble mais ça me titille afin  d’expérimenter un peu)
Bon ben j’ai testé dans une boutique où le vendeur a bien voulu me laisser essayer avec un câble usb-c <-> lightning : ça marche pas le son sort toujours de l’iPhone :-.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

MrYoyo a écrit :
MrYoyo a écrit :P’tite question, vous pensez qu’on peut se servir du DX120 comme DAC au cul d’un iPhone qui lirait Qobuz en les reliant avec un câble lightning vers USB-C ? (Je n’ai pas encore ce câble mais ça me titille afin  d’expérimenter un peu)
Bon ben j’ai testé dans une boutique où le vendeur a bien voulu me laisser essayer avec un câble usb-c <-> lightning : ça marche pas le son sort toujours de l’iPhone  :-.
Avais tu activé la fonction DAC, dans les paramètres USB ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Oui oui je l’ai fait (H)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je crois que ce n'est pas possible depuis un smartphone car ça pour trop de batterie.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Avec mon SONY ZX2 qui a rendu l'âme, les deux DX80 vendus et des finances en berne , je me suis laissé tenté par le DX120 et franchement pas déçu. ça marche bien avec tous mes intras avec une mention spéciale pour les carbo tenore's : un son détaillé mais sans agressivité, des timbres plutôt réalistes sans ce côté "digital" qu'avait le DX90 .Bien construit, réactif et simple à utiliser, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de mode veille. Le bumper transparent est vraiment immonde, j'ai rien trouvé en cuir véritable, me suis rabattu sur le modèle de chez Miter.
Commentaires à affiner, j'ai reçu le machin samedi...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Répondre

Revenir à « iBasso »