S.M.S.L SP200

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je ne suis pas étonné, pour moi la qualité ''THX'' passe par une sorte de filtrage très très subtil. Quand j'ai comparé mon THX789 au Monoprice Cavalli LP j'ai eu le même ressenti, un peut comme si chaque passage sur la Cavalli me donnait un rendu un peu plus net un peu plus naturel. Cela ne veut pas dire que la techno THX788/789 n'est pas d'un remarquable rapport Prix/son, cependant je pense qu'avant de parler de ''tueur de géant'' il faut les comparer tranquillement et sérieusement. Les ampli à base de techno THX sont pour moi à tester, mais je ne suis pas certain que ce soit du End-Game comme on peu le lire ça et là. A tester, mais surtout à comparer :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

ça c'est intéressant ! Les deux amplis que vous indiquez sont tous les deux à base de deux 6922.

Intéressant aussi car ASR donne le THX-789 devant le Monoprice LP (bon je ne fais pas confiance à ASR ceci dit...).

En tout cas ça confirme ce que je disais, il faut plus de 700€ pour dépasser un petit SMSL à 300 balles ^^
Dernière modification par Eykxas le 20 déc. 2019 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :Pour en revenir avec le SP200 je ne pense pas qu'on puisse se tromper niveau "combo" (quoique je n'ai pas encore testé avec l'Audioquest Nightowl).
Tu devrais : c'est sur le THX AAA 789 de Drop que mon NightHawk s'épanouit le mieux selon moi...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :ça c'est intéressant ! Les deux amplis que vous indiquez sont tous les deux à base de deux 6922.

Intéressant aussi car ASR donne le THX-789 devant le Monoprice LP (bon j'e ne fais pas confiance à ASR ceci dit...).

En tout cas ça confirme ce que je disais, il faut plus de 700€ pour dépasser un petit SMSL à 300 balles ^^
Je ne crois pas que l'approche du prix doit-être le premier critère, d'ailleurs je ne suis pas certain que le THX789 hormis la puissance soit meilleur que le Liquid Carbon X. J'ai eu l'occasion de faire un comparatif attentif, je crois que j'ai été séduit par la puissance du THX789 plus que par une écoute réellement supérieur aux autres. Il reste un très bon choix dans ce genre de budget, mais il n'est pas le seul choix :levit: Dans les 300/400€ la qualité est disponible depuis un bon moment https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11643.html, ou encore https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14257.html .

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 8&start=15

https://drop.com/buy/massdrop-liquid-ca ... ac-dac-amp
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Je connais le topping A50 il est selon mes oreilles bien inférieur au smsl.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :Intéressant aussi car ASR donne le THX-789 devant le Monoprice LP (bon je ne fais pas confiance à ASR ceci dit...).
Pas confiance pour quoi et pourquoi ?
Parce qu'il n'y a rien d'anormal ni d'étonnant à ce qu'un ampli optimisé pour obtenir un bruit et une distorsion basses mesure mieux qu'un ampli hybride !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :Je connais le topping A50 il est selon mes oreilles bien inférieur au smsl.
Je pense que tu parle du D50, j'ai comparé le D50 v3 au SU8 v2 chez moi, hormis la puissance du XLR je ne pourrais pas dire qu'un l'un est meilleur que l'autre. Le D50 est un peu plus neutre le SU8 est un peu plus doux, c'est intéressant de voir une mise en oeuvre très subtile mais différente car ils sont tout deux à base de ESS ES9038Q2M2. En plus le D50 est semble t'il un peu meilleur avec l'alimentation dédié, les deux on été mesuré et bien noté par ASR. En revanche on peut dire sans se risquer qu'ils font aussi bien que d'autres dac, même bien plus cher :levit:

En quoi le D50 est bien inférieur au SU8 d'après toi ?

D'un côté ASR dit que le THX789 se mesure mieux et c'est semble t'il vrai d'après ASR, mais il dit aussi que le Monoprice Liquid LP est le meilleur ampli tube qu'il ai mesuré.. De mon côté il ne m'a pas fallu bien longtemps pour pencher du côté du Cavalli quelques dizaines de minutes pour comprendre, quelques heures pour confirmer. Je pense que l'on peu tout à fait se contenter d'un THX789 d'autant plus si l'on a pas un long parcours ''audiophile'', mais s'il est comparé je pense qu'il ne sera pas obligatoirement adopté. Sur des enregistrements que l'on connais bien le ''filtrage THX'' apparaîtra comme un effet de lissage subtile mais audible, je ne connais pas le SMSL SP200, sur le papier il semble que le 788 est un peu meilleur que le 789 donc mon avis n'est pas fondé sur l'écoute du SP200. Mais au risque de me répéter non les ampli THX ne me semblent pas être des tueur de géants, je suis persuadé qu'ils ne soutiendraient pas la comparaison avec mon Questyle CMA Twelve Master. Ok on est un un rapport prix/son disproportionné, mais si on prétend qu'un THX à 300€ vaut largement mieux qu'un ampli à 800€ pourquoi ne pas parler de comparaison de prix bien plus élevé ou simplement ne plus parler de prix ? Je ne fais pas une espèce de contre hype du matos THX :levit: Je trouve juste que sous le prétexte de performances mesurés de haut niveaux une certaine partie de la communauté des forum en fait un must-have, je ne crois pas qu'il le soit :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Si on se concentre uniquement sur les mesures ok, mais ce qu'il en sort à l'écoute de ce petit ampli à pas trop cher (le drop) est tout de même bluffant, donc pour moi hype justifiée.
Bon je n'ai pas non plus ton expérience et ton matos, cependant à mon niveau je ne change rien pour un petit bout de temps.

Edit: ah oui, thx ne rime pas seulement avec bas prix, Benchmark hpa4, cela serait intéressant de faire un comparo dans cette gamme de prix.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Eykxas

Message par Eykxas »

burndav a écrit :
kirasd69 a écrit :Intéressant aussi car ASR donne le THX-789 devant le Monoprice LP (bon je ne fais pas confiance à ASR ceci dit...).
Pas confiance pour quoi et pourquoi ?
Parce qu'il n'y a rien d'anormal ni d'étonnant à ce qu'un ampli optimisé pour obtenir un bruit et une distorsion basses mesure mieux qu'un ampli hybride !
Je ne vais pas revenir la dessus, des bonnes mesures ne sont pas pour moi synonyme d'une bonne qualité de son, ça dénote uniquement d'une bonne ingénierie. Un ipod nano possède une bonne ingénierie, mesure pas trop mal et pourtant ça reste de la grosse merde... A l'opposé, un Grado RA1 par exemple, possède une ingénierie basique, mesure pas très bien et pourtant possède une excellente qualité de son.
Franck.T a écrit :
kirasd69 a écrit :Je connais le topping A50 il est selon mes oreilles bien inférieur au smsl.
Je pense que tu parle du D50, j'ai comparé le D50 v3 au SU8 v2 chez moi, hormis la puissance du XLR je ne pourrais pas dire qu'un l'un est meilleur que l'autre. Le D50 est un peu plus neutre le SU8 est un peu plus doux, c'est intéressant de voir une mise en oeuvre très subtile mais différente car ils sont tout deux à base de ESS ES9038Q2M2. En plus le D50 est semble t'il un peu meilleur avec l'alimentation dédié, les deux on été mesuré et bien noté par ASR. En revanche on peut dire sans se risquer qu'ils font aussi bien que d'autres dac, même bien plus cher :levit:

En quoi le D50 est bien inférieur au SU8 d'après toi ?
Heu non... Je parle bien du A50, de l'ampli casque de Topping. Je ne vois pas ce que les dacs ont à voir dans cette discussion vu que l'on compare des amplis à des amplis.
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Bonjour,

je possède le SP200 depuis hier et j'avoue qu'il fait ce que j'attendais:
- puissance,
- impédance de sortie basse,
- silence total,
- aucune distorsion,
- confort de connectique.

Le son est ....... sans objet, c'est à dire neutre, transparent, sans filtre.

Le seul défaut, à mes yeux, une forme absurde et comme dirait mon ami Franck.T "c'est quoi ce bouton de potard, bas de gamme" ! :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Perso je trouve pas que le potard soit bas de gamme. Le réglage est précis, pas de jeu dans le bouton. Juste son "poids", il parait léger certes, mais je n'ai rien à y redire.
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Cet ampli est tellement efficace qu'il pilote en low gain mon Beyerdynamic T1 gen2 avec une tenue en amortissement, un équilibre et une puissance que j'ai toujours eu du mal à obtenir avec une majorité d'ampli casque.
Mon Beyer a trouvé son ampli et comme ce dernier pilote tout mes casques, je vais être obligé de faire le ménage dans mes électroniques.
Quand au son de l'ampli, je cherche encore ...... preuve, pour moi d'un équipement transparent.
Le "son" d'un ampli est un défaut, aussi attractif soit-il ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Est ce que l'un d'entre vous aurait écouté le casque Sennheiser HD800 sur cet ampli SP200? Si oui, je serais curieux du retour. :jap:
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Bonjour,

Je possède cet ampli depuis une semaine. Je l'écoute avec un Focal Elear. Il est alimenté par un lecteur réseau Auralic Aries et un DAC Audiomat 2.7.

Je suis totalement bluffé par la qualité du son. Dès que je commence une session je n'arrive plus à m’arrêter, c’est un signe qui ne trompe pas.

Avant l'acquisition de cet ampli j'écoutais le Focal Elear uniquement sur un DAP Fiio M11 Pro, je trouvais déjà ça très très bien mais avec l'ampli le casque atteint une nouvelle dimension.

En écoute de vinyles c'est aussi diablement beau.

Pour situer mes goûts j'écoute habituellement ma musique (jazz, folk, pop, funk, soul, bossa, chanson française, classique surtout de chambre...) sur des enceintes JM Reynaud Offrandes alimentées par un ampli Audiomat Opéra (tubes 30 W classe A).

Je regrette vraiment pas mes 289 € (c'est le maillon le moins cher de tout mon système mais c'est pas le moindre en qualité) !

PS : merci à tous les contributeurs de TN qui par leurs commentaires m'ont aidé à faire mon choix pour l'acquisition du Focal Elear, belle découverte là aussi.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Il alimente le he6se sans souci (high gain, entre 10h et 12h selon les enregistrements).
Image
Répondre

Revenir à « Amplification »