Massdrop x THX AAA 789 Linear Amplifier

Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ce n’est pas tant le prix que le fait de rajouter un appareil supplémentaire (et pas nécessaire). Le SMSL aurait aussi des soucis de balance à bas volume et un contrôle qualité un peu variable. Je vais donc sans doute me faire un Noël bis avec un câble symétrique !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

DarkZunicorn a écrit :Je préfère personnellement mon LCD2.2 (pre-Fazor) sur mon Pioneer U-05-S (sortie symétrique en double XLR3) que sur mon THX AAA 789... :levit:
Tu veux dire que le Pioneer est meilleur que le THX en symétrique ?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vynz101 a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je préfère personnellement mon LCD2.2 (pre-Fazor) sur mon Pioneer U-05-S (sortie symétrique en double XLR3) que sur mon THX AAA 789... :levit:
Tu veux dire que le Pioneer est meilleur que le THX en symétrique ?
Non. Et ça se trouve, d'un point de vue purement objectif, des mesures me donneraient tort. J'ai bien pris soin de préciser qu'il s'agissait en l'occurrence d'une préférence personnelle, subjective.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Merci ! Je teste ça la semaine prochaine je pense... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
makapaka
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2019 15:39

Message par makapaka »

bonsoir a tous,

je tiens a revenir sur mon avis sur le thx 789, je tiens a signaler que jutilise un lecteur bluray pour lecture de mes cds audio, branché en rca sur l'ampli avec mon hd 600 en se.

Avant je n'entendais pas la différence de son avec ou sans ampli avec le hd 600 parceque je ne monté pas assez le volume de l'ampli casque.

En ce moment j'utilise le low gain en montant le volume vers 2h ou 3h a peu pres.
Le truc c'est que ça depend des albums, mais je remarque qu'a partir de 2 h il y a un gros changement et le casque commence à se reveiller, ça devient bien plus dynamique, la scene sonore s'elargie. enfin top quoi :DD

en dessous de ce volume avec le thx 789 et le hd 600 ça reste trés plat comme son, un peu comme sur mon laptop par exemple

mais ça me semble fort comme volume, je sais pas a combien vous l'utilisez vous ?niveau volume sonore si il y en a qui l'utilise avec un hd 600 ou serie 6xx ?

j'ai pas envie de devenir sourd

est ce que cet ampli est suffisamment costaud en SE pour le hd 600 ?
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

L'hd600 fait 300 ohms et 97db, tu auras de meilleurs résultats avec le gain en position 2. (Voir aussi le niveau de sortie de ta source).
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je viens de me lancer, arrivée prévue en fin de semaine... je vais voir s’il y a vraiment un gap avec le Pioneer U-05!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Petit retour partiel, je passe ma deuxième soirée avec...

La première, avec le Auralic Aries Mini en source (RCA), je n'ai pas été emballé. J'ai essayé de trouver le filtre qui passait le mieux, mais clairement ça manque de puissance, je peux mettre à fond sur le K702 (Gain III et potard à fond) sur du classique sans que ça m'explose les oreilles. Le son est pas mal, mais moins bon que sur le Pioneer (juste des basses qui cognent un peu plus). Je retrouve l'avis de Makapaka posté plus haut... puis je m'aperçois que la sortie RCA du petit Auralic sort en 2VRms seulement! Le Pioneer en sort deux fois plus en symétrique.

Du coup ça me gonfle, je me commande des câbles symétriques à pas cher sur Amazon, ils arrivent ce soir. Je l'installe à côté du Pioneer, celui-là me servira de source du coup. J'allume, des interférences dans les casque, ça commence bien. A priori la borne wifi placée à côté fait un peu de pollution! J'écarte ce petit monde autant que possible (petit appart, la vie est chère aux US!), et je me relance.

Au final, clairement, il y a du jus, vraiment! C'est précis, très précis même, sur mon Audeze LCD2 Classic ça envoie, mais ça décortique un peu trop pour moi. Je pensais que le Pioneer était un peu clair, peut-être que sa partie ampli est plus ronde, là c'est effectivement un super outil d'analyse, moins de plaisir pour ma part.

Je reviens sur les sorties casque du Pioneer pour me reposer les oreilles... c'est moins puissant, moins "éclaté" et finalement plus fluide à mes oreilles. L'habitude? On verra, j'ai 30 jours pour le renvoyer si je veux. Je vais prendre du temps pour voir lequel a ma préférence, mais pour le moment je n'ai pas de coup de coeur.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

makapaka a écrit :bonsoir a tous,

je tiens a revenir sur mon avis sur le thx 789, je tiens a signaler que jutilise un lecteur bluray pour lecture de mes cds audio, branché en rca sur l'ampli avec mon hd 600 en se.

Avant je n'entendais pas la différence de son avec ou sans ampli avec le hd 600 parceque je ne monté pas assez le volume de l'ampli casque.

En ce moment j'utilise le low gain en montant le volume vers 2h ou 3h a peu pres.
Le truc c'est que ça depend des albums, mais je remarque qu'a partir de 2 h il y a un gros changement et le casque commence à se reveiller, ça devient bien plus dynamique, la scene sonore s'elargie. enfin top quoi :DD

en dessous de ce volume avec le thx 789 et le hd 600 ça reste trés plat comme son, un peu comme sur mon laptop par exemple

mais ça me semble fort comme volume, je sais pas a combien vous l'utilisez vous  ?niveau volume sonore si il y en a qui l'utilise avec un hd 600 ou serie 6xx ?

j'ai pas envie de devenir sourd

est ce que cet ampli est suffisamment costaud en SE pour le hd 600 ?
Achète au plus vite un câble XLR pour ton casque!!
Vynz101 a écrit :Petit retour partiel, je passe ma deuxième soirée avec...

La première, avec le Auralic Aries Mini en source (RCA), je n'ai pas été emballé. J'ai essayé de trouver le filtre qui passait le mieux, mais clairement ça manque de puissance, je peux mettre à fond sur le K702 (Gain III et potard à fond) sur du classique sans que ça m'explose les oreilles. Le son est pas mal, mais moins bon que sur le Pioneer (juste des basses qui cognent un peu plus). Je retrouve l'avis de Makapaka posté plus haut... puis je m'aperçois que la sortie RCA du petit Auralic sort en 2VRms seulement! Le Pioneer en sort deux fois plus en symétrique.

Du coup ça me gonfle, je me commande des câbles symétriques à pas cher sur Amazon, ils arrivent ce soir. Je l'installe à côté du Pioneer, celui-là me servira de source du coup. J'allume, des interférences dans les casque, ça commence bien. A priori la borne wifi placée à côté fait un peu de pollution! J'écarte ce petit monde autant que possible (petit appart, la vie est chère aux US!), et je me relance.

Au final, clairement, il y a du jus, vraiment! C'est précis, très précis même, sur mon Audeze LCD2 Classic ça envoie, mais ça décortique un peu trop pour moi. Je pensais que le Pioneer était un peu clair, peut-être que sa partie ampli est plus ronde, là c'est effectivement un super outil d'analyse, moins de plaisir pour ma part.

Je reviens sur les sorties casque du Pioneer pour me reposer les oreilles... c'est moins puissant, moins "éclaté" et finalement plus fluide à mes oreilles. L'habitude? On verra, j'ai 30 jours pour le renvoyer si je veux. Je vais prendre du temps pour voir lequel a ma préférence, mais pour le moment je n'ai pas de coup de coeur.
Prends toi si tu peux, le SMSL SU-8 qui matche parfaitement avec le 789!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Holà, pas si vite ! Je trouve pour ma part que le Pioneer U-05-S est une excellente source pour le THX AAA 789 --- en symétrique (=liaison XLR) du moins.
Cela étant (et je l'ai déjà dit) je rejoins le ressenti de Vynz101 sur la différence entre les deux pour alimenter un LCD2 : en ce cas, je préfère aussi la sortie casque (symétrique) du Pioneer à celle du THX AAA 789 et cela pour les mêmes raisons.
Vynz101 a écrit :Au final, clairement, il y a du jus, vraiment! C'est précis, très précis même, sur mon Audeze LCD2 Classic ça envoie, mais ça décortique un peu trop pour moi. Je pensais que le Pioneer était un peu clair, peut-être que sa partie ampli est plus ronde, là c'est effectivement un super outil d'analyse, moins de plaisir pour ma part.

Je reviens sur les sorties casque du Pioneer pour me reposer les oreilles... c'est moins puissant, moins "éclaté" et finalement plus fluide à mes oreilles
De toute façon j'ai l'impression, par expérience, que les Audeze s'accommodent mal d'une source droite en ce qu'il sont déjà trop tendance, naturellement, à sortir un son "sec", qui "dégraisse" un peu trop, et de manière artificielle à mon goût, le signal (surtout au niveau des médiums)... Sur tous mes autres casques, y compris ceux réputés pour leur "transparence" comme l'Aeon Flow Closed, le THX AAA 789 fait des merveilles et me plaît plus que le Pioneer. :levit:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Tu trouves que les audezes sont sec et dégraisse trop ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jeanluc a écrit :Tu trouves que les audezes sont sec et dégraisse trop ?
Que veux-tu dire en répétant quasiment mot pour mot ce que je viens d'écrire ? :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'était pour m'assurer que j'avais bien compris ta phrase. C'est pas vraiment le ressenti que j'en ai, même si j'ai peu d'expérience dans les audeze.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jeanluc a écrit :C'est pas vraiment le ressenti que j'en ai, même si j'ai peu d'expérience dans les audeze.
Moi non plus, et j'en ai un certain nombre. Les Audeze sont connus pour être gras, même si certains, comme le LCD-2F ou le LCD-X, le sont moins que les autres. Le LCD-2C l'est clairement, comme son ancêtre LCD-2 sans fazors.
Pour ce qui est des amplis, je ne peux rien en dire, n'ayant pas le THX, mais j'ai toujours un peu regretté d'avoir vendu mon Pioneer... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je ne trouve pas le LCD 2C « gras », mais avec le THX789 il a cette petite tendance à être un peu sec dans le haut du spectre je trouve aussi.

En fait cet ampli donne du punch à chaque partie du spectre, ce qui peut être très bien... mais l’Audeze y répond bien dans le haut médium! Cela ne le rend pas criard pour autant, mais moins « fluide » je trouve.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Amplification »