[Résolu] Un nouveau câble pour un Sennheiser HD520 II?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

[Résolu] Un nouveau câble pour un Sennheiser HD520 II?

Message par DarkZunicorn »

Bonjour à tous!

J'ai acheté récemment à notre camarade martial80, sur la recommandation de dobiwan (un grand merci à tous les deux! (Y) ), un vieux Sennheiser HD520 II dont je suis vraiment très, très content: il a un son doux, pas agressif pour un rond, mais qui arrive à rester bien résolutif et qui, moyennant une source à la hauteur (et mon DX50 avec le fw V2 de DOC2008 est à la hauteur!), offre un soundstage vraiment à tomber, superbement étagé...
Je lui ai adjoint des pads de Yoga CD-880 (= Fischer-Audio FA003 = Studiospares M1000 = etc...), beaucoup plus confortables, plus isolants et plus solides que les pads d'origine.
L'ensemble me donne déjà beaucoup, beaucoup de plaisir... MAIS :mrgreen: je me disais que, peut-être, vu que le câble était amovible, en changer serait sans doute une bonne idée...
Je recherche avant tout une amélioration acoustique, un surcroît de clarté peut-être, plus de précision encore, une meilleure aération/séparation latérale, quelque chose de plus crisp et spacieux à la fois...
Mais peut-être me fais-je des illusions!
Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît... :jap:
Ah, et pour le budget: pas plus de 100 € grand max.

Pour info, le câble d'origine de ce casque est catalogué chez Sennheiser sous la cote 003050 et, d'après des infos donnés sur Amazon.fr, serait compatible avec les modèles suivants: HD 222 / HD 224 / HD 230 / HD 250 / II / HD 400 / HD 410 / HD 410SL / HD 412 / HD 414 / HD 414SL / HD 420 / HD 420SL / HD 424 / HD 430 / HD 440 II / HD 450 / HD 450 II / HD 480 / HD 480 II / HD 480 CLA / HD 480 CLA II / HD 490 (old type) / HD 520 / HD 520 II / HD 530 / HD 530 II / HD 540 / HD 540 II / HD 560 / HD 560 II.
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 nov. 2014 22:16, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai contacté Forza Audioworks qui:
1. me soutiennent que les câbles pour HD650 conviennent pour mon HD520, or j'en doute car la prise sur ce dernier modèle est beaucoup plus étroite (même si l'écartement des broches est identique);
2. me proposent leur Hybrid ("UPOCC silver/copper hybrid wire - not SPC!") en 1,25 m, avec séparateur en fibre de carbone et connectique ViaBlue, qui serait susceptible de "revivifier" le rendu de mon HD520... mais pour 119 €, donc un peu au-dessus de mon budget.

Avis? Suggestions? Rien à cirer?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'ai des chaussures à cirer. Après, moi et les câbles, voilà. Par contre, l'avantage de Forza ce sont les cinq ans de garantie sur le câble et l'assurance d'un travail bien fait (j'ai vu, toucher et manger les câbles fait pour Ony, c'est de la bonne surtout avec de la sauce bolo).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sauce... bolo... c'est noté.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

AU pire part sur du copper, ça sera dans ton budget :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le problème est que Forza Audioworks a perdu un peu de ma confiance en me répondant que les câbles pour mon HD520 II étaient les mêmes que ceux pour les HD600/650.
Ce n'est pas le cas.

En fait, après enquête, je me suis rendu compte que le câble de mon HD520 II avait les mêmes fiches à coque fine et plate que les câbles pour HD25.
Donc l'idéal serait d'avoir un câble pour HD650 avec des fiches pour HD25, bref une commande spéciale...
(Parce que j'ai songé un moment à prendre un câble pour HD25... avant de remarquer qu'il comportait deux sections de longueurs inégales entre le splitter et les fiches.)
Image
Deux types de fiches pour casques Sennheiser: celui du milieu est pour
un HD25 et les deux autres pour un HD650. (Source: Head-Fi.)
Les fiches du câbles de mon HD520 II sont strictement identiques à celles du HD25...
Les fiches des câbles pour HD650 ne tiendront pas sur mon HD520 II dont l'embase est assez profondément enfoncée dans la coque. Je ne suis même pas sûr qu'elles y entrent.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sauf que les câbles de HD600/650 marchent avec un HD25, je l'ai moi même testé :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Certes mais, comme je le disais plus haut, je doute que les fiches pour HD650 rentrent dans le logement des embases à l'intérieur des coques de mon HD520 II...
Cela dit, merci pour l'info. :jap:

Bon, je sens qu'il serait plus sage de me prendre d'abord un câble simplement "correct" pour HD650, histoire de tester la compatibilité avec mon HD520 II...
Pour ce genre d'essai, ce simple cable-ci, à 17,85 € fdpin sur Amazon.fr, me conviendrait très bien... malheureusement il se termine par un jack 6,35. :(
Je vais poursuivre ma recherche et je vous tiens au courant...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je plussoie que hd25 et hd650 peuvent s'echanger. niveau broche ils sont pareils avec une plus fine que l'autre et le systeme qui se "clic" dedans, aprés ton doute sur le pourtour du 520 n'est pas forcement idiot, desolé mais je ne connais pas du tout ton casque.
j'imagine que forza parlait juste de la broche, pas du moule plastoc autour.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

DarkZenith a écrit :(...)Pour ce genre d'essai, ce simple cable-ci, à 17,85 € fdpin sur Amazon.fr...
Je peux t'en prêter un de mon HD600 si tu veux, 3.5mm
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Pour ce genre d'essai, ce simple cable-ci, à 17,85 € fdpin sur Amazon.fr, me conviendrait très bien... malheureusement il se termine par un jack 6,35. :(
Je vais poursuivre ma recherche et je vous tiens au courant...
Tu rajoutes un adaptateur 6,35-->3,5 à 2€ et c'est tout bon, non ? :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Pour ce genre d'essai, ce simple cable-ci, à 17,85 € fdpin sur Amazon.fr, me conviendrait très bien... malheureusement il se termine par un jack 6,35. :(
Je vais poursuivre ma recherche et je vous tiens au courant...
Tu rajoutes un adaptateur 6,35-->3,5 à 2€ et c'est tout bon, non ?  :)
Oui, en effet. :jap:
ba81440 a écrit :
DarkZenith a écrit :(...)Pour ce genre d'essai, ce simple cable-ci, à 17,85 € fdpin sur Amazon.fr...
Je peux t'en prêter un de mon HD600 si tu veux, 3.5mm
Voilà qui m'intéresse beaucoup!
Merci pour ta très aimable proposition, ba81440. :jap:
C'est clairement la meilleure solution pour moi.

Je te contacte en MP.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Résultat des courses: les fiches de câble pour HD600 (merci encore à toi pour ce prêt, ba81440 :jap: ) ne rentrent pas dans les embases de HD520 II, et cela, comme je le craignais, à cause de la forme et surtout des dimensions de la coque de ces fiches, trop grosse pour s'insérer dans l'embase d'un HD520 II.

Moralité: Forza Audioworks m'a pipeauté et j'ai failli claqué mon pèze chez eux pour rien (sans compter les soucis pour essayer de me faire rembourser ensuite).

Explication en images, comme ils disent au JT:
Image
Une fiche de HD600 (à gauche) et une fiche de HD520 II: leurs coques sont nettement différentes
et la fiche du HD520 II, à droite donc, ressemble beaucoup à celle d'un HD25...
Image
L'embase d'une des fiches de mon HD520 II: étroite et profonde à la fois.
D'habitude, c'est la joie mais là, ça coince...
Image
Eh, ouais: la fiche du HD600 bloque au niveau des épaules
dans l'embase du HD520 II... (Là, je la tiens à fond dedans.)
Image
La bonne fiche dans le bon trou = papa dans maman.
DONC il me faut un câble avec des fiches pour HD25... ou alors, carrément, un câble pour HD25 si je puis m'accoutumer à la dissymétrie des longueurs des sections gauche et droite après le split...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Recherche terminée: je viens enfin de trouver mon bonheur avec ce câble-ci.
Du bon cuivre sans tralala à un prix non-indécent: 23,80 $ fdpin le câble de 1,80 m.
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNTYw/z/bagAAOSwq5lTmLEG/$_57.JPG
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNTk3/z/ccwAAOSw7PBTmLFZ/$_57.JPG
Résultat: mon Senn est heureux et moi aussi. :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »