Arcam Rhead ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jeanluc a écrit :LM4562 c'est quoi au juste ?
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 58#p442997
fresnel a écrit :C'est un AOP qui donne des super mesures
Oui. :jap:
fresnel a écrit :mais dans les faits c'est très très coloré et pénible comme AOP
Non. :sleep:
fresnel a écrit :C'était la puce miracle pour bcp de trucs apacher
Cela l'est toujours. C'est notamment l'op amp choisi par Garage1217 pour ses amplis hybrides (dont mon Project Starlight par exemple).
fresnel a écrit :y'a tjs eu bcp bcp mieux
De nouveau, tu exagères, fresnel (et en plus il me semble qu'on a déjà eu ce débat en MP...).
Le LM4562 reste toujours pour moi une puce de référence pour qui veut de beaux médiums, à la fois bien spatialisés et présents, sans acidité aucune. Et ce n'est pas, àmha, au sacrifice de la résolution.
On peut certes payer plus cher, mais on aura nettement plus encombrant... ou autrement "coloré". ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Merci pour l'éclairage sur les aop.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :Ce n'est pas parce que un mec le dit sur le Net, que c'est une vérité absolue. C'est juste son avis (même si "il s'y connait", en théorie d'ailleurs, car a-t-on des preuves de ce qu'il dit être dans la vie ? Non, c'est juste un pseudo  :) )
Oh tu peux lire dans les X pages de ce post qu'il sait de quoi il parle, après bien entendu que ce sont des impressions subjectives mais déjà les AOP n'oscillaient pas car c'est facile de dire qu'on trouve un AOP trop métallique si le pauvre est absolument instable.

Bein c'est franchement facile d'entendre et de dire que LT1028 & AD797 sont mieux que LM4562, LT1028 c'est l'AOP ultime si bien implémenté(pas monté comme un lego donc) : http://www.audiocircle.com/index.php?topic=11821.0
As Mr. Samuels once remarked, the LT1028 is like “putting sugar all over your sound.” It has a very liquid, sweet, and warm midrange that exhibits sharp bass and treble roll off. Unlike the Analog Devices op-amps, it is not dark. In fact, low level details flow through with greater clarity and definition.
Ca l'a tellement énervé qu'on copie ses amplis qu'il a décidé d'effacer la référence des AOP dans ce qu'il vend, genre avec de l'acide sur le dessus :mrgreen:

Les AOP sont un bout de wafer avec des transistors, des diodes et tout ce qui existe en taille normale mais en format microscopique, ce qui baisse le coût d'intégration mais ils utilisent tous des designs diamétralement différents, ce ne sont pas des briques lego donc.
DarkZenith a écrit :Le LM4562 reste toujours pour moi une puce de référence pour qui veut de beaux médiums, à la fois bien spatialisés et présents, sans acidité aucune. Et ce n'est pas, àmha, au sacrifice de la résolution.
On peut certes payer plus cher, mais on aura nettement plus encombrant... ou autrement "coloré". ;-/
Tous les AOP colorent le son, certains d'une façon plus grossière que d'autres et la plupart des AOP doubles baissent le coût au prix d'une mauvaise séparation stéréo, TI explique clairement avoir amélioré la situation dans 1611 et cie : http://www.ti.com/product/OPA1611

"The dual version features completely independent circuitry for lowest crosstalk and freedom from interactions between channels"

Après un tube roller récemment me disait qu'il alterne toutes les semaines car il aime le changement, pas mal de gens font ça avec les AOP aussi :headphone:
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

après dans les faits un super AOP c'est la contrefaçon HDAM sur ali, mais c'est une copie illégale et il est instable dans mes amplis casque car ils n'aiment pas les AOP discrets en fait :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Apparemment, l'AOP ne fait pas l'unanimité, mais l'ampli, dans sa globalité, il vaut quoi ? Peu de retour sur TN alors qu'il semble avoir de bonnes critiques ailleurs et un prix raisonnable...
Et face à la concurrence, le Nuforce HA200 par exemple, il se défend ?
Dernière question : possible de l'écouter en symétrique ? Je vois une entrée symétrique mais pas de sortie. Malgrés quelques recherches, j'ai du mal à comprendre...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

j'irai y jeter une oreille un de ces jours :headphone:
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

235in : https://www.ebay.fr/itm/Arcam-rHead-Cla ... 3251616950

249 en France : http://www.cobra.fr/casques/arcam-rhead.html

et y'a 4% de cashback chez ebay partout en ce moment(même 5% sur les sites UK je crois), typiquement le genre de matos qui va perdre 50% de sa valeur en 1 an, il y a urgence à attendre :P

mon revendeur local à 550€ :mellow:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Produit reconditionné sur eBay, pas en stock chez Cobra.

A part ça, c'est un très bon ampli, très droit, que j'utilise au boulot en alternance avec le RSA Emmeline II "The raptor" selon le casque utilisé. Il n'est pas loin de valoir les 550€ du prix de lancement et il vaut plus que largement les 250€ auxquels ont parvient à le trouver aujourd'hui. C'est dommage de mettre une entrée symétrique et une sortie SE, mais bon...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Après une petite demande de devis auprès de son-vidéo en leur indiquant que le rHead était dispo chez cobrason et alzashop à 249€, ils sont aussi passé à ce prix : https://www.son-video.com/article/ampli ... rcam/rhead

je viens de commander le mien. :PP
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

fishbone a écrit :Après une petite demande de devis auprès de son-vidéo en leur indiquant que le rHead était dispo chez cobrason et alzashop à 249€, ils sont aussi passé à ce prix : https://www.son-video.com/article/ampli ... rcam/rhead

je viens de commander le mien.  :PP
Parfait j attends ton retoue avec impatience.
C est pour l'utiliser avec quels casques ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Fabaaroan a écrit :
fishbone a écrit :Après une petite demande de devis auprès de son-vidéo en leur indiquant que le rHead était dispo chez cobrason et alzashop à 249€, ils sont aussi passé à ce prix : https://www.son-video.com/article/ampli ... rcam/rhead

je viens de commander le mien.  :PP
Parfait j attends ton retoue avec impatience.
C est pour l'utiliser avec quels casques  ?
LCD-X et ATH M50X. Et pourquoi pas de l'intra avec les EM10 et NT6.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Je récupère le rHead tout à l'heure à son-video à Lyon.
Toujours au top avec une livraison éclair !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Aller c'est parti pour un petit comparo rHead vs Magni 3 (et rapidement NFB 28)

rHead - 249€ (prix de lancement à 550€)
Connectiques : 1x 3.5mm 1x 6.5mm, deux entrées RCA, 2 entrées XLR, une sélection en face arrière pour les entrées et l'interrupteur de tension en face arrière également.
Potard propriétaire
Magni 3 - 120€
1x 6.5mm, deux entrées RCA, sélection du gain et interrupteur en face arrière.
Potard entrée de gamme.
J'obtiens un channel imbalance à très faible volume sur le magni 3. Les dimensions de l'ampli schiit représente 2 mojo avec coque mis côte à côte. Et le rHead mesure deux magni côte à côte.


Ce qui frappe directement à l'écoute des deux amplis est la Présentation qui est assez différente, le magni 3 apparaît plus light dans sa façon de véhiculer la musique, le rHead n'en est pas pour autant pataud à côté mais est plus dense. Cette densité est pour moi bien maîtrisée. Il y en a ni trop, ni trop peu, juste bien comme il faut. A ce sens, le magni 3 apparaît plus aéré. J'ai le sentiment que le magni 3 est plus rapide. Cette légèreté se ressent notamment sur la présentation des basses. Il en manque un chouilla pour moi sur le lcd-x. Là où le rHead a juste ce qu'il faut avec l'orthidynamique de audeze. Ça slam et ça tabasse bien. Le magni 3 est agile, tout va très vite avec une articulation qui est impressionnante. Le rhead quant à lui présente un son plus posé avec un soundstage plus large que le magni 3, mais on n'oublie pas le layering et l'articulation du son. Le magni 3 est presque mid-centric à mes oreilles de plus, le soundstage assez petit mais certes précis rend les voix super proches. Et avec le léger manque de basses, on a des instruments et des voix vraiment présentes avec pas mal d'énergie je trouve. On ressens le grain sur le magni 3 sur les voix et les instruments, c'est un peu moins présent sur le rHead mais encore présent. C'est plus subtil. Encore une fois, on a de très belles articulations sur les deux amplis.
Les aigus sont assez semblables sur les deux amplis à mon sens avec une meilleure extension avec le rHead. Le côté posé et la densité de l'ampli
fait penser à ce qu'il soit plus chaud mais en globalité le rHead est assez neutre et droit. Je ne ressens pas de retrait sur les aigus. De la même
manière le magni 3 offre une belle prestation en haut pour son prix mais le rHead est plus subtil. La transparence des deux amplis me semble similaire
avec peut être une longueur d'avance pour le magni 3 au vue de sa présentation moins dense. Je définirais le son du magni 3 plus cru et rentre dedans compare au rhead.
Avec un casque comme le M50X qui a besoin selon moi de quelque chose de plus rentre dedans, le magni 3 est parfait.
A l'inverse, je préfère le rHead avec le lcd-x. On reste quand même loin de la transparence, de la finesse et de la subtilité d'un gs-x MK2 par exemple mais à 1/10 du prix c'est normal.
De mémoire par rapport au nfb28 de audio gd. J'ai l'impression que c'est plus articulé avec le combo actuel mais présente un moins de finesse sur l'ensemble du spectre. Je retrouve plus de nuances sur le rHead + modi M avec une extension peut être un peu moins bonne sur les aigus (à confirmer sur le long terme). Le NFB 28 semble plus lisse et surtout est je pense légèrement plus chaud que le rHead + modi M. La perception des nuances est surement dû aux aigus plus scintillant sur le combo rHead + Modi M, ce qui en fait un combo plus dynamique aussi.
En somme deux combos excellents avec un prix/performance vraiment intéressant. Au prix actuel du rhead, je pense qu'il ne faudrait pas se priver de ce petit ampli bien sympathique, avec une bonne réserve de puisse pour driver des casques assez demandeurs (out les he-6 par contre).
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je reconnais bien le rHead dans ta review. Pour l'avoir testé avec un paquet de DAC, il est particulièrement mis en valeur par ceux à puce AK4490 dont la fluidité s'avère un excellent complément des qualités du rHead. Je pense a contrario qu'une Sabre 9018 ne lui irait pas. En tout cas, c'est un must have à 250€ !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Un rHead + UD503 serait parfait alors?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Amplification »