[ FeedBack ] Mon coin à moi

Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

[ FeedBack ] Mon coin à moi

Message par Papapouiki »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Bonjour,

Je me suis lancé dans la réalisation de mon coin de paradis il y a environ 2 mois. J'ai commencé par faire l'acquisition d'un Audio Technica ES-10 recâblé par un pro ( clin de n'oeil :jap: ). Puis j'ai acquis le Benchmark DAC1 de Parpa' , une fibre optique de Greg' et tout récemment un amplificateur Lehmann Black Cube Linear.

Je n'ai pas une grande expérience en Hifi, je fais de la musique depuis tout petit, du violon, et me caractérise comme ayant une oreille plutôt bonne ... J'écoute absolument de tout, excepté du RAP et du RnB en général.

Je tenterais de retranscrire ce que j'écoute de la manière la plus naturelle possible. Je soulignerais tous les défauts et avantages, et essayerais d'avoir un avis le plus objectif possible malgré l'investissement conséquent qui pourrait de façon inconsciente me " faire entendre des choses " ... Effet Placebo pointé du doigt que je ressens parfois à la lecture d'articles.


En résumé :

PC Portable
Optique Toslink avec fibre et connecteurs Viablue
Benchmark DAC1
RCA Tenor Audio
Lehmann Black Cube Linear
Audio Technica ES-10 et AKG K340

Les câbles d'alimentations sont des câbles secteurs classiques d'informatique, ils sont branché sur une multiprise classique.

Pour commencer des photos de mon coin :

Image

Image

Image


Réglages de Windows :

Image

Image

Pour ce qui est du Player utilisé sur l'ordinateur, il s'agit de JRiver Version 17 ( la toute dernière sortie il y a 2 jours ) et que j'ai acheté au prix de 40 euros sur leur site.

Le mode de sortie utilisé est Wasapi, c'est lui qui à l'oreille me plaît le plus, mais je ne saurais dire pourquoi.

Image