iBasso DX160

camps37
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2020 07:17

Message par camps37 »

(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Si je trouve un tuto ou un commencement d'explication sur comment démonter le bouzin, je me lance :hb:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
camps37
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2020 07:17

Message par camps37 »

Courage on est de ton coeur avec toi. :bravo:
Je vais regarder si je trouve un tuto sur le web
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum, je suis ravi de vous rejoindre !

Récemment acquéreur d'un iBasso DX160 (modèle 2020) je m'en remets à vos avis éclairés pour quelques questions qui restent en suspens.

Tout d'abord, l'objectif de cette acquisition était de bénéficier d'une nouvelle source pour lire ma discothèque Hi-Res, en grande majorité constituée de fichiers flac 24bits (450Go, 700 albums).

A la différence de nombre d'entre vous, je ne dispose pas, pour l'instant, de casque audiophile. Ce n'était pas l'objet de cet achat. Nous reviendrons sur ce point lors de ma quatrième question.

L'idée était de disposer d'une source capable de diffuser ma musique en 24bits sans fil, grâce au protocole LDAC vers un DAC S.M.S.L SU-9 prenant en charge le MQA, tout comme le DX160. Tout ceci envoyant le signal converti vers un amplificateur à lampes Classic 16.6 pour une écoute stéréo sur une paire d'enceintes Mozart de Vienna Acoustics.

Préalablement à la réception du DAC SMSL et du DAP DX160 j'écoutais ma musique via Qobuz sur mon smarphone en Apt-X vers mon second ampli Nuprime IDA-8. Je voulais donc gagner en qualité de transmission via un protocole à bande passante supérieure comme le LDAC et surtout, pouvoir utiliser mon ampli à lampes "sans fil".

Première déconvenue, mon DAC semble tout upscaler ou downscaler en 24/96, quelque soit l'encodage initial des morceaux joués sur le DX160, que ce soit du 16 ou du 24 bits en 44,1, 88, 96 ou 192 kbps. Idem pour le MQA que le DAC n'identifie pas lorsqu'il est envoyé en bluetooth. Il me semble donc que les DACs intégrés au DX160 constituent une première altération du signal lors de la transmission en LDAC. Naïvement, je m'attendais à ce que le signal arrive en bit-perfect sur le DAC avec ses caractéristiques d'encodage initiales. Ce n'est manifestement pas le cas.

A la vue des nombreux cas de coupures de lecture à répétition, on ne peut raisonnablement pas dire que la connexion bluetooth soit stable. Bien au contraire. Idem pour la connexion Wifi qui m'a fait abandonner le streaming Qobuz sur le DX160 au profit de ma discothèque locale.

Première question : Pensez-vous qu'un autre DAP soit plus adapté à cette utilisation précise, à savoir l'envoi exclusif de musique Hi-Res vers un DAC grâce au protocole Apt-X HD / LDAC ?

Pour palier à l'éventuelle perte de signal, je viens de commander un câble SPDIF mini-jack vers coaxial sur AliExpress. Ce n'était pas évident à trouver et particulièrement cher pour ce type de câble (30€ from China). J'espère par ce biais envoyer un signal numérique vers mon DAC pour que celui-ci l'interprète convenablement en s'adaptant au bit-rate envoyé et puisse également lire le MQA sans altération.

Deuxième et troisième question : Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé la sortie SPDIF du DX160 vers un amplificateur et si oui, avez-vous constaté une amélioration substantielle de vos écoutes ?

Par ailleurs, me confirmez-vous qu'il n'y a pas à proprement parler de sortie SPDIF optique ?


Après lecture des caractéristiques techniques du DX160, j'en ai déduit que non, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur d'interprétation. Si c'était le cas, j'aurais plutôt opté pour un câble mini-jack optique, beaucoup plus facile à trouver sur Amazon notamment. Merci de m'indiquer si j'ai fait l'impasse sur cette éventuelle fonctionnalité.

Enfin, la seconde utilisation que j'envisage avec le DX160 est celle que vous connaissez tous : l'acquisition d'un casque branché en sortie symétrique sur la prise 4,4mm. Je dis bien "seconde utilisation" car ce sera très occasionnel. Sur ce sujet, je ne m'y connais pas du tout. Je pensais à l'achat d'un casque Sennheiser HD 660S pour une écoute droite, mais pas trop "froide".

Quatrième question : Que pensez-vous de l'association du casque Sennheiser HD 660S avec le iBasso DX160 pour celles et ceux qui auraient essayé ? Dans la même gamme de prix (300-500€), auriez-vous d'autres casques à me conseiller pour une écoute droite sans être froide pour autant, tout en étant bien aérée/spatialisée ?

En espérant pouvoir glaner quelques réponses issues de vos expériences, je vous remercie d'avance de l'attention que vous apporterez à mon premier message !

Max
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Essaye l’app Uapp pour vérifier les débits mais logiquement mango marche très bien.
Hd660 est un très bon casque il y en a d’autres aussi ici en PA.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

jprenaud78 a écrit :Hd660 est un très bon casque il y en a d’autres aussi ici en PA.
Merci pour ton retour. Je viens de le commander, je ferai un retour sur le HD-660S + DX160.

Sais-tu s'il y a une sortie optique (celle avec la lumière rouge) sur le DX160 ? Ou si j'ai bien fait de prendre un cable SPDIF Jack 3.5 vers coaxial ?

Pour la rapidité d'envoi en bluetooth, j'ai entendu parler du protocole UAT (Ultra Audio Transmission) qui permettrait de transmettre le signal en 24/192. Il semblerait que ce ne soit disponible que sur les DAPs HiBy. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ce protocole de transmission ?
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

1x Balanced Jack 4.4mm
1x Jack 3.5mm Line Out / Power Out / Coaxial
1x USB

https://ibasso.com/uploadfiles/download ... manuel.pdf
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Max2Phaz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2020 18:47
Localisation : Beaune
Contact :

Message par Max2Phaz »

jprenaud78 a écrit :1x Jack 3.5mm Line Out / Power Out / Coaxial
Ok, donc pas de liaison optique, je ne regrette pas mon achat de cable coaxial > mini jack !
IEM's & Casques : Sennheiser IE 300 / HD 25 / Focal Clear MG Pro
DAP : HiBy New R6 / DACs : SMSL SU-9 / xDuoo XA-10
Ampli de salon : Nuprime IDA-8 / Enceintes : Vienna Acoustics Mozart Baby Grand
Anciens combattants : Schiit Bifrost / SMSL SP200 / HiBy R3 Pro / iBasso DX160 / DX220 / Moondrop Aria / Meze 99 Noir / Sennheiser HD660S / HD800S / Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Flash la rom Ibasso avec Android tool
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Bonsoir,
Mon DX160 a un problème.
A un moment, il m'a affiché "Mango Player a rencontré un problème" puis ensuite il a rebooté tout seul et depuis il mouline dans le vide.
J'ai fait plusieurs reset, rien n'y fait, il se lance et mouline sans arriver à accéder à l'interface générale.
Quand je le branche au pc, il se lance et mouline et n'est pas reconnu par le PC.
En fait, il bloque sur in pursuit of perfection. et la barre de chargement qui mouline.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
C'est quoi la solution ?
Merci d'avance
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bonjour skyfall. Sans doute faut-il envisager un hard reset. Si tu n'y accède pas depuis le dap connecte le via Android tool
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Bonjour BANDIT87,
Le Hard Reset c'est quand on appuie sur la touche power pendant 10 secondes ? si c'est ça, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans succès.
Il se relance mais mouline indéfiniment.
Pour le Android tool, je ne sais pas comment faut faire.
Je dois télécharger une application ? connecter le dap au pc ? bref, je suis perdu...
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Je suis en train de lire de la documentation sur internet.
C'est d'un compliqué...
En plus, il faut passer par Chrome. Or, je ne veux pas l'installer sur mon pc.
Bref, grosse déprime...
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Je suis occupé dans l'immédiat, je te re contacte en fin de journée pour t'expliquer la manip et te trouver les liens à moins qu'une bonne âme ne passe par là entre temps

Et pas besoin de chrome. J'utilise Firefox et il n'y a aucun soucis.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

OK merci pour ton aide
De mon côté, je vais essayer d'y arriver tout seul en autodidacte.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Répondre

Revenir à « iBasso »