Cavalli Liquid Gold

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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

superfred21 a écrit :Retour intéressant Fabaaroan !

Je suis assez en phase avec la description que tu donnes de l’ampli LAU.
Par contre, sur la comparaison LAU / BA les différences sont bien plus profondes qu’il n’y parait.

Évidemment le Cavalli LAU a pour réputation de bien se marier avec les casques orthodynamiques pour deux raisons bien souvent évoquées :

premièrement pour son apport en puissance que demande les orthodynamiques, deuxièmement de par, en général, la nature des amplis SS qui apportent moins de matière sur la table que les amplis à  tubes et il faut bien dire que de nombreux ortho en sont déjà  largement pourvus . (Les Audeze en tête ).

Reprenons le premier point, la puissance demandée par les ortho. Honnêtement, de par mon expérience, nous sommes encore une fois dans l’exagération. Prenons l’exemple d’un casque que je connais bien, de plus testé par Fabaaroan,  le LCD 3.
Ses caractéristiques sont les suivantes :  

Impédance 110 ohms ; sensibilité 93 dB, absolument rien d’insurmontable pour un ampli de puissance moyenne.
Certes il demande à caractéristique égale à celle d’un électrodynamique, un peu plus de jus de part sa configuration interne mais absolument pas deux fois plus, l’élément clé ne se trouve finalement pas sur une quelconque puissance infernale pour jouir de son ortho bien aimé mais essentiellement dans le deuxième point évoqué plus haut qui concerne  l’association ampli /casque.
C’est pour cette raison que l’on associe souvent ampli SS / ortho, la matière que fourni les amplis à tubes peut parfois donner cette impression de vitesse amoindrie de bas du spectre moins impacté.

Revenons aux comparaisons LAU/BA. Effectivement, le LAU  dispose d’une dynamique impressionnante, d’un niveau de résolution de haute tenue. Si vos priorités sont axées autour de ces éléments-là, nul doute que l’ampli vous correspondra parfaitement.
Cependant, dans la pratique, notamment face  au BA, d’autres éléments sont en sa défaveur comme les timbres beaucoup moins naturels, l’espace sonore bien moins holographique mais aussi le fait que le Cavalli peut s’avérer  plus que moyen  sur certains casques comme le HD 800.

En conclusion, un ampli impressionnant sur certains critères, beaucoup moins convaincant sur d’autres dont la polyvalence n’est pas un point fort.
Je n'ai pas eu le BA en prêt pour comparer :P
Avec le lcd 3 je trouve le couple terrible même si j'ai peu d'année d'expérience
Avec l'alpha dog j'ai tendance à preférer son rendu avec le taurus (mais je suis pas en symétrique)
Effectivement il s'agit d'un ampli beaucoup moins polyvalent que le BA qui lui présente une image plus enveloppante plus holographique comme tu le décris avec des timbres plus "liquides"
Reste à les comparer lors des meetings et à essayer le Liquid Glass
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superfred21
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Message par superfred21 »

Autre élément clé, le type de musique que l'on écoute.(d’où les critères préférentiels dans le choix d'un ampli)
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Message par Fabaaroan »

superfred21 a écrit :Autre élément clé, le type de musique que l'on écoute.(d’où les critères préférentiels dans le choix d'un ampli)
C'est pour cela que j'essaye de mentionner les albums écoutés.
Mais encore une fois tu as entièrement raison le style de musique est très important (même si avec Ony on apprécie presque à chaque fois le même matos alors que nos gouts sont très éloignés...)
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Message par Ony »

C'est vrai que le Lau n'est pas le meilleur client pour de la musique d'orchestre, même si j'ai été bluffé avec le he-6 :)
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Message par g g »

Fabaaroan a écrit : Je n'ai pas eu le BA en prêt pour comparer  :P
Bien tenté Faab :mrgreen:
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Message par Ony »

Petite découverte hier soir grâce au passage d'amis chez moi : La sortie symétrique et asymétrique n'ont pas la même signature est présentation :8

Et de manière très marrante, je préfère le Lau en asymétrique :-.

La sortie symétrique offre une présentation plus in da face, avec un placement proche de l'auditeur, un rendu globalement plus froid et dynamique alors que la sortie symétrique a une présentation laidback, plus chaude avec un volume de soundstage plus important du faite du placement des auditeurs :8

Je découvre avec surprise, après 2 mois avec l'ampli, qu'il a deux signatures différentes :mrgreen:
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Message par kristo13 »

2 ampli en un quoi... T'as bien fait de le garder finalement... :headphone:
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Message par Ony »

kristo13 a écrit :2 ampli en un quoi... T'as bien fait de le garder finalement...  :headphone:
Oui, comme quoi il faut réellement passer du temps avec le matos pour le connaitre :mrgreen:

Je vais retester ce soir en rentrant pour être sûr de moi mais c'était très surprenant !
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Message par fishbone »

Ony a écrit :Petite découverte hier soir grâce au passage d'amis chez moi : La sortie symétrique et asymétrique n'ont pas la même signature est présentation  :8

Et de manière très marrante, je préfère le Lau en asymétrique  :-.

La sortie symétrique offre une présentation plus in da face, avec un placement proche de l'auditeur, un rendu globalement plus froid et dynamique alors que la sortie symétrique a une présentation laidback, plus chaude avec un volume de soundstage plus important du faite du placement des auditeurs  :8

Je découvre avec surprise, après 2 mois avec l'ampli, qu'il a deux signatures différentes  :mrgreen:
Qu'as-tu fait comme changements, juste passer d'un câble symétrique à asymétrique ? Ou alors même les interconnections tu es passé de XLR à RCA ?
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
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Message par Ony »

juste comparé les deux sorties casques avec en input du symétrique :jap:
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Message par GourouLubrik »

T'avoueras quand même qu'il y a quelque chose de très ironique qu'un ampli "full balanced de l'entrée jusqu'à la sortie que ça coute le double" sonne mieux en single ended.

T'as plus qu'à regarder comment est fait la dé-symétrisation du circuit pour avoir une recette magique à soundstage en solid state :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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Message par Ony »

Je dirais pas mieux mais différement, le LCD2, je le préfère en balanced alors que le LCD3f en single :mrgreen:
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Message par g g »

et tout ça sera balayé d'un coup d'EC 445 :mrgreen:
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Message par jecr »

C'est quand même moche, à chaque fois qu'un matos est délaissé, ça me donne l'impression que c'est une ancienne amoureuse qu'on jette à la rue. Et sur TN, les trottoirs sont pleins. :'(
Quoi que, ya toujours du monde derrière pour ramasser ce qui traine :$
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Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
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Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
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DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
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Message par corderaide »

Le LCD2 a besoin de dynamique, plus que le LCD3 - bien fourni - (pas testé le fazor par contre), mais étrangement aussi d'aigus pas trop durs (le LCD2 peut être franchement désagréable avec des aigus dégueux...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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