Focusrite 2i2

Avatar de l’utilisateur
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 03 avr. 2011 15:42

Focusrite 2i2

Message par Dragonnite »

Comme je l'avais dit sur ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =52&t=5474, je vais faire un petit retour sur le focusrite scarlett 2i2.

Avant toutes choses : je suis encore absolument amateur dans le domaine audio, les infos sont donc à prendre dans ce sens.

Alors sinon:

Le prix d'achat de l'engin est de 139€ !
Le focusrite scarlett arrive très bien emballé, l'appareil a un air de "haut de gamme" et de solidité par son métal brossé. Les boutons ont un air de qualité, un peu moins les deux boutons gris qui sont en plastique.
L'installation des drivers se fait très facilement avec le CD fournis.

Pour ce qui est du son :
- Sortie casque : J'utilisais auparavant un fiio E7 pour driver mon casque (beyerdynamics dt 880 edition 250 ohms), en remplacer le fiio par le scarlett, je n'ai pas gagné en volume (puissance?), je dirais même que j'ai un peu perdu. J'avais lu que la sortie son du scarlett 2i2 était faible, et c'est assez vrai. Disons que la puissance de sortie est suffisante, il faut juste souvent aller monter le son dans windows, ce que je n'avais pas vraiment l'habitude de faire. Un point légèrement négatif tout de même, mais rien de vraiment handicapant.
- Entrée line/inst : Très facile à utiliser pour un débutant comme moi, je lance Reaper et c'est parti ! J'ai enfin pu m'enregistrer à la guitare et c'est vraiment pour cela que j'ai acheté le focusrite à la base. Le son qui rentre dans l'ordinateur, je le décrirais comme très propre. Aucun grésillement ou quoi que ce soit de gênant à première vue. Je suis donc pleinement satisfait de mon achat sur ce point là.