The Shape of Feedback to come

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Après je me répète mais ça ne doit pas concerner tous les feedbacks. Juste ceux pour lequel le rédacteur souhaiter bosser en collectif. That's all folks
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mais bien entendu, les feedbacks restent totalement libre, c'est juste un moyen à mon sens que les moins sûrs d'eux puissent se lancer sans appréhension et s'améliorer.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
Dans l'idéal :

- Une section en écriture limitée aux rédacteurs uniquement.
- Quelques tuteurs identifiés qui font figure d'autorité (ou pas) désignés par l'asso (ou pas?)
- Les tuteurs sont garant de la méthode
- Lecture publique pour que tout un chacun puisse voir et comprendre la démarche d'élaboration d'un feedback et comment les tuteurs bossent.  
je reconnais Sorrodje en ta proposition au moins un vrai projet faisable, précisément énoncé avec les intérêts qu'ils comporteraient.
MAIS
sérieux on se croirait dans le système éducation nationale p****n ! J'en bouffe assez du cadre pour m'imposer ça dans mes loisirs. Ca n’engage que moi....c'est sans moi un système pareil.

en même temps j'écris quasi rien alors ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

corderaide a écrit :Mais bien entendu, les feedbacks restent totalement libre, c'est juste un moyen à mon sens que les moins sûrs d'eux puissent se lancer sans appréhension et s'améliorer.
Je vous souhaite d'être dans le vrai, le problème est simple comme dans tout les secteur indépendant qu'ils soient de passion ou criminel un constat s'impose ! Et Tn ne déroge pas à cette constante , peu font beaucoup. A mon sens ça risque de bouffer du temps à ceux qui sont déjà hyper actif, et ça peu aussi donner l'impression d'un sorte d'élitisme à un TNIens membre ou non de sortir un feed ! Enfin perso je me vois pas échanger avec quelqu'un sur le net , pour qu'il me dise et me décrive ce que je suis sensé entendre de mon matos !

Çà me renvoi un peu à un feed récent ou le casque était soit disant insupportable au bout de 10 minutes , pourtant personne n'a relevé cet état de fait à l'écoute du dit casque ! La preuve qu'un auditeur n'est pas objectif par essence, et que logiquement on n'a pas la même écoute :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je vois même autre chose, comment assurer un tutorat quand le tuteur et le tutoré n'ont pas, chacun, le matériel dont il est question dans un feed ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est une autre question. Mais je ne pense pas avoir besoin de tester un truc pour trouver certains points d'un feedback mal formulés, ou des incohérences dedans.
(Ce qui ne veut pas dire que je sache mieux que l'auteur ce qu'il entend, cela va de soi. Mais quand quelqu'un écrit "truc est plus coloré que machin" puis dix lignes plus loin l'inverse "machin est plus neutre que truc", ai-je besoin d'avoir écouté le matériel pour demander à l'auteur si sa formulation est bien cohérente..? Non.)

Maintenant, j'aimerais revenir sur le principe des tuteurs... honnêtement, "nommer" des tuteurs me semble vraiment déplacé, cet incubateur ne peut que fonctionner sur une base de volontariat, et à mon avis l'autorité n'y a pas vraiment sa place... tout le monde peut critiquer un feedback de cette section.
A mon sens, l'autorité en tant que critique s'installera dans le temps à l'aune de l'implication et de la pertinence de chacun, pas parce que quelqu'un aura été nommé.

Autrement dit, ceux qui critiquent avec pertinence et pédagogie seront plus entendus, et donc pourront délivrer de meilleurs conseils.

Enfin ça n'est que mon avis, qui se résume à : personne n'oblige les TNiens à soumettre leurs retours à cette couveuse et dans cette couveuse il n'est nul besoin de désigner une autorité, connaissant le cœur dur de TN, les conseils les plus avisés viendront de ceux qui s'impliquent déjà dans la relecture et la réflexion autour des feedbacks/tests.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

La pertinence des conseils vaut souvent mieux qu'un titre en effet corde. Je te rejoins là dessus : Darwin élira les meilleurs 'tuteurs' !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je ne suis pas bien sûr que l'on attirerait beaucoup plus de plumes dans ce contexte. Même si j'ai bien compris que ça ne reste pas du tout une obligation.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je discute avec plusieurs TNiens qui "ne se sentent pas" de publier, alors même qu'ils ont une belle expérience en audio, voire une belle oreille. J'aimerais bien les pousser à se lancer ici.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

pourquoi ne se sentent-ils pas comme tu le dis ? Peur de se faire de descendre ?
le problème ne vient peut-être pas de celui qui a peur de poster son feed...
Moi je reste pour le principe de la porte grande ouverte : une communauté s'enrichit de ses différences.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

g g a écrit :je vois même autre chose, comment assurer un tutorat quand le tuteur et le tutoré n'ont pas, chacun, le matériel dont il est question dans un feed ?
Parce que (je me répète) le tuteur doit avoir un point de vue de lecteur. osef qu'il connaisse le matos ou non. il doit juste aider le rédacteur à être clair , argumenté et organisé dans ses impressions afin que le lecteur le comprenne au mieux et puisse utiliser/ savourer le feed.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

g g a écrit :pourquoi ne se sentent-ils pas comme tu le dis ? Peur de se faire de descendre ?
le problème ne vient peut-être pas de celui qui a peur de poster son feed...
Moi je reste pour le principe de la porte grande ouverte : une communauté s'enrichit de ses différences.
Je vais être méchant, mais un des problèmes soulevés est le fait que certains retours sont écrits dans un vocabulaire d'eunologue, avec des expressions à rallonge, des images lyriques à souhait et que ça finit par écœurer (à en donner un diabète de type B, pour citer quelqu'un). Et que du coup, les concernés ne se sentent pas d'écrire parce que "pas la plume". Quand ce genre de style (très agréable à lire au demeurant) devient la norme par l'usage (i.e tout le monde se met à écrire comme ça, et du coup ça devient dans l'imaginaire collectif une norme), tous ceux qui ne se sentent pas d'écrire ainsi s'autocensurent.
C'est une immense perte pour TN, parce qu'ils ont des choses à dire, du matériel et de l'expérience, voire une bonne oreille.
(Je passe l'aspect "les lecteurs néophytes ne comprennent pas ce qui est écrit", ça n'est plus/pas le débat.)

Donc j'ai envie que ces gens-là viennent poster des retours. Parce que TN a autant à y gagner qu'eux, voire plus.

C'est un peu un de mes buts avec mes retours récents (sur le C10, mais aussi le Element) : écrire avec des mots simples, réduire les impressions sonores aux essentiels, et ne pas partir dans un délire mystico-chamanique incompréhensible. J'aime écrire des textes lyriques, mais ça n'est pas le but pour moi d'un feedback (enfin, de MES feedbacks), qui est d'être clair et compris de tous.
Exemple : mon but avec le C10 était juste de dire "pas coloré, en V léger, plein et texturé". J'ai fait simple, et le but était de faire *vraiment* ressortir ces aspects. J'espère qu'à la lecture de mon test, c'est ça qui en est ressorti (sinon c'est que j'ai mal fait mon boulot, et je vous invite à me le signaler).
Dernière modification par corderaide le 09 déc. 2015 21:00, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, en fait Sorrodje ne propose pas que le tutoré soumette ses impressions, ressentis... au tuteur mais que le tuteur lise le test/feedback et donne son avis, non pas forcément sur le fond mais sur la forme, à savoir est-ce que ce qu'essai de décrire le tutoré est clair, compréhensible pour le lecteur. Il ne serait pas question que le tuteur "force" ou change le ressenti/retour du tutoré ;-/

C'est comme ça que je le comprends.

Par contre, si un tuteur à suffisamment de "bouteille" pour "corriger" des erreurs "grossières" comme le disait Corde plus haut, pourquoi pas, mais encore une fois sans obligation pour le tutoré de changer son retour s'il estime avoir "raison". Il n'est de toute façon pas question pour le tuteur d'écrire le test/retour/feedback à la place du tutoré ;-/

Mais je comprends aussi que Dark est peur que la "spontanéité" soit moindre dans ce cas là.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

ttaazz a écrit :Mais je comprends aussi que Dark est peur que la "spontanéité" soit moindre dans ce cas là.
Raison pour laquelle :
1/ c'est optionnel
2/ ça n'empêche pas de publier par ailleurs des impressions à la volée, au feeling :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je ne peux que plussoyer mon cher Corde (pas ton dernier message mais le précédent ;-/ )

Certain tests/retours/feedbacks sont si "bien écris", entendez par là avec de très belles "images", "formules", "tournures de phrases" que je ne comprends pas exactement le test/retour/feedback. Du coup je me contente de le survoler car je sais que je n'arriverais pas à comprendre/savoir ou voulait en venir exactement l'auteur 8-)

C'est pas une critique, juste un constat. Je ne me retrouve pas dans ces tests/retours/feedbacks. Mais je pense qu'ils sont nécessaires aussi à Tn :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Archives Projets »