Auris Audio HA2-SE

david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Bon, je continue ...

J’ai un des premiers modèles (interrupteur supplémentaire à l’arrière), il a des tubes stock qui doivent être d’origine et qui ont probablement un paquet d'heures, je me posais la question d'en racheter un lot et du coup d'essayer aussi d’adapter un peu la signature de l'ampli.

Avec l’Odin je le résultat est déjà bien avec les tubes stocks, c’est très vivant :headphone:
Avec mon autre casque qui est l’HD800S et que j’aime beaucoup :(l) aussi je me dis qu’on pourrait aller plus loin. C’est clair, précis, je trouve les aigus beaux et pas trop agressifs, plus délicats qu'avec le vali2 mais ça manque peut-être un peu de chaleur. Désolé si je ne peux pas être plus précis dans ma description, quand je lis les retours que font certains d’entre vous je me sens tout petit :$

J’ai lu une bonne partie des 45 pages avant de poster. Comme je suis flemmard et que je n’ai pas bcp d’expérience en tube rolling, j’ai surtout regardé les références déjà cités dans ce fil …

Pour l’amplification : j’ai vu ça (telefunken ou mullard)
alphatak a écrit :Possible, oui, mais c'est difficile d'en être certain... :-S
Si tu veux les changer, je te conseille ça :
https://www.ebay.fr/itm/5-X-EL95-TUBE-T ... 48bfc7fe2f
Ou ça :
https://www.ebay.fr/itm/5-X-EL95-TUBE-M ... 58fe566631
J’ai lu que les mullard rajoutaient de la chaleur mais au détriment de la précision donc j’aurais tendance à laisser de côté et à prendre les Telefunken

Pour le tube de préamp, j’hésitais entre le 6189 GE NOSet le Genalex Gold Lion Cryoset, 2 références qui ont l'air encore dispo …

Vous en pensez quoi ? Avez-vous trouvé la conf « idéale à vos yeux » pour un HD800S ?

Par ailleurs, quand on achète des tubes par lot de 4, y a-t-il une précaution à prendre pour être sûr qu’il fonctionneront bien ensemble ? Avec le vali 2 c’est plus simple il n’a qu’un tube … :P

merci de m'avoir lu

David
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Pour essayer de préciser un peu mes goûts : j'avais écouté un Luxman P700-U et j'avais beaucoup aimé avec le HD800S (avec probablement un streamer et DAC de course en amont)
Vous allez me dire "pourquoi ne l'as-tu pas pris" mais il était un peu hors budget et en plus c'est un peu gros pour mon meuble, et puis j'avais aussi envie de voir ce que donnait l'Auris ...
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

A titre perso j'ai un au7 CBRZ lansdale 1952

Formidable
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Prevalli a écrit :A titre perso j'ai un au7 CBRZ lansdale 1952

Formidable
Merci, te souviens tu de la différence avec les tubes stock ?
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

david a écrit :
Prevalli a écrit :A titre perso j'ai un au7 CBRZ lansdale 1952

Formidable
Merci, te souviens tu de la différence avec les tubes stock ?
Bon, j'ai trouvé en farfouillant un peu. Pas très répandu. Sur les commentaires que j'ai trouvés, ça à l'air de ressembler un peu à du Mullard, j'ai l'impression, sans avoir l'air de coûter une fortune. => à essayer pour se faire une idée, en complément de tubes plus "droits" ... ;-/
PS merci pour le tuyau :)
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Droit et légèrement chaud à mon sens très sympa.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

oui ça me tente bien
par contre pas l'air très simple à trouver
j'ai trouvé un vendeur mais il m'a expliqué que ce n'est pas la peine de tester des tubes NOS
Sur des trucs qui ont quasiment 70 ans, j'ai quand même un doute ... :-.
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Je l'ai eu chez langrex
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Chez langrex 60 Livres.
Qualite garantie.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Trouvé (chez langrex, du coup), merci !
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

david a écrit :Trouvé (chez langrex, du coup),  merci !
Un petit retour de tes écoutes pas déçu ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
david
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 128
Inscription : 11 déc. 2016 15:34
Localisation : courbevoie

Message par david »

Prevalli a écrit :Un petit retour de tes écoutes pas déçu ?
Non non pas déçu du tout, merci :)

En fait, j'ai du suspendre l'écoute au casque pendant un petit moment, j'avais attrapé des acouphènes après un concert (une section cuivre trop énergique pour mes tympans :'( )

Maintenant ça va mieux mais du coup je n'ai pas encore complètement pris mes marques, c'est pour ça que je n'ai pas fait de retour tout de suite.

J'ai remplacé les tubes d'ampli par des EL95 telefunken, qui me semblent plus doux que ceux d'origine tout en gardant du détail. Les aigus sont très chouettes je trouve

En préamp, le Lansdale est comme tu dis : un peu plus chaud que le tube stock sans que ça soit excessif. Je trouve qu'il va bien mieux que le tube d'origine avec le HD800S.
Pour aller avec l'Odin, je n'ai pas encore décidé si je préférais le tube d'origine ou le Langrex, dans tous les cas je me régale :(l)

Bon, je ne sais pas la part de psychoacoustique dans tout ça et puis en fait on s'en fiche du moment qu'on se fait plaisir ;-/
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Du coup un HA2 de plus sur TN. :DD Reçu il y a peu je le savoure déjà ses grandes qualités musicales assez bluffantes pour son prix ; avec le LCD2 déjà, un peu moins avec le Denon 9200 car étant bien plus sensible, j'entends avec lui seulement (également mon AT m50x) la fameuse ronflette (tres acceptable à mes oreilles) mais aussi le net crachotis d'un tube PL95...

Qui veut bien m'expliquer les contraintes pour changer le tube en défaut sans avoir à changer les 4 - si c possible.
Je ne sais pas s'il sont appairés, sélectionnés pour leur faible niveau de bruit en mode "stock", etc. :levit:
Sur Conrad je vois des EL95 à 11e pièce. La qualité de son sera t'elle la même ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu veux changer le préamp ou les EL95 ?
En relisant, je comprends qu'il s'agirait d'un PL95. Comment as-tu fait pour savoir quel tube présentait un souci ? Tu en as en réserve ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Hello,
Oui en inversant les 2 pl95 de droite et gauche je déplace mon crachotis, donc je pense à 1 (voire 2 tubes mais ce serait pas de bol) à changer.
Comme je l'ai acheté neuf de démo, je ne suis pas totalement satisfait du vendeur pour l'instant...
Car en effet je n'ai aucun de ce type de tube en stock. Si qq peut me dépanner en attendant que j'extrais le jus du vendeur...
Répondre

Revenir à « Amplification »