Sortie pre-out ampli HC vers entrée ligne ampli casque ?

luxeterna
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2018 18:55

Sortie pre-out ampli HC vers entrée ligne ampli casque ?

Message par luxeterna »

Bonjour,

Mon ampli HC (Marantz NR-1504) n'a pas d'autre sortie ligne (RCA) que la pre-out. Je voudrais savoir si on peut y brancher un ampli casque (en rca donc) en connectant cette sortie pre-out vers l'entrée ligne de mon ampli casque.

j'ai cherché des réponses sur le net mais aucune ne me garanti que je ne vais pas faire une bêtise.

Je précise que le but n'est pas d'amplifier le son mais juste de pouvoir connecter mon ampli casque (Creek OBH-11 entre parenthèses :PP )

Merci.
Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Bonjour Luxeterna.

C’est même fait pour.

Mais comme indiqué dans le nom ça sort après la preamplification donc si ton ampli casque en a aussi un tu devras jongler avec les deux boutons de volumes.

C’est d’ailleurs intéressant dans la cas d’un casque ultrasensible avec un ampli casque puissant. Ça te permet de régler bas le niveau d’entrée pour que ton potentiomètre d’ampli casque soit utilisable sur une plus longue course.

Sinon la reco generale que j’avais entendue dans ce cas était justement de régler plutôt bas le premier pré ampli et d’amplifier plutôt avec l’ampli casque. J’avoue que chez moi je n’entends pas vraiment de différence.
luxeterna
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 09 déc. 2018 18:55

Message par luxeterna »

Très bien alors. Pour l'équilibrage des 2 amplifications ça devrait aller. Je pense à priori régler l'équilibre des 2 pour gérer le volume à partir de l'ampli HC puisque c'est le seul des 2 à avoir une télécommande. Le but étant de rester installé dans le fauteuil (pour pas rater une réplique de Plus Belle La Vie 8-) ).

Merci infiniment pour ta réponse Thib.
Répondre

Revenir à « Amplification »