iBasso DX120

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

T'as dû tomber sur un modèle tout fucké. Le mien fonctionne nickel (y compris pour les tags). J'ai environ 500 go répartis sur deux cartes.
|-)
Image
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Tu crois ?
Si on reprend les étapes chronologiques, j'ai reçu le baladeur avec l'ancien firmware. J'ai constaté le bug des tags immédiatement.
J'ai fait la maj mais le bug n'a pas été résolu.
Donc jusque-là j'ai un baladeur qui fonctionne mais qui bug sur les tags. La vidéo postée plus haut montre très clairement que c'est tout bizarre au niveau des genres donc je ne suis pas un cas isolé.
J'ai ensuite tenté le factory reset qui a tout bloqué puisque le lecteur ne démarre plus. Là encore d'après certains membres c'est aussi une faiblesse de ce baladeur donc je ne suis pas un cas isolé.

Je pense surtout que j'ai concentré en peu de temps les 2 problèmes en essayant d'en résoudre un mais qu'à la base le baladeur était très normal. Je pense aussi que l'os n'est pas au point et stable, en tout cas clairement pas au point sur la question des tags.

Étant débutant sur les baladeurs, j'ai appris au moins une chose ; accorder plus d'importance dans mes recherches à la stabilité des appareils. Je me suis contenté de chercher des informations sur les performances audio et les caractéristiques techniques mais je n'aurais pas dû négliger l'aspect stabilité, robustesse de l'os.
Un simple nwa35 me semble bien plus mature et abouti sur ce point. Ce qui me fait me poser la question du zx300. D'ailleurs quelqu'un aurait-il comparé les deux par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Bolu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2019 10:48

Message par Bolu »

Bonjour,

Tout à fait loin des tags (que je n'utilise pas ).

Actuellement j'écoute mon DX120 avec un Shure 425.
Assez peu satisfait du câble d'origine je viens de commander un câble FiiO et l'attends dans les prochains jours.

Mais s'il fallait changer quel intra conseilleriez-vous sachant que j'écoute essentiellement du classqiue ?

Meeci.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ça dépend de ton budget ;)

Il y a quelques perles sympas dans les pa en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bolu a écrit :Bonjour,

Tout à fait loin des tags (que je n'utilise pas ).

Actuellement j'écoute mon DX120 avec un Shure 425.
Assez peu satisfait du câble d'origine je viens de commander un câble FiiO et l'attends dans les prochains jours.

Mais s'il fallait changer quel intra conseilleriez-vous sachant que j'écoute essentiellement du classqiue ?

Meeci.
Bonjour,
je possède un DX120 et j'y ai mis des Fiio FH5 avec un cable balanced. Avant, j'avais une paire de 425 aussi. Et je trouve que j'y ai gagné, beaucoup. 280 € + le cable balanced. Il y a mieux, bien sûr, plus cher, bien sûr aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bolu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2019 10:48

Message par Bolu »

J'attends donc le cable Fiio pour le début de la semaine prochaine et vais voir ce qu'il donne avec les Shure 425.
Mais ces derniers me déçoivent un peu. Je trouve le son dur voire agressif dans l'association avec le DX120. Ce qui n'est pas le cas avec lePlenueD.

Alors ce Fiio FH5 pourrait être une solution ? Il serait plus musical ?
Sinon je ne sais quoi envisager dans une gamme de prix de l'ordre de 400/500 €.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour avoir pu écouter, vite fait il est vrai, les fiio fh5 j'ai vraiment trouvé ça excellent. D'un rapport qualité prix redoutable. D'autant plus que je suis persuadé qu'ils se marieraient très bien avec le dx120 qui est bien dynamique.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ouai c'est un tres bon hybride pour moins de 300 balles. Un poil force dans les médiums (2-4) mais sinon ça marche bien. Les basses sont excellentes avec un accent plus marqué sur les sub que les mid.
C'est pas le must en terme de résolution mais bon ... Moins de 300 balles avec un package ultra complet !
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

cocolinho a écrit :Ouai c'est un tres bon hybride pour moins de 300 balles. Un poil force dans les médiums (2-4) mais sinon ça marche bien. Les basses sont excellentes avec un accent plus marqué sur les sub que les mid.
C'est pas le must en terme de résolution mais bon ... Moins de 300 balles avec un package ultra complet !
Oui, je confirme, c'est aussi mon sentiment. J'ai trouvé qu'ils fonctionnaient bien sur le DX120, mieux encore sur un X7 2... et le passage du câble symétrique Fiio au câble symétrique OIDIO (que j'ai acheté en PA à ugui_) a amélioré sensiblement les choses. Ils ont perdus de leur "agressivité". Je vis voir aux Soundays si je peux trouver un meilleur rqp. C'est l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Bolu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2019 10:48

Message par Bolu »

Merci pour vos conseils.

Ayant reçu aujourd'hui le câble Fiio LC 3.5 (10 jours avec Aliexpress) je viens de le mettre à la place du câble Shure d'origine. Miracle, le son est beaucoup moins agressif. La différence est vraiment étonnante.
Après avoir beaucoup lu sur le forum j'ai commandé hier le même Fiio LC en symétrique et je l'attends pour une seconde expérience. C'est ma femme qui héritera peut-être du LC 3.5 sur son Plenue 8-)

Selon le résultat je changerai ou non ces Shure 425 qui passeront ou non dans le petites annonces... Si changement je vais effectivement viser le FH5.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

quelqu'un connait l'impédence de sortie casque de ce dap ??
( en gros est t'il adapté pour des intra de faible impédence genre 8 ou 16 ohms )
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5698
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

moins de 1 ohm donc oui !!!
:jap:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Salut,
Je trouve que la batterie de mon Dx120 ne tient pas des masses.
4:30 a tout casser pour un usage pour des Oriolus avec un câble en symetrique, sans trop solliciter l’ecran...
Ça tient combien chez vous ?
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Oh j'ai pas compté mais bien plus longtemps que ça en symétrique avec du flac.
Répondre

Revenir à « iBasso »