Câble balanced FitEar compatible Astell&Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Câble balanced FitEar compatible Astell&Kern

Message par Pahra »

Bonjour bonjour.

Mon papounet a de l'argent. Plus que moi visiblement. Il vient de se commander un AK240 :levit: qu'il va marier avec ses 334 :sleep: . Mais il aimerait utiliser la sortie balanced de son futur mofo DAP. Et ni lui ni moi ne trouvons de câble dans le genre. Si, chez Brimar à 1400$.

Il c'est acheté un Starlight de chez BTG dernièrement et il se demandait s'il était possible de moder la chose avec un TRRS 4 pole en 2,5? Et si non, où trouver un câble? Et si pas de câble, comment qu'on fait? Pense pas qu'elle soit juste là pour décorer, cette sortie.

Merci pleins.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je dirais un jack dans ce genre:
http://www.norneaudio.com/litzheim/Eido ... nector-diy
et un coup de pince coupante et de fer à souder :D

Ou sinon aller voir un mr Forza avec le cahier des charges, qui fera surement un cable sur mesure (ce genre de commande c'est toujours top à mettre sur son facebook en plus)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

HAHA!

Forza est la réponse. C'est youpi youpi.

Merci pour l'info (Y) c'est superfect.

C'est quoi la différence concrètement entre le Copper et le Hybrid? Il y a une différence de 30 boules, mais quelqu'un saurait me dire si ça vaut vraiment le coup? Bon après un AK240 on est plus à ça prêt, mais quand même, que je sache pour d'ici six mois quand j'aurai de nouveau des sous et que je m'achèterai un AK240 MkII.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Et s'il part sur le couple jack-trouvé-sur-ebay + fer à souder, est-ce que quelqu'un ici aurait pu me bricoler ça? Car tel père tel fils, on est pas très doués dans le domaine... :lol:
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

http://www.aloaudio.com/sxc-24-earphone-cable

Cela ne serait pas une piste également ?

Connecteur Fitear avec jack 2.5mm balanced
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

C'est perfectement ça.

Je pense qu'on va d'abord se lancer dans la customisation d'un câble existant, un BTG, remplacer le jack classique par un TRRS en 2,5mm. Faisable? Est-ce qu'il y a des choses à savoir là dessus? Le boulot est compliqué?

Et si le rendu est bien je pense qu'il prendra alors un vrai câble HDG.

Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ah oui et nouvelle interrogation de la part du paternel (qui du coup m'intéresse aussi) : peut on monter un adaptateur jack 3.5 stéréo male —> jack 2.5 TRRS femelle? Ce serait pour le cas "j'écoute de la musique avec mon AK240 et quand j'en ai marre je regarde un film sur mon iPad sans avoir à changer le câble de mes intras, juste besoin de poser un adaptateur".

Merci pleins les gens.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Oui c'est possible. N'importe quel câbleur doit pouvoir te faire ça.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Coule! Merci pleins pour ton retour. Mais est-ce que les câbles utilisés pour un signal "balanced" sont les même que pour un signal classique? Si je fais recabler mon cable au jack classique, j'aurai les même bénéfices qu'un vrai câble balanced prêt à l'emploi comme proposés plus haut (mis à part que le miens se situe dans une tranche tarifaire bien plus mesurée)?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Pahra a écrit :C'est perfectement ça.

Je pense qu'on va d'abord se lancer dans la customisation d'un câble existant, un BTG, remplacer le jack classique par un TRRS en 2,5mm. Faisable? Est-ce qu'il y a des choses à savoir là dessus? Le boulot est compliqué?

Et si le rendu est bien je pense qu'il prendra alors un vrai câble HDG.

Merci pleins!
La seule chose à savoir c'est qu'il faut savoir que la soudure est bonne, et qu'on est safe au niveau des cours jus via l'utilisation d'isolant genre scoch electrique, gaine teflon, autres element isolant founi avec le jack
J'ai un cable SPDIF DIY qui fait un cours jus la -_- torché trop vite

Si le jack est sous forme de 4 cercle concentrique à souder... je pense qu'il faut eviter de denuder trop.

Pahra a écrit :Ah oui et nouvelle interrogation de la part du paternel (qui du coup m'intéresse aussi) : peut on monter un adaptateur jack 3.5 stéréo male —> jack 2.5 TRRS femelle? Ce serait pour le cas "j'écoute de la musique avec mon AK240 et quand j'en ai marre je regarde un film sur mon iPad sans avoir à changer le câble de mes intras, juste besoin de poser un adaptateur".

Merci pleins les gens.
oui bien sur, il faut souder comme ça (pour les tapatalkien, j'ai mis en gras, donc faut passer sur le site pour voir =p):
TRS => TRRS
TRS => TRRS
TRS => TRRS

Image
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Formidable toutes ces réponses!

Merci pour votre aide. Reste plus qu'à lancer la procédure de bricolage. Je pense plutôt qu'on va laisser faire quelqu'un, nous ne sommes pas très doués dans le domaine.

Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Câbles »