Le club des heureux possesseurs d'ampli Halgorythme

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

gmfg1 a écrit :
Popof94 a écrit :On peut trouver quelque part un comparatif entre le 845 de viva et le 300B d’Algorythme?
comparer un viva  845 avec un preampli 10y Halgorythme est possible : je ne suis pas loin de Fontenay.
Ça marche, je rentre Samedi prochain, je te contacterai en MP.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

@yacine60180 qui parlait des vieux pots à un moment... sur les Halgorythme :(l)
J'ai ressorti de la poussière un AKG Q701 sans bass mod, acheté d'occase et c'est un "made in Austria". Le câble est un 1877Phono compatible, mini xlr côté casque, jack 6,35 dans l'ampli.
Sur l'Halgorythme il fait merveille. Je ne l'écoutais pas car je lui trouvais une insistance en haut, mais là bien drivé c'est un plaisir ce casque, plus que pas mal je le trouve carrément bien. L'Halgo le met vraiment en valeur, même sur un morceau comme "Victime des réseaux" d'Angele, très électro avec des synthés basses, le Q701 me donne un bon équilibre, ou sur Hailey Tuck "That don't make it junk". Les voix sont vraiment bien avec une cohérence et beaucoup de matière dans le médium. Le HE-6 branché après fait un peu plus sombre en mettant en avant le médium plus bas que le Q701, en haut il recule un peu les éléments dans l'espace, par contre pour ses qualités de passer des voix très fort avec un max de cohérence, il est bien là. Je vais peut-être choquer (veux pas asséner mes vérités) mais le Q701 d'ailleurs pendant longtemps et encore à l'heure actuelle reconnu comme un bon casque n'est pas à mettre au placard.
L'AKG sur l'Halgo nécessite de monter un peu le volume, aux alentours de 35 pour bien s'exprimer. À mon avis la 300B fait merveille sur ce genre de casque, en fonction du reste de l'ampli et des transfos de sortie/impédance.
Il revient à côté de mon Halgo, avec le HE-6!
Peut-être que je vais céder au bass mod.
Pour les nouveaux + peu fortunés ça change de dire qu'un tel modèle peut aussi TB faire / encenser + souvent des modèles à pas de prix. On peut se faire des grands plaisirs en hifi sans nécessairement dépenser des sommes colossales.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Hier je suis allé chez Cédric Halgrin, pour régler mon modèle avec le HE-6 par un débridage.
Cela n'améliore pas que le gain sur le HE-6 j'ai l'impression qu'il prend vie!

De retour chez moi, en particulier j'ai testé aux volumes élevés, sur un morceau de Level 42 qui tape fort: L'Halgo tient sans rougir face au HE-9, à 45 de volume je n'ai pas tenu tout le morceau, excellent mais trop fort pour mes oreilles. Bon, sérieusement, à 30 de volume c'est déjà bien, à 35 ça commence à être fort. Clin d'oeil @lordtaylor.
Le plus important ce sont les écoutes courantes à volume "normal", c'est top, encore plus de détails, un "Avalanche" de Leonard Cohen encore plus beau, plus détaillé. J'entends des bruits de respiration, de micro, des détails sur les réverbérations, les harmoniques de guitare sèche, les orchestrations à cordes que je n'entendais pas avant débridage, la différence est très importante. Le médium de la voix de Cohen avec les 300B Mesh c'est quelque chose, je suis addict à ce type de rendu.

L'autre chose dont je souhaite parler ici concerne l'association avec d'autres casques, que je n'avais pas trouvées heureuses voici quelque temps = Beyer DT880 600 Ohms et DT1770.
Cédric a branché son DT880 600 sur mon ampli juste débridé, et surprise, j'ai trouvé qu'il marchait très bien! pas du tout l'écoute bizarre sur mon 880 avant le débridage. De retour chez moi j'ai vérifié, et mon exemplaire de 880 est vraiment bien associé avec cet ampli, de même que le 1770! je peux dire mais ça n'engage que moi que ces casques chantent sur cet Halgorythme, exprimant leurs qualités au mieux par rapport à mes installations antérieures.

Donc je gagne avec ce réglage un ampli mieux associé avec mon HE-6, et une vraie polyvalence avec mes autres casques. Je n'ai pas remis le Fostex TH900, mais comme il est très sensible, l'ampli peut être trop puissant pour le coup. J'essaierai, de même que le HE-500 et l'AKG Q701.

J'ai écouté des tubes 300B classiques chez Cédric pour comparer avec mes exemplaires Mesh. C'est très intéressant. Les Mesh sont excellents, une super variante des 300B, mais les basiques ne sont pas mal du tout, ils sont beaucoup moins chers surtout, un bon "plan B".

J'ai appris que sur mon modèle on peut débrancher et brancher des casques alors que l'ampli reste allumé, sans risque. C'est un avantage de plus.

Cédric m'a dit que l'on peut moyennant une transformation ajouter des sorties HP pour s'en servir comme d'un intégré. 2x 8w potentiels, mais sur mes enceintes à 92 dB ça peut le faire, profitant de l'avantage du circuit en mono tube de puissance par canal qui assure la qualité d'écoute comparé aux montages push pull ou à plusieurs tubes de puissance par canal, plus difficiles à bien réaliser si j'ai bien compris ce que m'a dit Cédric, c'est de la technique. J'ai oublié de lui demander si l'on peut rajouter une sortie ligne pour caisson, type RCA, variable.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

:headphone: Super !!!! Je suis heureux pour toi !!! Bonnes écoutes !!!! (Y)(Y)
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, c'est vrai que ce sont de TB moments, musicaux et concernant le matériel! :headphone: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

et tu avais raison Yacine, pour faire chanter plein de casques cet ampli Halgorythme le fait bien!
J'ai été content de voir Cédric me sortir son DT880 600 Ohms, casque que j'ai adoré pendant des années. Du coup le mien qui dort dans son étui depuis perpète va reprendre vie, et par (pas très bonne) comparaison le mien qui est bien moddé me semble apporter un réel plus, celui de Cédric étant non modifié. L'ampli est le même, mais pas la source évidemment, et puis juste de la mémoire auditive c'est un peu short.
La 300B c'est puissant, le 600 Ohms no souci, et le HE-6 c'est celui sur lequel il faut le plus monter le volume, à 30 c'est confortable, à 35 c'est fort, à 45 ça tape très fort autant que le HE-9. Le seul casque qui me fait un peu peur, c'est le Fostex TH900 qui est très sensible, possible qu'il devienne peu utilisable car je vais être très bas sur le volume de l'ampli, donc les paliers de réglage de volume risquent d'être trop brutaux. J'essaierai.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

Pour le TH900 Cédric peut encore te rajouter un sélecteur 0/-12dB comme pour mes blocs 2A3 8W.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je viens de le mettre, niveau de volume moyen à 4, ça passe il reste de la progressivité car entre 2, 3, 4, 5 les écarts de niveaux perçus sont faibles, sur un album enregistré pas fort, je suis même monté au delà de 10. Le TH900 rend mieux qu'avant modification. Par exemple j'ai fait une très belle écoute du morceau Avalanche de Cohen, même les parties graves des cordes sur lesquelles je redoutais qu'il fasse n'importe quoi. Ça reste un TH900 avec sa restitution en V, je sais que tu aimes ce casque, moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

As-tu un léger souffle ou c'est le silence total ? Sur mes blocs pour avoir un silence total avec le TH900 je suis obligé d'être sur -12dB.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Si, Yacine, très léger souffle au repos. En plus amplification de tous les bruits, tourner le potard avec petits clics de commutation du Khozmo, coups sur la table où est posé l'Halgo, on sent que ça devient critique dans cette config de sensibilité et d'impédance sur le Fostex. L'ampli doit être bon question conception-réalisation car franchement le souffle est presque inaudible.

Comme c'est un casque plutôt d'utilisation occasionnelle ça ne me dérange pas, je pourrai toujours demander à Cédric, surtout si je transforme l'ampli en intégré avec une sortie HP, autant faire pour le Fostex dans le même temps. Le TH900 marche super bien aussi avec le HE-9. Tout à l'heure dans JRiver je suis passé du wasapi à l'asio car ce dernier convient mieux à présent pour l'équilibre de mon système, que ce soit sur ampli casque ou sur mes enceintes. L'équilibre est un peu plus descendant, du coup le Fostex est mieux aussi, avec sa tendance à emphaser dans l'aigu, ses basses ne sont pas déséquilibrées pour autant.

Grâce au 1541 qui a 2 sorties, on peut écouter à plusieurs casques, je peux même brancher à la fois le DT1770 et le HE-500 sur le HE-9 (un en jack, l'autre en xlr) j'ai quasiment le même volume de sortie, c'est génial! Et le HE-6 sur l'Halgorythme, donc on peut écouter à 3 casques simultanés. Et avec ces 3 modèles, on n'est pas vraiment malheureux... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

yacine60180 a écrit :As-tu un léger souffle ou c'est le silence total ? Sur mes blocs pour avoir un silence total avec le TH900 je suis obligé d'être sur -12dB.
idem pour moi avec l'Utopia ! c'est le silence total...à part quelques acouphènes...mais il faut vivre avec :mrgreen:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

De la visibilité pour Halgorythme sur on-mag.fr. :jap:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci very_bad_day, bel article! un pote vient de m'en montrer un plus ancien que j'avais déjà lu, celui-ci est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Un peu d'eau a coulé sous les ponts, cela m'a laissé le temps de tester 2 tubes sur l'étage ballast et l'étage de régulation.
Sur le tube régulateur, j'ai mis une Mullard NOS gz33, à la place de la JJ gz34.
Sur le tube ballast une Jan Chatham 6as7g d'occasion.
C'est sur les conseils de gmfg1, lui-même grâce à Fred, et Cédric Halgrin toujours là car passionné de tubes. Un grand merci.
Avec les Brimar 6sn7 noires à la place des JJ en préamp, le changement à l'écoute est très important dans le bon sens! Gros apport sur le détail et la beauté des timbres, la spatialisation. Avec la gz33 petite rondeur dans le grave, la JJ à côté semble sèche, et approximative dans le médium aigu. Par comparaison, je de dis pas pour autant que la JJ gz34 est un mauvais tube! la Chatham apporte plein de finesse (écoutée avec la JJ en place, par comparaison avec le ballast stock de l'Halgo), l'expression de Cédric "la cerise sur le gâteau" n'est pas galvaudée dans ce cas...
J'ai eu la chance d'acheter les Brimar à un moment où ils étaient accessibles, car actuellement les prix se sont envolés... les 2 autres tubes sont abordables, moins de 100 Euros chacun. En Mullard gz34 NOS, les prix sont pas mal au-dessus. Si quelqu'un a essayé ça en gz34 je suis preneur des ressentis à l'écoute.
viking59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2012 15:50
Contact :

Message par viking59 »

bonjour !

juste pour signaler que j'ai mis en vente une paire de R120 sur TN.

au cas ou .. haha !

:jap:
Répondre

Revenir à « Amplification »