Ampli casque sans DAC, mais lequel ?

Répondre
seppuku91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014 09:53

Ampli casque sans DAC, mais lequel ?

Message par seppuku91 »

Bonjour à tous,

Je suis en réflexion pour un ampli casque mais sans DAC. A l'heure actuelle, j'ai retenu les Audio GD SA31SE (environ 500 dollars) et le Master 9 (1500 dollars).

Il y a une bonne différence de prix entre les deux mais je souhaite savoir ce qu'il y aurait sur le marché d'autres amplis proposant d'aussi bonnes specs. je vois pas trop ce qu'il y a d'autre tout en restant à moins de 2000 €.

Les pré-requis pour ma recherche :

- Un très bonne qualité en RCA (l'objectif serait de le relier à un Sony HAPZ1ES).
- Une télécommande

Merci d'avance pour vos suggestions

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Il y a le Master8 dans les PA...

Mais avant de pouvoir repondre à ta question : que possèdes tu comme casque et comme Dac ?
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Son lecteur Sony fait office de source+DAC, DAC qui serait du BurrBrown PCM1795.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
seppuku91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014 09:53

Message par seppuku91 »

Bonjour

Pour le casque je ne l'ai pas encore mais ca peut etre un shure 1840 comme un Fostex th900 voir autre chose. Mais dans un premier temps j'aimerai faire un petit état de lieux des modèles d'ampli casque selon ce que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'utilise le Bryston Bha-1 : j'en suis plutot très sastisfait avec Beyer T1 et HD800.

Il est utilisable en RCA comme en XLR.

Maintenant avec un bon DAC derrière il y a beaucoup d'ouverture par rapport à un lecteur portable.
:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

seppuku91 a écrit :Bonjour

Pour le casque je ne l'ai pas encore mais ca peut etre un shure 1840 comme un Fostex th900 voir autre chose. Mais dans un premier temps j'aimerai faire un petit état de lieux des modèles d'ampli casque selon ce que je recherche.
Pour celui la... j'ai trouvé des bonne chose, mais en synergie parfaite, je cherche encore aussi - si tu trouves l'ampli parfait pour ce casque, ça m’intéresse :)

Vu le budget, il y aura la prochaine génération de Violectric HPA-V220 qui devrait exister (il est en retard le bougre) en mode télécommandable (volume upgrade option).
http://violectric-usa.com/headphone-amplifiers/hpa-v220
Il existera aussi en mode balanced (V281)
http://violectric-usa.com/headphone-amplifiers/hpa-v281

@benjisun: il a demandé une télécommande, je ne crois pas que le bha-1 soit télécommandable ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
seppuku91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 24 févr. 2014 09:53

Message par seppuku91 »

Merci pour vos retours

J'ai vérifié et le Bha-1 ne fait pas mention d'une télécommande.

Les deux violectric mentionnés sont intéressants, à suivre donc
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Si le V220 est plus neutre que le V200 ça pourra être pas mal mais à ce niveau de prix y.a des concurrents aussi. À l'automne je pourrais en dire plus sur la chaîne violectrics sur un Th 900
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Hello,

Dans ta gamme de prix il y a le M2TECH Marley qui à l'air très interessant. Je te conseil d'y jeter un oeil/oreille.

JB
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Pas de télécommande non plus ...

Faut être un peu ravagé pour mettre l'entrée casque derrière ... un ampli casque c'est pas comme un ampli enceinte. en dehors de ça, y'a de très bonne chose dedans, en particulier l'idée d'avoir 2 volumes séparé pour les 2 sorties single ended: c'est extrêmement rare.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Les prises à l'arrières ne sont pas ce qu'il y a de plus pratique mais pour du sédentaire ce n'est pas non plus absurde et ça permet une integration plus jolie à mon gout.

Sinon l'ampli est vraiment interessant avec deux ampli casque single-eneded en pure classe A indépendant qui peuvent utilisé comme 1 seul pour la sortie symetrique. On peut de plus l'upgrader avec une meilleur alim si on veux aller plus loin encore dans la qualité de resitution sonore (mais c'est plus chère).
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Répondre

Revenir à « Amplification »