Câble Null Audio Brevity

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ayato a écrit :Un petit retour sur l’association du Brevety avec mes SM64, après 3 jours d’écoutes.

En préambule, j’étais plus à ranger du côté des sceptiques que des convaincus d’avance par un upgrade audio, mais l’achat récent d’un câble Lunashop pour mes IM02 m’avait finalement converti aux bienfaits de la chose.

Kookaburra est intéressé par mon retour, mais il faut aussi préciser que le câble ES d’origine de mes SM64 est le nouveau, de couleur grise (il est peut être différent dans le rendu du câble noir précédent, celui qui équipe aussi mes SM3, mais je n’ai jamais testé la différence). Ceci pour dire aussi que ce Brevety ressemble à l’actuel Earsonics, en à peine moins fin, mais avec une texture plus agréable au toucher, plus valorisante, et un contour d’oreille plus confortable (et modifiable au sèche cheveux donc  :lol:  ).
J'ai donc commencé par quelques comparaisons de morceaux dans la foulée au début, 5 minutes avec le câble d’origine, 5 minutes avec le nouveau. Puis 3 jours avec uniquement le Brevety branché sur mon Shozy Alien ou mon Hidizs AP100, et pour terminer un retour quelques minutes sur l’ancien câble, pour confirmer mes impressions.

Clairement, c’est pas un gros upgrade sonore, c’est subtil, mais ça s’entend quand même (ça va au-delà de l’ "effet placebo" pour moi).
Je ne note pas de différence dans la largeur de scène sonore (mais avec l’AP100 et l’Alien c’est déjà si laaaaaarggggeeeee ….). Les basses semblent un peu moins présentes, moins rondes et plus tendues (ce qui n’est pas désagréable pour autant). En fait étant passé des SM3 chauds et ronds, aux SM64, je dirais que ce câble amplifie la signature que peuvent avoir les SM64 par rapport aux SM3. C’est plus policé, encore plus net (je ne parle pas de son analytique non plus). La plus grosse différence en fait, je l’aie noté dans les hauts médiums et les aigus, qui deviennent vraiment chatoyants (c'est plus sensible sur l’AP100, qui n’en manque pas). Je trouve ça franchement agréable à l’écoute, et c’est le truc qui me fera finalement préférer ce câble à l’original. Sinon j’ai eu du mal à me faire à l’absence de l’anneau de serrage dans la nuque (un vieux réflexe qui me pousse à le chercher du bout des doigts quand je chausse mes intras), mais finalement je m’en passe, le câble ne glissant pas trop sur les vêtements (la texture du câble peut être ?).

Pour résumer donc, et pour le prix promo actuellement inférieur à celui du câble stock, c'est un bon investissement pour qui veut affiner le rendu ... de ses SM64. Pour les autres je ne sais pas  :DD  


Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus
Analyse similaire à celle que j'ai eu avec les shures se846 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'ajoute mon tout petit grain de sel,idem avec les Pro50 les médiums s'affirment ce qui n'est pas pour me déplaire !
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Pour ceux qui veulent commander chez Null Audio, la livraison est gratuite avec le code ACFREESHIP
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

vince741 a écrit :Pour ceux qui veulent commander chez Null Audio, la livraison est gratuite avec le code ACFREESHIP
:jap: Ça peut m'intéresser.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Ai profité de cette livraison gratuite pour me commander le câble Arete http://www.null-audio.com/collections/i ... -earphones, et c'est franchement une révélation sur mes SM64. EN ayant lu quelques retours sur HF, et la comparaison avec le modèle Lune (plus cher), mon choix s'est arrêté sur l'Arete sans mauvais jeu de mots, le Lune étant réputé comme light en basses.
Customisable à souhait, je l'ai pris sans télécommande, moitié nylon, moitié transparent, et surtout avec un jack droit (leur jack coudé est franchement trop volumineux je trouve, et c'est le câble qui finit par se couder à 45° par rapport au jack coudé ... bref ...).
La finition est meilleure que pour le Brevety (même la partie transparente est protégée par une gaine), des surprotections sont présentes sur le jack et au niveau du (gros) Y, je pensais les virer mais finalement je les garde.
Les connecteurs 2 pins sont identiques (et l'espacement est légèrement trop faible pour mes ES, comme sur le Brevety, ce qui a tendance ne pas mintenir les pins enfoncés ... réglé en écartant un peu les pins au mini ciseau).
Et un "serre-nuque" est présent, ce qui me manquait beaucoup sur le Brevety.

Image

Le câble reçu est, comme pour mon Brevety, déphasé. J'ai là aussi modifié la partie semi rigide de la gaine passant au sommet de l'oreille sur un des côtés (au sèche cheveux comme indiqué dans ce topic), afin de rebrancher l'un des câbles dans l'autre sens. Je me demande si ce déphasage est vraiment propre à des séries, à la marque, ou si Earsonics (et FA si je relis bien ce sujet), n'ont pas un branchement différent par rapport à d'autres marques (un côté + - et un côté - +, que leurs câbles d'origine prennent en compte en étant branché du bon côté à la livraison .. ce sont des hypothèses mais ça me parait tout de même bien bizarre).

Image


Et le son me direz vous ? Et bien c'est l'inverse de ce que je ressentais avec le Brevety, le rendu n'est pas "affiné" mais au contraire "grossi", mais dans le bon sens du terme. Le trait est épaissi, c'est plus "plein" quoi, et ce sont surtout les basses (je ne les avaient jamais entendues aussi bien sur mes SM64 avant ce câble), et les médiums aussi, plus présents, c'est notable sur les voix. Ça dérive, un peu, vers l'organique, mais ç reste tout même très précis jusqu'en haut du spectre. Les aigus sont peut être légèrement moins présents.

A mon humble avis personnel, c'est un bon upgrade par rapport au câble d'origine (ES dans mon cas), et même et surtout par rapport au Brevety, pour pas beaucoup plus cher.

Bon et dans tout ça si j'économisais plutôt pour me payer des FLC8 ... on en reparlera plus tard. :mrgreen:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bon moi aussi j'y vais de mes essais de câbles car moi aussi j'ai profité de la reduc.
Match Brevety Arete
1 partout mais pas avec les mêmes intras !!!
Je m'explique OK avec toi mêmes constatations
Donc Pro50 qui a déjà bien assez de basses mais peut manquer de médiums aigus dans certains cas , Brevety
846, Arete ça donne plus de fermeté dans le bas, de l'impact
C'est un question de goûts :P
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Je suis également intéressée par ce câble pour remplacer celui de mon hein audio 4ai mourant... Avec le code promo ça devient intéressant !
Je dois bien prendre le connecteur Westone 4R?

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

mara a écrit :Je suis également intéressée par ce câble pour remplacer celui de mon hein audio 4ai mourant... Avec le code promo ça devient intéressant !
Je dois bien prendre le connecteur Westone 4R?
je ne connais pas les Heir , tu as un connecteur 2 pins???
Si oui c'est effectivement du "W4"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour connaître le type de connecteur, j 'ai contacté null - audio et ils m ont répondu dans la journée.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

C'est ce que j'ai fait, il s'agit bien du Westone 4R pour les heir audio. Mon câble a été expédié aujourd'hui, je l'attends avec impatience !

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Câble Brevity commandé le 21 aout pour mes UM 3DD en extruded socket.
Câble reçu le 15 septembre mais... avec socket MMCX Shure.
Petit mail à Null-Audio dans la foulée qui me demande des photos du câble reçu pour audit interne afin d'identifier qui a fait la boulette.
Nouveau câble Brevity avec les bons connecteurs arrivé ce jour pour pas un euro de plus. Du coup mes Shure SE215 sont câble Brevity eux aussi gratuitement.

Le service client est vraiment à l'écoute et très réactif.

Les câbles sont d'un rapport qualité prix sans appel, très confortables.
J'ai du passer par l'étape sèche cheveux aussi par contre ^^.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Hello,

Le Brevity est de retour au catalogue, avec jack coudé et possibilité de télécommande iOS/Android...
Disponible en Clear ou en Smoke (petit délai supplèmentaire pour le Smoke apparemment).

https://www.null-audio.com/products/bre ... hone-cable

Je viens d'en commander un pour mettre à la retraite mon câble actuel.
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je vais egalement en prendre un :)

C'est ce cable qui est livré avec les Nebula One :bravo:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Bon bah j'en ai pris deux, je test ca demain.
Un en TRRS et un classique.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

sur la première version le double pin pour intra étaient trop courts, j’espère que ça c'est amélioré
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Répondre

Revenir à « Câbles »