Audio-gd HE-9

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

rudra a écrit :Intéressant ce que tu as fait sur ton 1101, Phifi.  (Y)
Changer les embases RCA pour faire passer un DAC d'entrée de gamme en haut de gamme ? Par pitié, on est sur TN ici... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Les propos de Phifi n'engagent que lui. :)

Se faire plaisir à pimper une électronique qu'on apprécie, ma foi.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui ça n'engage que moi...
Pourquoi stock il est bas de gamme le 1101? j'ai pas l'impression, alors pimpé... les RCA d'origine c'est de la ferraille, normal que ça sonne mieux avec des embases Furu, ça fait honneur à ce dac. Je n'ai pas comparé avec des gros dac, juste entendu durant qq heures un gros système à base de Totaldac. Pas la prétention que mon machin l'égale, mais pas ridicule pour autant... un jour le proprio du Totaldac viendra écouter chez moi, si ça downgrade trop pour lui il ne se privera pas de me dire
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Commence par faire un blind test avec deux dac1011, le tien et un stock et on pourra en reparler. Sans ça, tu n'as aucun moyen de savoir si le changement des embases RCA a amélioré quoi que ce soit.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, toujours les mêmes discussions...
Certains peuvent donner des avis d'écoute, d'autres non j'ai remarqué, ça doit faire aussi partie de l'objectivité?
Je n'ai rien contre toi alpha, tu as des avis fondés et intéressants, mais la diversité c'est bien.
Pas de 2ième 1101 stock, que ma mémoire donc ça n'engage strictement que moi, ça n'a pas valeur de vérité. Par contre j'ai vu les embases côté interne la mauvaise qualité du métal m'a quand même surpris sur les pattes. On sait que les alliages bas de gamme ont une conduction électrique pas terrible, contrairement au cuivre etc... c'est peut-être tout simplement à rapprocher de ce que j'entends? Il n'existe pas beaucoup de marques qui proposent des métaux plus conducteurs sur ce type de composant. Souvent Furutech, cher, avec des cuivres japonais réputés parmi les meilleurs, et sinon beaucoup d'imitations chinoises avec des cuivres moins bons d'après ce que j'ai entendu dire.
Je n'arrête pas de pester contre les smc de mon HE-6, refaire ça avec des connecteurs plus qualitatifs me démange, mais je confierai la tâche à d'autres sur ce modèle, pas envie d'aboutir à une catastrophe.
Mais si quelqu'un a un Soekris 1101 d'origine, on peut imaginer de faire une comparaison, pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Phifi a écrit :Oui, toujours les mêmes discussions...
Certains peuvent donner des avis d'écoute, d'autres non j'ai remarqué, ça doit faire aussi partie de l'objectivité?
Je n'ai rien contre toi alpha, tu as des avis fondés et intéressants, mais la diversité c'est bien.
Ce n'est pas une question de diversité ou de quoi que ce soit, c'est juste une question de rationalité. Tu t'autorises des affirmations sans la moindre retenue sur la base d'un protocole de test totalement inexistant. Libre à toi de le faire, libre à moi de signaler aux lecteurs que ça n'a pas de valeur.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Dont acte. Voilà les lecteurs prévenus. Merci à vous deux.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Heureusement qu'il y a des gens sympas sur TN... car se manger des vérités selon St Alpha comme ça, c'est à fuir :@@
Effectivement je peux partir ça "assainira" la population "comme il faut" selon sa majesté, mais j'ai pas l'impression que ce soit la mentalité générale du forum c'est pour ça que je suis resté jusqu'à présent
Les modérateurs?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Phifi a écrit :Heureusement qu'il y a des gens sympas sur TN... car se manger des vérités selon St Alpha comme ça, c'est à fuir  :@@
Effectivement je peux partir ça "assainira" la population "comme il faut" selon sa majesté, mais j'ai pas l'impression que ce soit la mentalité générale du forum c'est pour ça que je suis resté jusqu'à présent
Les modérateurs?
Heu... les vérités, c'est toi qui les assènes, sur une base qui n'a pas le plus petit début de validité. C'est la seule chose que je signale et ça me paraît important, voire la moindre des choses sur un forum. Ça te pose un problème, pour que tu chouines comme ça ? Quelqu'un a demandé ton départ, ici ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour ta réponse sur la source, c'est très complet :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

HE9 est un des candidats pour mon futur ampli, mais je suis tombé sur les tests faits sur AudioScienceReview qui montrent que la réalité n'est pas ce qui était promis par Audio-GD:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.20996/
Pourtant j'ai vu pas mal de bons feedbacks sur cet ampli sur les différents forums. :-?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est toujours pareil : soit tu regardes les mesures d'ASR en considérant qu'elles sont un indicateur de la qualité du son et tu achètes un Topping L30 à 100 boules, soit tu as compris que la quasi-totalité de ce qui est mesuré est largement sous le seuil de perception et tu t'appuies sur le retour de reviewers ou de personnes en qui tu as confiance. Pour ce qui me concerne, le seul reproche que je fais à mon HE-9, c'est sa taille : il est énorme...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui d'après ASR il mesure mal... ça ne m'empêche pas de continuer à l'utiliser, comme préamp je le trouve fabuleux. En entrée il accepte tous les niveaux d'enregistrement d'albums, toute dynamique je ne l'ai jamais entendu distorsionner à l'oreille, contrairement à d'autres appareils (toujours sur certains albums, en entrée). La plage de gain ajoutée par le préamp pour attaquer l'ampli de puissance est énorme.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Phifi a écrit :Oui ça n'engage que moi...
Pourquoi stock il est bas de gamme le 1101? j'ai pas l'impression, alors pimpé... les RCA d'origine c'est de la ferraille, normal que ça sonne mieux avec des embases Furu, ça fait honneur à ce dac. Je n'ai pas comparé avec des gros dac, juste entendu durant qq heures un gros système à base de Totaldac. Pas la prétention que mon machin l'égale, mais pas ridicule pour autant... un jour le proprio du Totaldac viendra écouter chez moi, si ça downgrade trop pour lui il ne se privera pas de me dire

T'as l'impression que ça apporte quoi ce changement de connecteurs ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le L30 je l'ai alphatak, c'est bon à l'écoute mais je ne dirais pas que c'est fabuleux non plus, j'ai d'autres amplis casques qui font mieux sans nécessairement aller jusqu'au HE-9. Effectivement les mesures ne font pas tout, ni par rapport au seuil de perception, ni garantissant à coup sûr une qualité d'écoute parallèle (comme quoi plus le taux de distorsion serait bas, plus la qualité d'écoute élevée)
Répondre

Revenir à « Amplification »