Focusrite 2i2

Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Focusrite 2i2

Message par Dragonnite »

Comme je l'avais dit sur ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =52&t=5474, je vais faire un petit retour sur le focusrite scarlett 2i2.

Avant toutes choses : je suis encore absolument amateur dans le domaine audio, les infos sont donc à prendre dans ce sens.

Alors sinon:

Le prix d'achat de l'engin est de 139€ !
Le focusrite scarlett arrive très bien emballé, l'appareil a un air de "haut de gamme" et de solidité par son métal brossé. Les boutons ont un air de qualité, un peu moins les deux boutons gris qui sont en plastique.
L'installation des drivers se fait très facilement avec le CD fournis.

Pour ce qui est du son :
- Sortie casque : J'utilisais auparavant un fiio E7 pour driver mon casque (beyerdynamics dt 880 edition 250 ohms), en remplacer le fiio par le scarlett, je n'ai pas gagné en volume (puissance?), je dirais même que j'ai un peu perdu. J'avais lu que la sortie son du scarlett 2i2 était faible, et c'est assez vrai. Disons que la puissance de sortie est suffisante, il faut juste souvent aller monter le son dans windows, ce que je n'avais pas vraiment l'habitude de faire. Un point légèrement négatif tout de même, mais rien de vraiment handicapant.
- Entrée line/inst : Très facile à utiliser pour un débutant comme moi, je lance Reaper et c'est parti ! J'ai enfin pu m'enregistrer à la guitare et c'est vraiment pour cela que j'ai acheté le focusrite à la base. Le son qui rentre dans l'ordinateur, je le décrirais comme très propre. Aucun grésillement ou quoi que ce soit de gênant à première vue. Je suis donc pleinement satisfait de mon achat sur ce point là.


Voilà, si quelqu'un veut des informations supplémentaires, il suffit de demander. Pour ma part je dirais que je suis entièrement satisfait de cet achat, que je ne croyais pas avoir autant pour si peu cher. Je me permet même de vous partager une de mes réalisation (ma première !) faite avec ce même focusrite : http://www.youtube.com/watch?v=rZFMXDmNBNw.

:headphone:
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Merci pour ce petit retour :)
Comment sonne cet ampli? Chaud ou froid?
Il colore beaucoup le son? :headphone:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Message par Dragonnite »

C'est le seul que j'ai eu, je peux pas vraiment comparer, déso ^^. Disons que par rapport au fiio, j'ai rien remarqué de notable.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Yop, est-ce que ta chambre resonne beaucoup?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Bonjour,

Je passe juste en coup de vent. Je détaillerai peut être prochainement si j'ai le temps et si y'en a qui sont intéressés.

Pour ma part j'ai comparé la 2i4 (même carte avec une sortie et quelques fonctionnalités mineures en plus que la 2i2) avec le Fiio E10. Pour ce qui est de la sortie casque je la trouve vraiment inférieure par rapport à celle du Fiio, beaucoup moins dynamique, moins de profondeur, son plus métallique...
Pour ce qui est de la sortie normale de la carte, elle est très bien et fait un très bon DAC, après c'est moins coloré que le Fiio donc c'est question de gout.
Mais il faut bien dire que pour enregistrer etc elle est très bien cette petite carte, probablement les meilleurs préamplis qu'on puisse trouver dans cette gamme de prix.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Yop,

Oui, ca m'intéresse ton retour :)
Oui la sortie casque a l'air d'être moyenne sur les cartes son d'enregistrement en général à ce que je vois.
Par contre, les fiio sont tous colorés je pense. J'en ai écouté quelques-uns, et ça a toujours été le cas. Ils flattent l'oreille.
Pour les préamps, je ne sais pas. Ceux de la Fast Track C400 sont pas mal non plus :)

Sinon, ta chambre résonne? ^_^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

C'est sûr que les Fiio sont colorés et flattent l'oreille mais cela n'excuse pas le cruel manque de dynamique et de profondeur qui eux sont indépendant de la signature pour la sortie casque de la Focusrite.

Oui de ce que j'ai entendu ceux de M-Audio sont réputés aussi.

Pour ce qui est de l'environnement je l'ai utilisé dans une chambre étudiante (en internat donc très petite et avec une forte densité de meuble) donc aucune résonance. Et ensuite dans une chambre plus grande (15m²) mais avec panneaux acoustiques, gros tapis de sol, mousses, rideaux épais, stores lamelles pour réfraction etc (minimum de traitement acoustique quoi) donc pas de résonance non plus.

Pour la sortie enceinte je le répète elle est très bien, je l'ai utilisé à la fois sur enceinte de monitoring et sur mes Tannoy plus orientées Hi-Fi. Sur les Tannoy ça déçoit un peu parce que je trouve ça trop neutre justement, mais si c'est pour faire du monitoring franchement elles sont top, très bonne définition etc.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Cool, merci de la réponse.
Je demandais ça car on dirait que ça résonne beaucoup sur l'enregistrement youtube.

On dirait que les sorties casque sont aussi bien que sur les amplis de salon intégré...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Feedbacks »